Choix nouvelle monte pneu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Choix nouvelle monte pneu

Message par Xcris »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai fait mon 1er baptême en SV sous la pluie :tatayoyo: et en fait c'était vraiment pas la joie, je dirais meme un sentiment d'insécurité assez flipant:
La moto s'est mise à louvoyer de l'arrière lors des freinages pourtant très peu appuyés, pareil en passant sur des plaque en métal (en ligne droite pas sur l'angle), bref j'ai eu assez peur de perdre l'arrière voir l'avant en tournant et en mettant un tout petit d'angle...
J'ai regardé du coté des pneus et là... bingo Metzeler MZ4 réputée pour être une... grosse merde sous la pluie :mrgreen:

Bref je songe fortement à changer de monte enfin de marque même si le pneu est neuf!
Alors, j'ai vu il y a un topic qui référence les pneus mais il fait 70 pages :( et c'est plus un avis de chaque membre mais il me semble que 2 pneus se dégagent du lot:
-Bridgestone BT 020
-Dunlop D 208

Si vous pouviez me conseiller un peu (un pneu) ::d sachant qu'à l'avant j'ai un Michelin pilot et que je voudrais en priorité un pneu qui accroche super bien sur le sec et le mouillé même par temps froid, sur les pavées, sur les rond point... bref la longévité c'est pas prioritaire!

Merci d'avance à vous tous!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Re: Choix nouvelle monte pneu

Message par Mach 3 »

http://www.moto-station.com/article1085 ... oad-3.html

Avec celui là tu peux frotter le genou sur le mouillé (voir photo).

Pas beaucoup d'avis parce que récent.

idem pour celui là

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... mart-2.php
Modifié en dernier par Mach 3 le mar. 17 sept., 2013 21:41, modifié 1 fois.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

"pilot" chez michelin c'est comme "sportmax" chez dunlop, c'est une grande famille de pneus qui se subdivise... t'as quoi à l'avant du coup ?

bt20 et d208 sont des anciennes génération (y a eu le bt21 bt23 et T30 après le BT20), en nouvelle génération catégorie sport GT t'as le pilot road 3, Z8 interact, roadsmart 2, T30... chaque marque a son produit et ils sont assez proches en terme de performance.

après en plus tendre t'as les pilot power qui sont réputés pour leur tenue sous la flotte, mais à toi de voir si t'as pas plutôt intérêt à rester sur du sport GT suivant ton utilisation.
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Edit: avant tout Merci les amis :cote:

Alors pardon oui c'est du Pilot power à l'avant.
Je cherche un pneu qui tienne bien sur le mouillé et le sec mais sans forcément un pneu qui me permette de faire frotter les cales pieds et qui du coup est mort en 4000km sur le sec si on met les gaz!
J'ai pas non plus un budget de 150e le pneu sachant que je viens d'acheter la moto et que je viens d'investir dans une dorsale (BMW :frime: )
Je cherche aussi un pneu qui se couple bien à l'avant celui-ci étant encore loin des témoins!
Un très bon rapport sécurité prix en somme sans nécessairement que le pneu fasse ses 15 000km si c'est pas trop demander...
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

les pilot road 2 & 3 se marient bien avec le power à l'avant parait-il.
le 2 est meilleur sur le sec, le 3 meilleur sous la flotte, 2 moins cher, durée de vie vers les 8-9000 (voir bien plus suivant l'usage, ou moins ça dépend :mrgreen: )
sinon pourquoi pas un power 1, 90e l'arrière c'est pas cher, mais longévité plutôt 6000 voir moins suivant l'utilisation, mais attention il va s'user en carré rapidement si tu fais plus d'autoroute et ville bouchons que de virages.
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Le 2 est quand même un bon pneu sous la pluie ? Pas par rapport au metzeler hein ça compte pas :D
Le power si c'est 30 euros de moins pour quasiment 2 fois de moins de borne ça fait juste moins cher sur le moment pour un peu moins de sécurité quoi...
Le 2CT c'est quoi par rapport au 2 tradi ? On dirait qu'il est un poil moins cher.
Du coup Michelin avec Michelin ça devrait aller en y repassant oui :gene:
Colin Chapman
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Par contre avoir un arrière "mieux" que l'avant, c'est tout sauf une bonne idée.
Vaut mieux perdre l'arrière gentiment que l'avant méchamment :diable:
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Donc du coup tu me conseilles plus de prendre un pilot power qui sera au même niveau que l'avant pour éviter la cata ?
Le pilot power c'est quand même bon sous la pluie ?
Colin Chapman
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue

Message par Romi »

Pourquoi pas changer ton train complet, tu pars serein, et cet été tu remets ton train actuel en place car théoriquement, moins de pluie...
(ce que je pense faire et l'idée m'avait été évoquée sur le forum..)
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Bah changer mon train complet oui mais déjà un pneu arrière pour le budget ça fait mal alors 2... plus la pose et après cet cout pour faire remonter l'ancien train = trop de frais pour moi.
Je cherche la solution la plus sécuritaire en gardant l'avant parce que le banquier commence à vouloir :hurt1:
Colin Chapman
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Attention à pas te tromper entre les gammes ROAD et POWER.
j'ai parlé des road 2 et 3, et du power 1.
le 2ct est un power bigomme, même bande de roulement que le power 1 (qui est monogomme) mais flancs plus tendres. c'est au prix du road 2 mais tu vas le flinguer super vite, et si t'as pas utilité des bords très tendres ça sert à rien.
les road 2 et 3 sont des sport gt, bigommes tous les 2, très bon compromis niveau usure car faut le vouloir pour les mettre carré, et ça accroche vraiment bien (temps de chauffe un peu plus long que du power mais ça c'est normal). je ne peux pas te donner d'avis du 2 sous la pluie, désolé.

avec un power devant et un road 2/3 derrière, l'usure devrait être à peu près synchronisée et sous la pluie c'est pas mal.

si tu fais pas mal de route, ligne droite, déplacements, tu seras mieux avec un road 2/3 qui durera plus longtemps et s'usera de manière uniforme. j'ai juste suggéré le power 1 un peu comme ça car je ne sais pas quelle est ton utilisation. et si Seb passe par là, à part le chambrage habituel il te dira que lesl imites des sport GT sont bien plus loin qu'on ne le pense et il n'a pas tort :mrgreen:
Image
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

Xcris a écrit :Bah changer mon train complet oui mais déjà un pneu arrière pour le budget ça fait mal alors 2... plus la pose et après cet cout pour faire remonter l'ancien train = trop de frais pour moi.
Je cherche la solution la plus sécuritaire en gardant l'avant parce que le banquier commence à vouloir :hurt1:
Dans ce cas préfère changer l'avant, c'est plus important que l'arrière:
1- L'avant "écarte" l'eau pour la roue arrière (c'est un peu le Moïse de l'arrière train)
2- Si tu perds l'avant, t'as beaucoup moins chance de ne pas tomber que de perdre l'arrière
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

nan mais pourquoi changer l'avant qui a bonne réputation sous la pluie ? le power devant n'est pas un problème, c'est un très bon pneu.
Image
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Bah oui mais mon avant est bien c'est l'arrière qui est merdique... je suis pas sur que je vais retrouver une super stabilité en changeant mon pilot power pour un road 3 et en laissant un z4 derrière ?

Du coup meuhbat en résumé (je me suis un peu perdu :gene: ) tu me conseilles vraiment un road 2 ou 3 plus qu'un power à l'arrière si j'ai bien compris ?
Colin Chapman
Skysam
Légende vivante
Légende vivante

Message par Skysam »

Mais il a pas un Power devant, il a un train complet de Metzeler non ? :happy1:
Si j'ai faux et que vacheman à raison, oublie tout ce que j'ai dis :gene:

Edit: j'ai rien compris :hehe:
Répondre