Faux points morts
- Camerone
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS Carbuuuuuuuu
Faux points morts
Bonjour à tous.
J'ai de plus en plus de faux points morts entre chaque vitesses. Particulièrement entre la trois et la quatre. Carbu de 62 000 km. Lors de la dernière révision, ils m'ont changé le capteur de vitesse. Y'a t-il un rapport? Je pose la question car ça le fait beaucoup plus depuis cette révision.
J'ai de plus en plus de faux points morts entre chaque vitesses. Particulièrement entre la trois et la quatre. Carbu de 62 000 km. Lors de la dernière révision, ils m'ont changé le capteur de vitesse. Y'a t-il un rapport? Je pose la question car ça le fait beaucoup plus depuis cette révision.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: Faux points morts
capteur de vitesse sur roue AV ?
Ou capteur sur la boîte ? si c'est ça, il peut être été mal monté.
Il faudrait chercher ces pistes :
- tringle de sélecteur ou sélecteur mal réglé / mal remonté ? qui frotte ?
- niveau d'huile OK ?
- cde d'embrayage mal réglée ?
Tu peux essayer aussi, à chaque changement de rapport, de maintenir la pression sur le sélecteur au moment de lâcher l'embrayage.
Ou capteur sur la boîte ? si c'est ça, il peut être été mal monté.
Il faudrait chercher ces pistes :
- niveau d'huile OK ?
Tu peux essayer aussi, à chaque changement de rapport, de maintenir la pression sur le sélecteur au moment de lâcher l'embrayage.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Salut!
As tu exploré les pistes données par Titeuf?
Ca m'intéresserai de savoir d'où ton problème peut venir car moi aussi j'avais de plus en plus de faux points morts juste avant de "désintégrer" ma boite de vitesses...
Et j'aurais bien voulu comprendre à quoi c'est dû...
As tu exploré les pistes données par Titeuf?
Ca m'intéresserai de savoir d'où ton problème peut venir car moi aussi j'avais de plus en plus de faux points morts juste avant de "désintégrer" ma boite de vitesses...

Et j'aurais bien voulu comprendre à quoi c'est dû...
- kent to kill
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 / gs 850 suz' 1979'
( tu vas le rassuré la
)

l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
la levrette aussi ... :-)
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Le fait que le point mort soit difficile à trouver ce n'est pas le signe que l'embrayage est bien fatigué et qu'il faut le changer ?
J'essaie de pencher donc je suis.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Le problème ce n'est pas pour trouver le point mort, mais c'est qu'il tombe sur des points morts entre les vitesses... C'est à dire qu'il veut passer une vitesse mais qu'au final il se retrouve sur un point mort...foody a écrit :Le fait que le point mort soit difficile à trouver ce n'est pas le signe que l'embrayage est bien fatigué et qu'il faut le changer ?
Mais l'idée de l'embrayage est peut être pas mal.
Dans mon cas par exemple mon câble d'embrayage était au maximum des réglages, je ne pouvais plus le retendre.
Par contre après démontage mes disques d'embrayage semblent en bon état...
Pourtant je pensais que si c'était détendu c'était à cause de l'usure de l'embrayage.
Est-ce que ça peut venir du câble en lui même??
- Titeuf
- Pilote Supersport
Sur toutes les SV, il est possible de monter les rapports sans toucher l'embrayage (avec la bonne technique).
Alors le souci ne semble pas lié à l'embrayage.
Alors le souci ne semble pas lié à l'embrayage.
- Camerone
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS Carbuuuuuuuu
Désolé pour l'absence, petit souci de dos sur un mauvais geste. Du coup, plus de moto et je n'ai pas pu faire tout les tests.
Titeuf. Il m'a changé le capteur de boite. Pour l'huile, pas de soucis.
Ma moto étant resté au boulot, je ne peux pas vérifier les montages. Pour en venir aux passage de rapport à la volée, je confirme, ça se fait tout seul et ils sont toujours passé très bien.
Je dois préciser aussi que j'habite Marseille et que c'est mon seul véhicule . Mais je fais mini 200 jusqu'à 500 bornes par week-end en balade.
Il faut bien se venger.
Dès que je peux récupérer la moto, je vous tiens au jus.
Merci
Titeuf. Il m'a changé le capteur de boite. Pour l'huile, pas de soucis.
Ma moto étant resté au boulot, je ne peux pas vérifier les montages. Pour en venir aux passage de rapport à la volée, je confirme, ça se fait tout seul et ils sont toujours passé très bien.
Je dois préciser aussi que j'habite Marseille et que c'est mon seul véhicule . Mais je fais mini 200 jusqu'à 500 bornes par week-end en balade.

Dès que je peux récupérer la moto, je vous tiens au jus.
Merci
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650 N K3
allez on déterre, car moi également, quelques faux points morts entre 5 et 6°. Bon, débutant, je pense ne pas encore maîtriser à fond la boîte.
En insistant sur le sélecteur, ça ne le fait plus, je pense avoir été trop doux avec la boîte.
Est-ce grave docteur ?
Sur d'autres avis.... quelques uns m'ont fait un peu peur !
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Apparemment pas de soucis d'embrayage, K3 avec 27000 km, huile neuve, conso de 4.5 l/100 km et oui, je roule pépère.
A+ et merci de votre aide
En insistant sur le sélecteur, ça ne le fait plus, je pense avoir été trop doux avec la boîte.
Est-ce grave docteur ?
Sur d'autres avis.... quelques uns m'ont fait un peu peur !
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?
Apparemment pas de soucis d'embrayage, K3 avec 27000 km, huile neuve, conso de 4.5 l/100 km et oui, je roule pépère.
A+ et merci de votre aide
- Titeuf
- Pilote Supersport
Et si tu essayes déjà ça, ça améliore les choses ?Titeuf a écrit : Il faudrait chercher ces pistes :
- niveau d'huile OK ?
Bonjour a tous, il faut peut être voir du coté du verrouillage des vitesses .a+
-
- Pilote 50 cm3
Merci Wallys, mais peux-tu développer stp ?
A+
A+
Bonjour a tous, le sélecteur si il sélectionne la vitesse il ne la positionne pas c'est un dispositif mécanique a ma connaissance en général il y a un levier muni d'un galet ,ce galet se positionne dans un logement du barillet (c'est le positionnement réel de l'engagement de la vitesse ) c'est un ressort qui actionne le levier ,le barillet muni de rainures tourne lorsque l'on actionne le sélecteur par un cliquet et fait déplacer les fourchettes .tout ce dispositif qui peut prendre du jeu est contrôlable mais il faut quant même démonter un carter du moteur (a voir avec la revue technique) .si tout cela est ok c'est a mon avis dans la boîte que ça se tient .a+
-
- Pilote 50 cm3
Merci Wallys,
Aïe, ça risque de faire mal au prochain entretien.....
A+
Aïe, ça risque de faire mal au prochain entretien.....
A+
- Balou2311
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K3
Essayes aussi de jouer sur le réglage de la tige du sélecteur, j'ai quasiment plus de faux points morts alors qu'avant je devais insister pour passer la 6!
"It's much more fun to ride a slow bike fast than to ride a fast bike slow"