Clignotant qui déraille

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv650s k8

Clignotant qui déraille

Message par nico0904 »

Salut les jeunes !

J'ai un petit soucis sur mon sv depuis une semaine, j'explique :

En gros mon clignotant gauche reste fixe au moment de l'allumage de la moto ( je vous joint des photo ) et au moment du démarrage le clignotant saute en suivant le rythme des vibrations de la moto donc ça clignote en permanence !

Une idée ? Ampoule qui va claqué ? Circuit qui déconne ? Je ne voit pas trop la ...
Merci pour votre aide !

;)

Image

Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Re: Clignotant qui déraille

Message par DukeNukem59 »

Alors j'ai un problème également (différent du tiens) avec mon feu avec cligno intégré que je n'ai toujours pas réussi à résoudre. Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est déjà testé si tu le peux un autre feux comme ça, ou le tester sur une autre SV. Ça te dira tout de suite si c'est ton feu qui merde (si garantie, tu l'échange sinon tu en rachètes un autre) ou si le problème vient de ta moto. Pour ma part, ça vient de la moto mais d'où, c'est la question à 1 000 000€ à laquelle je n'ai pas la réponse :hehe: .
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico0904 »

petit déterrage !

Après avoir complètement démonté l'avant de ma belle j'ai trouvé d'ou venait le problème, car depuis quelques temps je me tapait des extinction de feu de croisement comme ça sans prévenir ... plutôt sympa !!
Donc ça vient de l'optique droit pour être exact et de la connexion à l'arrière quand je bouge la conectiques ça coupe et ca revient et ainsi de suite ... je pense l'apporter au garage mais je sens deja la maxi quenelle !!! donc si quelqu'un de bien calé en éléctro est pas loin, je le rince à hauteur du service rendu ! service ENORME ! ::d

Gracias !
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Je suis une bille en électrique, mais tu peux pas faire un truc toi même sur ce coup là ? Remplacer la fiche ou même mettre du scotch d'électricien pour que ça ne bouge plus ?
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Un simple problème de fil?

Tu es d'où?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico0904 »

Je suis de lieusaint dans le sud 77 limite 91

Ça vient a partir du moment ou je bouge les fil ... Les croisement s'éteignent et j'ai les warning qui s'allument sur le compteur mais ils sont pas allumes !
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Vérifies que t'aies pas des fils dénudés aussi, je trouve ça bizarre que les warnings s'allument quand le feux s'éteint :0

Sinon le 77 c'est le sud? Faut que je revois ma géo :mrgreen:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

77 le sud ? A coté du 91 ? C'est la Seine et Marne :gene:
Sinon désolé c'est pas loin de chez moi mais je suis pas calé en électricité.
Comme dit plus haut regarde si t'as pas une gaine de câble dénudée ou des fils dénudés qui se touchent dans la gaine...
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico0904 »

Ouais le sud du 77 je voulais dire ;) Je vais re démonter tout ça ce weekend, mais comme j'utilisais la moto tous les jours j'osais pas trop toucher je voulais pas finir piéton ;)

Merci les gars !
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Désolé j'avais lu trop vite... le soir quand on veut bien faire :mrgreen:
Je te comprends bien c'est ma hantise aussi ::d
Tiens nous au courant si ça peut aider quelqu'un!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico0904 »

Salut tout le monde

Bonne année déjà, et oui gros déterrage ;) toujours ce fameux problème de clignos dont je ne m'était pas occupé depuis un bon moment mais le ras le bol du Rer D ... donc hier je m'y suis collé !

J'ai sûrement trouvé le problème après avoir bien cherché, en gros la connectique qui raccorde le faisceau principal au faisceau phare était cramé, donc j'ai tout demonté, le faisceau phare est propre alors qu'en dénudant le faisceau principal au niveau de la connectique 3 câbles complètement cramé donc je remonte la piste et hier en démontant le boitier cdi je me rend compte qu'un petit câble noir et blanc et sorti de son logement et commence a faire fondre l'espèce de multi-prise ^^ donc je pense que le faux contact qui fessait grave ch*** doit venir de la... donc jai commander un nouveau faisceau que je vais monter moi même, rien de compliqué je pense juste bien mettre le sv à poil et prendre son temps ... je vous mets des photos histoire de vous voyez l'étendue des dégâts

si quelqu'un à déjà remonter un faisceau ses conseils sont les bienvenus ! :)

Connectique faisceau principal
Image

Prise Cdi
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

nico0904 a écrit : donc jai commander un nouveau faisceau que je vais monter moi même, rien de compliqué je pense juste bien mettre le sv à poil et prendre son temps
Et prendre pleins de photos avant, histoire de passer les cables correctement, et là ou il faut, et avoir un moyen de vérifier.

Pour infos, le détail du schéma electrique est donné dans la RMT au chapitre "Information d'Entretiens" ou "Servicing Information".

C'est facile si tu le fais à la bourrin, un peu moins si tu t'appliques.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Encore une chose,

Si ton connecteur a cramé, c'est qu'il y a une raison. Changer le faisceau ne va pas forcément résoudre ton problème. Tu traites la conséquence, et pas la cause.

Gardes ca en tête une fois que tu rouleras avec ton nouveau faisceau.

De plus, pour changer ton faisceau, pas besoin de tout mettre tout à poil. Il faut "juste" déposer :

- coques arrières, batterie, réservoir, boite à air, carbu (préférable), tete de fourche.

Et puis fais nous un petit reportage photo. Ca pourra servir à ceux qui luttent un peu pour leur faisceau.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

nico0904 a écrit :un petit câble noir et blanc et sorti de son logement et commence a faire fondre l'espèce de multi-prise ^^
Euh, je ne veux rien dire mais c'est "juste" le câble de masse du CDI, la moto roulais comme sa ? :| 8| 8|

Pour ton faisceau, je te conseille d'acheter de la tresse de câbles, sa te permet de bien protéger tes fils et de faire du travail vraiment propre. J'ai refais le passage de mon faisceau sur le SV (lors du déplacement de la batterie) et maintenant c'est du bonheur, c'est propre, solide, et sa ne bouge pas....

Tu fais quoi de ton faisceau HS ?

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
nico0904
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nico0904 »

Merci pour vos réponses les gars !

Oui la moto roulais comme ça, et je suis particulièrement remonté car j'ai dépensé 100€ en mains d'oeuvre chez un garagiste que je ne citerais pas et il à pas été foutu de trouvé ça !! alors qu'il à révisé le faisceau logiquement ! Moi en éléctro j'y connais rien, je suis un peu plus calé en mécanique pur et dur mais les trucs électriques ...

Merci en tout cas je vais essayer de faire des photos lors du démontage on va s'y mettre à plusieurs pour la démonter (la moto hein :ghee: ) et bien refaire ça propre !
Répondre