recherche max d'info sur pneu pluie

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : lun. 21 mai, 2012 20:30

recherche max d'info sur pneu pluie

Message par Fred43 »

Ne voulant pas me perdre dans le post it des pneumatiques vu que ma recherche est ciblée.

Je fais appel aux pistards qui sont équipé en pneu pluie.

Quels sont vos dimensions ? je vois du 165 mais j'y connais rien et pour l'avant, pas trouvé d'info.
Quels sont vos marques ? aucune idée là dessus mais du dunlop serait bien pour pouvoir profiter des dunlop days que ce soit sec ou mouillé
Quelles sont vos pressions pluie ?

Je rechercherait d'abord sur de l'occasion je pense, qu'en dites vous ?
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par sv 71 »

Fred43 a écrit :Ne voulant pas me perdre dans le post it des pneumatiques vu que ma recherche est ciblée.

Je fais appel aux pistards qui sont équipé en pneu pluie.

Quels sont vos dimensions ? je vois du 165 mais j'y connais rien et pour l'avant, pas trouvé d'info.
Quels sont vos marques ? aucune idée là dessus mais du dunlop serait bien pour pouvoir profiter des dunlop days que ce soit sec ou mouillé
Quelles sont vos pressions pluie ?

Je rechercherait d'abord sur de l'occasion je pense, qu'en dites vous ?
Je répond juste sur "l'occasion", gaffe toi, les pneus pluie ce conservent très mal...
Si tu en achète un d'occaz, regarde bien la semaine et l'année de fabrication, c'est marqué dans un encadré oval sur le flanc du pneus du style (1011) => 10eme semaine de l'année 2011.

Le pneus pluie plus vieux que 2012 c'est pas le bon plan, ensuite essai de savoir si le pneus d'occaz a bien été conservé au frais, style cave. Si le pneus sèche il n'aura pas de grip...

J'espère avoir répondu a une parti de tes questions ^^

A+ !!! :)
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
GuilhemS

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par GuilhemS »

sv 71 a écrit :
Fred43 a écrit :Ne voulant pas me perdre dans le post it des pneumatiques vu que ma recherche est ciblée.

Je fais appel aux pistards qui sont équipé en pneu pluie.

Quels sont vos dimensions ? je vois du 165 mais j'y connais rien et pour l'avant, pas trouvé d'info.
Quels sont vos marques ? aucune idée là dessus mais du dunlop serait bien pour pouvoir profiter des dunlop days que ce soit sec ou mouillé
Quelles sont vos pressions pluie ?

Je rechercherait d'abord sur de l'occasion je pense, qu'en dites vous ?
Je répond juste sur "l'occasion", gaffe toi, les pneus pluie ce conservent très mal...
Si tu en achète un d'occaz, regarde bien la semaine et l'année de fabrication, c'est marqué dans un encadré oval sur le flanc du pneus du style (1011) => 10eme semaine de l'année 2011.

Le pneus pluie plus vieux que 2012 c'est pas le bon plan, ensuite essai de savoir si le pneus d'occaz a bien été conservé au frais, style cave. Si le pneus sèche il n'aura pas de grip...

J'espère avoir répondu a une parti de tes questions ^^

A+ !!! :)

Je suis pas d'accord avec ça.
J'ai acheté une paire de jantes avec pneus pluie d'occasion, 1302 pour l'avant, et 4504 pour l'arrière. J'ai roulé avec le week-end dernier, un petit coup d'acétone dessus avant de partir, parce que le mec les avais pas caché pour les stocker, mais aucun soucis, le genoux par terre au 3 ème tours.. :gene:

Après, moi j'ai des Dunlop KR388 en 120/70 à l'avant et 160/60 à l'arrière.. Donc les dimensions standards du SV :)

1.9 à l'arrière et 2.1 à l'avant, mais ça, c'est de base, ça varie vraiment selon le pneu et la température.
à savoir qu'un pneu pluie, plus il chauffe, moins il est efficace, simplement parce que les structure se referme avec la chaleur, et donc, évacue beaucoup moins l'eau :)
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par sv 71 »

Mon père a eu les même pneus (année 2011) et ils avaient pas de grip... Je pense vraiment que sa dépend de la conservation.


Ou alors tu roule pas assez vite !!!!!!! :P
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
GuilhemS

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par GuilhemS »

Ou alors ton père déhanche pas assez et conduis sous la pluie comme sur le sec :gene:
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par sv 71 »

GuilhemS a écrit :Ou alors ton père déhanche pas assez et conduis sous la pluie comme sur le sec :gene:
Non, il roule plus coulé :cote: En twin cup, c'est quand même pas des manches :mrgreen:
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
GuilhemS

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par GuilhemS »

Tout le monde peux faire la twin cup, ça veux rien dire ça :]
Avatar du membre
sv 71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mar. 09 août, 2011 21:32
Moto : SMF Sans Moto Fixe
Localisation : 71
Contact :

Re: recherche max d'info sur pneu pluie

Message par sv 71 »

GuilhemS a écrit :Tout le monde peux faire la twin cup, ça veux rien dire ça :]
Sa je suis bien d'accord avec toi, mais il y a ceux qui joue devant et le reste ;)
Un petit j'aime pour soutenir notre Team en Twin Cup !https://www.facebook.com/pages/Team-O2- ... 703?ref=hl
N°71 et 711 en Twin Cup
Répondre