Côte réelle des SV 650?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Côte réelle des SV 650?

Message par kiltnico31 »

Bonjour,

Comme vous avez pu voir dans ma présentation, je suis en train de passer mon permis A, et j'ai eu pas mal de voitures sportives auparavant...

Cela fait un mois que je recherche ma future SVS 650, mais plus je fais les annonces, plus je suis perdu...

Je m'explique:

1) Tu trouves des SVS de 2008/2009 avec peu de Kms (-de 10 000kms) affichés entre 4000 et 5500€ :rouge:
Comment peuvent ils les vendre ce prix là??? Ceux avec ABS c'est peu être justifié, mais les autres? :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/476514257.htm?ca=16_s

2)Tu trouves des motos équipées (carénage, pot, etc) avec des kilométrages importants, vendues chères

http://www.leboncoin.fr/motos/524341308.htm?ca=16_s

3)Et des motos en nombre qui sont nettement plus basses que les annonces ci dessus:

http://www.leboncoin.fr/motos/526803876.htm?ca=16_s

4)Et des motos à prix canon:

http://www.leboncoin.fr/motos/520116974.htm?ca=16_s

Je peux avoir celle là avec un pneu avant et un kit chaîne à remplacer pour 2300€

Et une autre de la même couleur de 2007, avec 33 000 kms à 2200€ (je l'ai vu, et état nickel un petit morceau de peinture qui est parti sur la tête de fourche...

En bref, je suis pommé!!!

La moto idéale pour moi au niveau des options mais un poil et chère et surtout trop loin...
N'ayant pas le permis A c'est location de camion donc fausse route...

http://www.leboncoin.fr/motos/526776478.htm?ca=16_s

Quel serait le juste prix pour une moto de ce genre avec -de 40000kms et de 2005 minimum?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Coyotus »

Tu veux de vrais affaires? Après faut parler la langue de Mussolini et ne pas avoir peir de faire quelques kilomètres :gene:

http://www.subito.it/annunci-emilia-rom ... &bm=000213
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par DukeNukem59 »

Pour le prix exact je peux pas te dire, mais va faire un tour sur la centrale.fr ça pourra peut être t'aider.

Après les différences de prix s'expliquent par beaucoup de choses :
- Vendeur qui surestime le prix (prix élevé) soit pour éviter de trop baisser à la négociation, soit parce qu'il a envie :hehe: .
- Vendeur qui ne connait pas la côte de sa moto (prix bas)
- Vendeur qui veut se "débarrasser" au plus vite de sa moto (prix bas)
- Vendeur qui sais que sa moto est pas "commune" donc il peut se permettre de la vendre un poil plus cher genre le 2e lien http://www.leboncoin.fr/motos/524341308.htm?ca=16_s . La couleur est pas la plus répandue, elle fait partie des derniers modèles et y'a le carénage intégral déjà dessus (ça vaut déjà 300-400€ brut je crois).
- Région différente. Les offres en RP sont généralement plus chères.
- 1e, 2e, 3e main ...
...

Y'a pleins de raisons différentes. Pour la petite histoire, la mienne était coté 4 200€ (SVN de 2008 avec 12000km). Équipée d'un PDR, d'un guidon street et d'un Leovince SBK je l'ai touchée à ... 2 700€. La moto avait chuté (probablement un tonneau selon le mécano) mais cadre, moteur et partie cycle était nikel ! Y'avais juste un trou dans la selle arrière, le cale pied + la platine + la pédale de freins droit plié, la poignée de gaz un peu croqué ... en gros rien de méchant qui empêchait de rouler (après j'ai fais changer parce que j'aime bien avoir la moto la plus propre possible :gene: ). Le plus "embêtant" c'était la boucle arrière légèrement pliée (que j'ai redressé) et le pneu avant à changer.
J'ai découvert par la suite que ma SV était une S transformée en N (sûrement à cause de la chute, ce qui explique les griffes sur le dessus du compteur) mais quoiqu'il arrive j'ai fait une bonne affaire avec cette moto surtout quand je vois le prix de certaines autrefois. Le gars voulait la vendre vite (je comprend mieux pourquoi :hehe: ).

Quand je fais des recherches voilà comment je procède :
- Je cherche sur LBC dans ma région et aux alentour avec un prix max et un KM max.
- Je garde les liens sur le coté.
- J'épure les liens inactifs (moto vendue, ...)
- Une fois que j'ai le budget, je reprend les annonces encore valides et je fais mon choix.

Faut que tu prennes le temps de faire le tour des annonces, et de tomber sur la bonne affaire :)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par DukeNukem59 »

Coyotus a écrit :Tu veux de vrais affaires? Après faut parler la langue de Mussolini et ne pas avoir peir de faire quelques kilomètres :gene:

http://www.subito.it/annunci-emilia-rom ... &bm=000213
8/ 8/ 8/ 8/
Les prix de fous ! :ghee:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par loïc95 »

C'est les ritales qui cassent les prix ou les français qui les gonflent? :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par meuhbat »

les 2, mais pas sur toutes les motos.
quand tu vois le prix des sv1000 ou même des tuonoV2 en france, comparé à un sv650 de la même année, tu te dis qu'il y a un sacré problème avec le marché des SV bien surcotés 8/
perso j'arrête de regarder les prix ça me fait du mal, je préfère rouler, surtout que je vais avoir pas mal de frais pour refaire le réservoir, faut rouler un max pour noyer ces dépenses dans l'amortissement général de la moto :gene:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par DukeNukem59 »

meuhbat a écrit :faut rouler un max pour noyer ces dépenses dans l'amortissement général de la moto :gene:
:hehe:
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par kiltnico31 »

DukeNukem59 a écrit :Pour le prix exact je peux pas te dire, mais va faire un tour sur la centrale.fr ça pourra peut être t'aider.
La côte la centrale est vraiment fausse, je ne m'y suis jamais basé, c'est une moyenne de toutes les annonces sur la centrale, du coup comme les annonces sur la centrale ont un forfait jusqu'à la vente du bien, beaucoup se touchent...

Exemple:Un SV de 2009 avec 50 000 kms est coté 3900€ sur la côte la centrale... Bon courage pour la vendre à ce prix!!!

J'aurais vraiment vendre toutes mes voitures à la côte la centrale :gene:
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par kiltnico31 »

Oui les SV sont surcôtés, mais c'est la loi de l'offre et de la demande, elle fait pratiquement plus récente que sa remplaçante "la Glandus" et puis du moment qu'elle touche la côte basse des motos entre 2000 et 3000€ elle ne redescendra pas...
Après de là à les vendre + de 4000€ pour des motos qui ont au minimum 4 ans, là oui c'est surcôté...

Le vendeur Suzuki de Toulouse me disait qu'effectivement elles étaient surcôtées, sa côte d'amour est assez grande effectivement chez les motards! :rouge:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Nico-83 »

Avant de regarder les motos italiennes, commencez par regarder les procédures d'immatriculation d'une moto européenne, vous allez vite revenir sur leboncoin, je vous le dis .......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Coyotus »

Nico-83 a écrit :Avant de regarder les motos italiennes, commencez par regarder les procédures d'immatriculation d'une moto européenne, vous allez vite revenir sur leboncoin, je vous le dis .......
Pour l'Italie ça passe car même normes et le SV fait moins de 100cv.
Il est vrai que ça vaut plus le coup pour du Ducati ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 29 août, 2013 18:26
Moto : SVS 650 K7
Localisation : 92

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Gandhorn »

Hello,

Je te donne mon exemple pour te donner une idée de prix actuel (acheté la semaine dernière sur leboncoin)

Moto de 2007, avec 60 000km.
Equipement : Pot Leovince, sabot, patins de protection, sacoche de réservoir et U antivol et béquille d'atelier
Etat : irréprochable, pas une rayure, jamais tombé
Entretien : irréprochable, effectué tous les 60000km avec toutes factures. Pneus récents, kit chaine et roulement de direction neuf

Je l'ai eu pour 2400€, je ne sais pas si c'était une "affaire" mais cela m'a comblé.

J'ai écrit à énormément d'annonces en région parisienne, en gros toutes les SVS qui étaient etre 2500 et 3500€ depuis juillet. Sur une vingtaine, au moins 15 m'ont répondu, 14 étaient toujours à vendre...
J'en ai vu 4 au total. Trop souvent tombées, historiques bancal, entretien pas à jour, et surcotés ! La centrale est une plaie pour cela, et aussi en voiture car ce n'est pas une cote, c'est bien la moyenne de ce que les gens la mettent en vente.

Cordialement,

PS : pour avoir visité quelques garages, le prix du neuf est extrèmement important dans les négos : Un concessionaire Suzuki me proposait une bandit 650 "d'essai" (<100km), certes sans équipement, pour 5000€ neuve
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par kiltnico31 »

Gandhorn a écrit :Hello,

Je te donne mon exemple pour te donner une idée de prix actuel (acheté la semaine dernière sur leboncoin)

Moto de 2007, avec 60 000km.
Equipement : Pot Leovince, sabot, patins de protection, sacoche de réservoir et U antivol et béquille d'atelier
Etat : irréprochable, pas une rayure, jamais tombé
Entretien : irréprochable, effectué tous les 60000km avec toutes factures. Pneus récents, kit chaine et roulement de direction neuf

Je l'ai eu pour 2400€, je ne sais pas si c'était une "affaire" mais cela m'a comblé.

J'ai écrit à énormément d'annonces en région parisienne, en gros toutes les SVS qui étaient etre 2500 et 3500€ depuis juillet. Sur une vingtaine, au moins 15 m'ont répondu, 14 étaient toujours à vendre...
J'en ai vu 4 au total. Trop souvent tombées, historiques bancal, entretien pas à jour, et surcotés ! La centrale est une plaie pour cela, et aussi en voiture car ce n'est pas une cote, c'est bien la moyenne de ce que les gens la mettent en vente.

Cordialement,

PS : pour avoir visité quelques garages, le prix du neuf est extrèmement important dans les négos : Un concessionaire Suzuki me proposait une bandit 650 "d'essai" (<100km), certes sans équipement, pour 5000€ neuve
Oui ton annonce me donne envie, ça a l'air pas mal... :)

Tout à fait d'accord avec toi pour la centrale, les vendeurs prennent repère sur ça mais cela ne veut rien dire..

Le vendeur de chez Suzuki à Toulouse me disait qu'effectivement il trouvait les SV surcôtées, c'est vrai qu'en version S elle sortait en neuf à 5900€, quand tu vois le nombre de SV aux alentours de 5000€ ça fait rêver...
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par kiltnico31 »

Je vais en voir une la semaine prochaine, voici son pédigrée:

SVS Gris anthracite
Equipements: Pot Scorpion, sabot, bulle teintée, Topblocks, housse de reservoir Bagster avec sac.
Année: 2007
Kilométrage: 34000 kms

Apparemment en bon état sauf un éclat de peinture sur la tête de fourche due à un nettoyage au Karcher,
toujours entretenue chez un concess, (il lui manque des factures... :snif: ), pneus pas neufs mais en bon état, kit chaîne en état, il faudrait juste prévoir une vidange...

Négociée à 2300€, vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: Côte réelle des SV 650?

Message par Jerem14 »

Ah bah ca me fait mal au cul de voir des SV bien équipées avec moins de 20 000 km à moins de 3500€! Quand j'ai acheté la miene (2008), il fallait compter plus de 4000€ pour une moto de 4 ans quasi sans options avec environ 20 000 km au compteur...
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Répondre