Bonjours,
j'ai voulu démonter mon radiateur. Mais j'ai cassé deux fils qui se branchent sur le truc bleu.
Voila une photo.
Quelqu'un sait il à quoi ça correspond ?
Autre question. J'ai voulu le devisser, mais j'ai l'impression que le pas de vis est foiré ? Comment je peux faire pour l'enlever ? Et ou en racheter un autre ?
Merci
Bon seul problème c'est que vu que le pas de vis est foiré, ce n'est pas complétement enfoncé donc ça va fuire non ?
Un moyen de réparer le pas de vis ?
Et ou retrouver cette sonde ? Parce que j'ai regardé sur le site pièce-suz mais je ne trouve pas.
Pas de sonde = pas de ventilateur ...
Donc, tu prends un gros risque à rouler dans ces conditions.
Je pense que le thermostat est en vente chez Suz, en magasin ou sur le net (mais faudra bien chercher)
Pour le filetage foiré, faut voir si c'est celui du thermostat ou celui du radiateur ...
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Alexislucky ou as tu trouvé ça par contre ? Parce avec ta ref je trouve des sondes pour voiture apparement.
Maintenant il faut que j'arrive à extraire cette putain de son. Quelqu'un à une idée ?
Après je me débrouillerai pour réparer le pas de vis du radia s'il est mort.
Le pas de vis est foiré ??? sur la photo, on dirais plus que tu as essayé d'utiliser une pince multiprise pour essayer de le dévisser, et que tu n'y est tellement pas arrivé que tu as complètement détruit l'empreinte hexagonale ....
Pas de vis foiré = ça tourne dans le vide, si ça tourne dans le vide, tu devrais avoir une fuite de liquide de refroidissement, ce qui ne semble pas être le cas.
Qu'en est-il ?
De plus, Alexislucky, c'est un barbu, et pas une injection (regardes la forme du cadre sur la photo ...), la bonne référence est :
17680-24A20 prix : 70€
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Au départ ça venait normalement.
Ensuite ça c'est bloqué, j'ai donc préféré revissé mais c'était déjà mort.
J'ai l'impression que ça avait déjà été forcé parce qu'il y avait des trace sur la sonde.
Et après j'ai bien utilisé une pince pour essayé de l'enlever doucement.
La sonde tourne bien dans le vide la
Et je n'ai pas de liquide de refoidissement puisque j'ai tout purgé, voila pourquoi ça ne fuis pas
Pas d'idée pour enlever la sonde ? Parce que le plastique devant me fait chier. Sinon un tourne à gauche et ça sortait mais la ... Si je coupe le plastique j'arrive à la partie métalique non ?
Quand une vis ou autre axe (dans ton cas, une sonde) est foiré dans son pas de vis, la seule solution que je connaisse c'est de percer.....mais tu va mettre plein de limaille de fer dans ton radiateur. A ta place, je sortirais le radia pour le posé à plat sur un établi et j'essayerais de le sortir en serrant desserrant. Quitte à y passer quelques heures, je préfère ça que percer. Dans tous les cas, si ton pas de vis est mort, sortir ta sonde est une chose mais en remettre une sera doublement difficile. Sur un organe qui chauffe et refroidit (dilatation thermique), si tu bricole un truc avec des produits pour étanchéifier, ça risque de pas tenir. Après, il existe très certainement des produits palliatif à ce problème de pas de vis. Sinon, change ton radia et ta sonde. Ce n'est QUE mon avis
J'essayerai bien de le sortir à la pince à étau. Mais je sais pas si ça va marché...
Une fois que ça sera sorti, ça sera déjà un problème en moins.
Et puis je ne risque rien à essayé de refaire le pas de vis, si ça fuit pas tant mieux, si ça fuis tant pis, je change. Il y a des radia à 150 euros si je dis pas de connerie.