Bonjour les amis,
Juste une petite question, je viens d'ouvrir mon bocal de frein arrière pour vérifier le niveau (le niveau étant au max je ne voyais pas s'il était plein ou vide...). Faut-il que je purge impérativement le frein arrière ?
Vu que je ne change ni rajoute de liquide ça m’embêterai de devoir purger ça mais si je me retrouve avec un frein arrière HS à cause d'une vieille bulle d'air...
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Ok super!
Non je ne pense pas que le liquide ait plus de 2 ans au vu de sa couleur assez claire il avait l'air en bon état. Faut que je regarde dans le carnet d'entretien quand il a été changé si c'est écrit.
J'en profite pour une petite question supplémentaire:
Peut-on mettre du DOT 5.1 (bouteille pour auto) dans nos bécane et plus précisément dans une version ABS de 2008 ?
Merci!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Aucun intérêt de mettre du DOT 5.1, c'est juste légèrement plus performant que du DOT 4 de base, par contre comme le DOT 5.1 se charge beaucoup plus rapidement en humidité que le DOT 4, il doit être remplacé beaucoup plus fréquemment...
Si tu veux du liquide plus performant, il vaut mieux que tu mette du DOT 4 haute performance, comme du Motul RBF600
Mais sur route, à moins d'habiter dans une région montagneuse, le DOT 4 de base suffit normalement pour la plupart des utilisations...
Sur piste c'est une autre histoire bien sûr
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Ok faut que je demande au pater si la bouteille est ouverte et depuis combien de temps.
Je ne voulais pas le mettre à la place du DOT 4 mais comme il en a une bouteille et que je suis entre le mini et le maxi à l'avant je pensais pouvoir faire un complément histoire de.
En tout cas c'est noté! Merci à vous deux!
Colin Chapman
Si tu es entre le mini et le maxi à l'avant, c'est probablement lié à l'usure des plaquettes, ce qui est parfaitement normal : quand les plaquettes s'usent, les pistons sortent plus des étriers, donc le niveau de liquide dans le bocal descend
Du coup, ce n'est pas vraiment une bonne idée de compléter le niveau jusqu'au maxi, car dans ce cas lorsque tu devras remplacer tes plaquettes, en repoussant les pistons dans les étriers, le niveau de liquide dans le bocal va remonter et ça risque de déborder
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Sentenza a écrit :Si tu es entre le mini et le maxi à l'avant, c'est probablement lié à l'usure des plaquettes, ce qui est parfaitement normal : quand les plaquettes s'usent, les pistons sortent plus des étriers, donc le niveau de liquide dans le bocal descend
Du coup, ce n'est pas vraiment une bonne idée de compléter le niveau jusqu'au maxi, car dans ce cas lorsque tu devras remplacer tes plaquettes, en repoussant les pistons dans les étriers, le niveau de liquide dans le bocal va remonter et ça risque de déborder
Et de dézinguer toute ta peinture ....
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Effectivement j'avais pas pensé à ça...
Ceci étant comme j'ai acheté la moto y un mois et que j'ai vérifié les plaquettes qui sont encore bonnes je ne sais pas si c'est le vendeur qui a pas rempli à fond après changement des plaquettes...
Colin Chapman