Conseil achat SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous pour quelques conseils, voici en quelques lignes mon histoire :)

J'ai obtenu mon permis au mois de décembre 2012 et j'ai 22 ans (je ne suis donc pas concerné par la magnifique nouvelle réforme). Je souhaite depuis ce jour froid de décembre m'acheter ma première moto mais faute de moyen j'ai du me résigner à attendre la fin de l'été et travailler au lieu de prendre des vacances :/
Bref maintenant que aout se termine, je souhaite faire l'acquisition d'un SVS, mais, problème je ne sais pas trop où me situer avec mon budget de 2500€, un svs carbu ou à ce prix un injection, quel kilométrage... j'avoue que je suis un peu perdu et j'ai un peu peur d'acheter un veau dans un sac!

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre.

PS: Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section, merci au modo de replacer si besoin.
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseil achat SVS

Message par Fast_19 »

as-tu le budget pour la suite (blouson, gants, entretien, essence, assurance...) ?

Pour un budget limité, n'hésites pas à rester sur du carbu. Déjà, plus ta bécane est vieille, plus l'assurance sera raisonnable.
Et baisses encore un peu le budget, si tu n'as pas trop de quoi voir venir pour l'entretien.
Image
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Conseil achat SVS

Message par PEagle »

+600, n'oublie pas tout ce qui coute a cote...
Sinon fait toi plaisir, regardes que l'entretien soit bien suivi, c'est toujours mieux.
Dans ton budget vise plutot une carbu (jusqu'a 2003), le moteur change peu et comme l'a dit Fast elles sont moins cheres et l'assureur te fusillera un peu moins...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 18:47
Moto : SVS 1000
Localisation : 54 - Meurthe et Moselle

Re: Conseil achat SVS

Message par floo54112 »

D'accord avec ce qui a été dit. Faut déjà payer les 3 mois d'assurance d'un coup, à la louche 180€ pour du tiers sur un carbu. C'est ce que je payais.
Plus l'entretien, l'essence, les pneus, consommables et bien sur l'équipement si tu ne le possèdes pas.
Moi j'avais tout acheté avant, pour justement pas faire l'impasse dessus pour une plus belle bécane.
Pour info j'avais acheté en 2011 une SVN 2001, super propre, 38000km, bien entretenue, pour 1700€. Avec échappement passage haut, rétros, lèche roue et passage de roue.
J'avais juste un pneu arrière à faire.
Un ptit conseil, faut pas hésiter à se déplacer pour une bonne occase.
Et aussi, si ton budget est limite, tu peux attendre la fin de l'été, les prix baissent aussi vite que les températures en général.
Bonne recherches :)
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement!

Concernant l'équipement j'ai déjà le casque, le blouson de cuir avec protection, les gants (été et hiver) c'est déjà ça de moins. L'assurance va etre cher je le sais, en plus je suis en RP :( je vais négocier avec la MACIF où mes parents ont leurs voitures dont une où je suis inscris en second conducteur mais effectivement j'avais omis le détail "plus le modèle est récent plus c'est cher" (ces assureurs sont des vrais xxxx) .
L'essence et l’entretien je vais m'en sortir!

Je vais me rabattre vers un modèle carbu alors (je préfère quand même le style du svs en injection mais bon...)

Quel millésime est à évité ou à préféré ? Y a t-il des pièces fragiles qui doivent être impérativement changé hormis l'entretien classique ? J'ai entendu parler du régulateur qui lâche fréquemment passé les 40 000km, l'infiltration d'eau dans les cylindres par temps de pluie...

Je peux donc partir sur une base de 2000e pour un modèle pas trop mal équipé (pot, sacoche...) en bon état avec moins de 40 000km et carnet d'entretien complet ?
J'avais remarqué que les prix frise l'indécence au mois de juillet et aout je vais attendre septembre, la rentrée, les impôts... ça devrait déjà redevenir plus raisonnable!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseil achat SVS

Message par Fast_19 »

Il n'y a pas d'années à éviter spécialement. Hormis quelques cas de casse moteur avant 20000km, dû généralement à un mauvais usage, le SV est une bécane très fiable, donc certaines dépassent les 100000km sans grosse intervention.
Le régulateur peut lâcher à tout moment. c'est un des petits point noir de ce modèle.

Fait faire des devis pour des SV de 2000 et de 2003 auprès des assurances pour te rendre compte des différences.
Fais plusieurs assurances. Il y a des disparités énorme. Certains font même une différence entre un SVN et un SVS.

Pas sûr que la Macif te prenne, ils ne prennent généralement pas avant 25 ans normalement, d'autant plus que tu n'as pas vraiment de véhicule à ton nom.
Reste que si papa maman ont une dizaine d'assurances chez eux ... tout est négociable.
Image
Image
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Ok je vais me renseigner avec les assurances c'est surement eux qui guideront mon choix sur l'année du modèle (heureusement qu'ils ne prennent pas en compte les couleurs et la marque du pot pour faire un devis sinon on aurait plus beaucoup de choix :)
Je vais regarder les annonces sur leboncoin et cie et au besoin je vous demanderais un 1er avis avant de me déplacer bien sur!

Si quelqu'un est sur la RP et dans la même configuration que moi je veux bien savoir où il est assuré.

Merci à vous!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Conseil achat SVS

Message par Titixm »

Je crois que mon petit frère (20 ans) sur un GSR 600 est à la Mutuelle des Motards.
Je suis à la Macif personnellement mais j'ai 28 ans et 7 ans de permis. Perso, j'ai réussi à la MACIF à prendre le bonus de ma voiture sur le contrat bécane sans trop batailler. Généralement, ils sont pas trop chiant avec les nouveaux assurés. Test et voit. Bon courage :super:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Que pensez vous de cette annonce ?
Certes la moto a beaucoup de kilomètres mais elle a l'air d'avoir un entretien suivi et dans un superbe état.
Comme je vous l'avait dit je préfère la svs mais pour le modèle après 2003 (restyler) une belle version N ne me déplait pas du tout.

http://www.leboncoin.fr/motos/525884147.htm?ca=12_s

PS: Je ne sais pas si peux réutiliser ce post dans le doute j'évite d'ouvrir un topic inutile
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseil achat SVS

Message par Coyotus »

À voir l'entretien et le nombre de proprio précédent.

Si la grosse révision est faite (jeux aux soupapes notamment) car elle tombe à 42000km
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Elle te parait cher si ça n'a pas été fait ? Elle me semble plutôt dans la fourchette basse des sv 2006 équipé...

J'arrive pas à trouver une bonne occasion (en s ou n) récent, équipé et bien entretenu pour moins 3500 euros mais comme on l' a dit précédemment c'est l'époque qui vaut ça, n’empêche que je désespère un peu de rejoindre le communauté! :)
Ou alors habiter en Corse.. sinon pour ceux qui sont sur place:
http://www.leboncoin.fr/motos/524275784.htm?ca=12_s
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseil achat SVS

Message par Coyotus »

Ben c'est que la révision peut vite couter cher si tu fais pas toi même
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: Conseil achat SVS

Message par François_33 »

Xcris a écrit :Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de répondre aussi rapidement!

Concernant l'équipement j'ai déjà le casque, le blouson de cuir avec protection, les gants (été et hiver) c'est déjà ça de moins. L'assurance va etre cher je le sais, en plus je suis en RP :( je vais négocier avec la MACIF où mes parents ont leurs voitures dont une où je suis inscris en second conducteur mais effectivement j'avais omis le détail "plus le modèle est récent plus c'est cher" (ces assureurs sont des vrais xxxx) .
L'essence et l’entretien je vais m'en sortir!

Je vais me rabattre vers un modèle carbu alors (je préfère quand même le style du svs en injection mais bon...)

Quel millésime est à évité ou à préféré ? Y a t-il des pièces fragiles qui doivent être impérativement changé hormis l'entretien classique ? J'ai entendu parler du régulateur qui lâche fréquemment passé les 40 000km, l'infiltration d'eau dans les cylindres par temps de pluie...

Je peux donc partir sur une base de 2000e pour un modèle pas trop mal équipé (pot, sacoche...) en bon état avec moins de 40 000km et carnet d'entretien complet ?
J'avais remarqué que les prix frise l'indécence au mois de juillet et aout je vais attendre septembre, la rentrée, les impôts... ça devrait déjà redevenir plus raisonnable!
salut, juste un petit detaille qui peut avoir son importance, les modeles carbu de 2002 possède une vis pour régler la précontraite des ressorts de fourche, ce que les modèles carbu précédent n'ont pas.
Pour le reste je pense qu'il faut s'assurer que ta SV a eu ses vidanges et son apoint d'huile au cours de sa vie, si le mec n'est pas un sagouin sur les temps de chauffe, le moteur est très fiable.
Sinon je te comprend pour le look, la injection est plus jolie en S mais la carbu en N est pas horrible !
Pour un ordre d'idée j'ai payé la mienne 1800€ avec 21 000 bornes et quelques trucs a refaire mais elle roulait parfaitement, donc je pense que dans ton budget tu dois pouvoir trouver une meule avec peu de Km et des consommable ( pneu, KC) presque neuf !
Bon courage
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
Jemsan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
Moto : Daytona 675 (2007)
Localisation : Velizy (78)

Re: Conseil achat SVS

Message par Jemsan »

Ah merde j'avais lu moins de 3500 roros pourle budget ! :gene:
Avatar du membre
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mer. 24 juil., 2013 23:27

Re: Conseil achat SVS

Message par Xcris »

Effectivement c'est moins de 3500 euros pour le budget, tu as bien lu :)
Merci pour la précision concernant les modèle de 2002, une option est toujours bonne à prendre!
Si quelques membres peuvent me donner les prix pour leurs modèles avec le nombre de km et les options je prends, c'est pour une faire une idée!

Sinon une question où je risque de me faire un peu taper dessus mais :rouge: que pensez des bandit 650 en occasion les tarifs ont l'air similaire ? C'est une bécane fiable et intéressante ?
Je sais que c'est un 4 cylindres donc rien à voir question moteur mais je le trouve plutôt joli et parfois un peu moins cher...
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Répondre