Avis sur SVS d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Avis sur SVS d'occasion

Message par black »

Salut à tous,

Déjà postée dans le topic des Auvergnats, voici la prochaine moto que je vais aller voir
http://www.leboncoin.fr/motos/519947891.htm?ca=3_s

C'est une 2ème/3ème main, le mec se souvenait plus au téléphone (il était pas dans sa voiture), il l'a acheté a 18.000km, elle en a 36, donc il l'a depuis un certain moment.
Il a le carnet d'entretien et ttes les factures(dc on peut remonter au nombre de proprios), il n'y a pas eu de chute/piste/stunt, le pneu arrière est presque neuf, le pneu avant à changer.
Le silencieux il y a une marque qui est dûe à une mauvaise rentrée dans son garage garage (frotti frotti avec le mur :perv: ), la plaque tordue c'est son sdp qui est tombé et la plaque s'était coincée entre la jante et le bras oscillant ! Pas d'autre signe particulier, moto en full avec cg MTT2.
Le prix de 2800 roros est fortement négociable pour le pneu et la révision des 42000 (dixit le vendeur, sans que j'ai besoin d'en parler)

Sur conseil de Zed, je vais zeter un coup d'oeil sous la sacoche de réservoir (jvais lui demander avant aussi).

Vous en pensez quoi ?
J'ai un petit peu d'appréhension vis à vis du nombre de km, surtout pour les amortisseurs :-/ Y-a-t-il des points particuliers à vérifier sur ce modèle que je n'aurais pas vu passer sur le forum :cote: ?

Merci :alcool1:
Modifié en dernier par black le mar. 17 sept., 2013 9:08, modifié 1 fois.
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Avis sur SVS d'occasion

Message par DukeNukem59 »

black a écrit :Le prix de 2800 roros est fortement négociable pour le pneu et la révision des 42000 (dixit le vendeur, sans que j'ai besoin d'en parler)
J'espère que son boulot c'est pas vendeur ou commercial :hehe:
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

A priori non :mrgreen:

J'oubliais, il la vend cause non usage : entrepreneur qui rénove sa maison en même temps = 300km en deux ans
Image
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Si tu vas la voir, demande qu'il t'enlève les flancs pour yeuté son petit cœur.
Regarde l'état général du moteur, la moindre trace d'huile probable....mais sinon, elle est propre. 36 000 et 2800€ négociable. C'est honnête!! La révision des 42 000...bah ouais elle va piquer mais bon...si tu prends une meule qui a moins de borne, t'y passera aussi au 42 000. Enfin ça n'a jamais été un poste de négociation les révisons...enfin pour moi...Si elle est clean sur les consommables, va la voir et tu constateras. Si tu as un pote ou membre de la famille qui peut venir avec toi, ça aide d'avoir une autre paire d'yeux dessus, et surtout, il résonnera pas en temps qu'acheteur. ( :bave: par exemple)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Titixm a écrit :Si tu as un pote ou membre de la famille qui peut venir avec toi, ça aide d'avoir une autre paire d'yeux dessus, et surtout, il résonnera pas en temps qu'acheteur. ( :bave: par exemple)
Surtout si cette personne touche en mécanique :)
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Uép j'y vais avec mon père :cote: Vu que j'ai pas encore le permis, j'ai besoin de quelqu'un pour l'essayer dtoute façon :gene:
Ca se démonte vite les flancs ou vaut mieux que je lui demande de le faire 4 jours avant lol ?
Image
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Titixm »

black a écrit :Ça se démonte vite les flancs ou vaut mieux que je lui demande de le faire 4 jours avant lol ?
Demande lui quand tu lui diras que tu viendras la voir. Après que ça soit compliqué, c'est son problème.
black a écrit : J'oubliais, il la vend cause non usage : entrepreneur qui rénove sa maison en même temps = 300km en deux ans
Là, ça c'est un poste de négociation!! "2 ans 300km, faut vidanger tous les fluides et voir les plaquettes si elles ont pas glacées" :humhum: "Ça va me couter quelques sous ça" Et voilà t'as gagner 150€!!
Mon zouet
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Bon jlui demanderai tout à l'heure alors, on a déjà rdv dimanche 11h :gene:

Effectivement, à voir pour les fluides, j'ai oublié s'il l'a faîte révisée récemment ou pas. Ca + le pneu avant, ça donne un peu de marge :frime:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

J'ai demandé pour les flancs, à voir, il savait pas comment les démonter :gene:

Au final je pense en acheter une autre (trouvée par D'jo03), une K4 grise 7500 km avec support de plaque, petits clignos, selle confort, vidange récente et pneus neufs pour 3400roros.
Ancienne moto de fille et moto de quincagénaire a priori très soigneux et qui ne veut pas le vendre ! Heureusement pour moi qu'elle est pas faîte pour le duo cette meule :cote:

J'ai pas de photos par contre, il a supprimé l'annonce après que jlui ai dit "si elle est vraiment dans cet état, jla prends !!" C'est dommage, parce que sur les photos, elle fait neuve 8|
Image
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par Titixm »

7500km 8|
Elle est encore en rodage là!!

Va voir quand même, constate quand même l'état en réel et 7500km en 9 ans par contre.....fait attention quand même. Ça peut paraitre alléchant mais je me méfie toujours des meules qui ont très peu roulée. La mécanique c'est fait pour tourner, si ça tourne pas, ça se fragilise. Après s'il y a aucune fuite constaté après mise en pression du moteur(demande qu'elle soit bien chaude pour vérifier qu'il est aucune fuite)....fait toi plaisir!!
Mon zouet
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

J'y vais Dimanche, je vais voir les deux je pense.
La mécanique a priori ça pose pas trop de problème si elle ne tourne pas beaucoup, tant qu'elle tourne régulièrement, ce qui semble être le cas.
On verra si les caoutchoucs sont bons ^^

Ok pour le démarrage à chaud, on la fera tourner pour la faire chauffer :)
Image
Répondre