Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Salut à tous !

Et bien c'est à mon tour de contribuer à une petite chronique sur les chutes. Belle galère à venir, mais rien de très grave finalement...
Je rentrais de chez mes parents mercredi soir vers 20h sur Toulouse et remontais tranquillement un boulevard. Grosse pluie 1h avant, j'avance avec précaution, surtout que pour 1 fois b..... de m.... j'ai oublié ma dorsale.
J'arrive sur un croisement, Boulevard Carnot et Jean Jaurès pour les Toulousaing qui connaissent, puis je vois une voiture se présenter en face à gauche, chaussée opposée, pour tourner face à moi. Elle commence à partir très légèrement en face de moi, genre 50 cm, je lèche les freins doucement, puis voyant qu'elle s'arrête, je lâche les freins et continue droit sans réaccelerer. Je dois être à environ 25-30km/h. Puis elle s'élance directement et me coupe donc la route :| . Je me retrouve la voiture face en 3/4, c'est à dire que je vois son coté droit et sa calandre. J'essaye vainement de l'éviter tout en faisant attention de ne pas être trop brusque pour ne pas glisser et me retrouver sous ses roues.

Et là, Bim, je la percute et fais un petit salto au dessus de la moto, et atterris 10m devant, la moto aussi, à coté de moi.
Coup de bol quand même, j’atterris dans les pieds d'un medecin qui me mets immédiatement en PLS. Grosse douleur à la hanche, à la nuque et aux lombaires. Puis arrivent les pompiers, minerve, brancard. Intervention extrèmement rapide et soigneuse des pompiers, chapeau les gars ! :super:

Je suis chargé dans le camion des pompier en attendant la Police. Ma copine arrive et me demande ce qui c'est passé. Je lui explique qu'un véhicule blanc m' a coupé la route et bam. De là, ma copine s’étonne et me dis que la voiture en question n'a pas franchi la ligne. Je bondis et rugis en hurlant qu'elle a forcément fait une marche arrière après, puisque je l'ai percuté sur ma voie, où elle était franchement engagée. En gros, la conductrice nie, son mari (ou amant car était dans un hotel juste à coté, enfin bref) arrive 4 minutes après l'incident et hurle à qui veut l'entendre que sa femme n'a rien fait, sa femme n'a rien fait, sa femme n'a rien fait.... 8| Leur version est quand même que j'arrivais à Mach3 et que je lui aurais percuté dedans, elle, n'aurait rien fait et ne sait pas ce qui s'est passé J'aurai donc, sur route mouillée, fais un braquage pour leur rentrer dedans, mais bizarrement, aller voler dans l'autre coté. Et la marmotte...

Bon, les tracés des impacts sur les véhicules, la trajectoire de mon corps et de ma moto vont prouver le chmilbick, mais je suis quand même effaré par la position de la conductrice. Je l'aurai percuté en voiture dans les même conditions, elle n'aurait pas pu nier. Elle a profité d'avoir un corps au sol pour pouvoir échapper à son petit malus.... Je classe ça dans le même genre que le délit de fuite, mais bon... :-/ J'ai un témoin qui affirme toutefois qu'elle lui a dit, en face, avoir démarré.

Il est à reconnaître que cette partie n'est pas facile puisque nous avions tous les 2 un feu vert, mais elle, devant couper une route pour rejoindre sa direction, devait attendre qu'un petit feu rouge de croisement en face d'elle s'allume, ou qu'elle respecte le cedez-le-passage (ou prio à droite, je ne sais plus). Elle pensait que j'avais un feu rouge.

Conclusion: pas de fracture, mais de belles contusions sur les hanches, les lombaires. Je suis sur un fauteuil pour au moins quelques semaines. En création d'entreprise, je vous laisse deviner le merdier dans lequel je suis.

La moto n'a rien: radiateur plié sur l'angle, idem radiateur huile, tampon arraché, le cadre n'a rien. Je ferai quand même un contrôle fourche mais elle semble nickel. Quelques petites griffures aussi. Le choc ne s'est pas passé vite, heureusement.

Enfin voilà mes dernières aventures. Je pense aller porter plainte pour coups et blessures étant donné la position de la conductrice. Une erreur peut arriver à tout le monde. Le nier et laisser quelqu'un sur le carreau, je ne comprends pas... 8|

J'essaierai de mettre des photos en ligne rapidement....

Comme quoi, le seul jour où l'on oublie sa dorsale, c'est la bonne. J'aurai surement les lombaires dans un meilleur état... on ne repetera jamais assez sur l'équipement...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par meuhbat »

Ah ben ça malheureusement, des cons qui n'assument pas y en a un paquet :-/
J'espère que ça sera tiré au clair, et en attendant remets toi bien ! :)
Image
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par tazon33 »

Plus de peur que de mal et c est l essentiel. Remets toi bien et bon courage avec les autres neuneus.
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par fab68 »

tazon33 a écrit :Plus de peur que de mal et c est l essentiel. Remets toi bien et bon courage avec les autres neuneus.

+996
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par black »

Ca me rend fou ces gens qui sont pas capable d'assumer les conséquences de leurs actes stupides :faché1: :faché1: :faché1:

Soigne toi bien, bon courage ! Je croise les doigts pour que ça ne te mette pas trop de baton dans les roues pour ton projet pro...
Image
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par duke »

Je l'ai appelé pour lui donner de mes nouvelles car elle avait contacté ma copine pour en prendre.

Elle me dit ne pas se rapeller exactement ce qui s'est passé, mais qu'elle est sure de ne pas avoir reculé. Apparemment son témoin, voiture derrière elle, confirmerait les faits (selon elle).
J'ai quand même un témoin indirect, arrivé 30 s après l'impact, à qui elle à dit en face qu'elle s'était engagée.
Il est impossible, vu la configuration de la route, les impacts sur les véhicules et la trajectoire de mon corps et de ma moto que j'ai pu lui rentrer dedans sur sa voie à elle.

Je me demande du coup si la Police fait bien son boulot et examine ces fait avec prudence, ou s'ils se tiennent juste aux témoignages qu'ils peuvent avoir ?
Avatar du membre
tazon33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1625
Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
Moto : B-King
Localisation : saint medard en jalles (33)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par tazon33 »

Effectivement faut faire attention.
J ai eu un accident en temps que passager, une ptite vieille qui sortait d un camping nous a couper la route.
La gendarmerie nous a fait soufflé , mon pote et moi.par contre la petite vieille ils ont oubliés.
Dans l absolu elle était en tort mais bon sur le principe c est pas cool.
Moralité fais gaffe.
Image
La prez du king :frime:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par sca »

duke a écrit :Je l'ai appelé pour lui donner de mes nouvelles car elle avait contacté ma copine pour en prendre.

Elle me dit ne pas se rapeller exactement ce qui s'est passé, mais qu'elle est sure de ne pas avoir reculé. Apparemment son témoin, voiture derrière elle, confirmerait les faits (selon elle).
J'ai quand même un témoin indirect, arrivé 30 s après l'impact, à qui elle à dit en face qu'elle s'était engagée.
Il est impossible, vu la configuration de la route, les impacts sur les véhicules et la trajectoire de mon corps et de ma moto que j'ai pu lui rentrer dedans sur sa voie à elle.

Je me demande du coup si la Police fait bien son boulot et examine ces fait avec prudence, ou s'ils se tiennent juste aux témoignages qu'ils peuvent avoir ?

Le soucis là, pluie donc pas de trace de gomme au sol, donc chaud pour avoir le point d'impact.
Ensuite si tu l'a tape de son coté droit, effectivement ça va être dure pour elle de dire que tu étais de son coté, ou alors tu roulais complètement sur ta gauche.

De toute façon la moto et la voiture sont distant puisqu'elle à reculé non ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Romi »

Et merde..
Bon ben deja c'est bien que t'ai pas grand chose..

Pour ce qui est du constat, lâche rien et fait bien attention à la déclaration (position de la voiture, toi etc) car ça y joue pour beaucoup quand même..

Bon retablissement ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par sca »

Romi a écrit :Et merde..
Bon ben deja c'est bien que t'ai pas grand chose..

Pour ce qui est du constat, lâche rien et fait bien attention à la déclaration (position de la voiture, toi etc) car ça y joue pour beaucoup quand même..

Bon retablissement ;)

Et si pas d'accord avec la madame on s’énerve pas, on signe pas et on refait un constat seul à la maison.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Sharter »

La loose pour toi...
Ça fait pareil que moi, tu vois le véhicule arriver, tu le vois s'arrêter... et tu le vois repartir :gene:
Ah mais nan faut pas faire ça sinon j'vous rentre dedans hein :gene:

La dorsale t'aurais évité quelques blessures je pense, tu t'en sors pas trop trop mal ceci dit.

Tu fais un constat du coup?
Porte plainte absolument, j'sais pas comment c'est dans ton cas mais en cas de circonstances douteuses dans un accident comme le mien avec déposition à la gendarmerie ça peut fortement aider de ce que j'ai compris.
Et comme dis Sca, si vous êtes pas d'accord : ne signe pas le constat, refais en un de ton côté.
Le plus important reste les témoins, surtout ne pas les négliger car c'est eux qui feront pencher la balance.

Bon courage pour la suite, c'est un beau bordel les démarches à faire tu verras :]

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Romi »

sca a écrit : Et si pas d'accord avec la madame on s’énerve pas, on signe pas et on refait un constat seul à la maison.
Surtout !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Sentenza »

Romi a écrit :
sca a écrit : Et si pas d'accord avec la madame on s’énerve pas, on signe pas et on refait un constat seul à la maison.
Surtout !
Vu qu'il y a du corporel et que la police est intervenue, il n'a pas à faire ou refaire de constat ; c'est la police qui fera un procès-verbal, non ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par Sharter »

C'est ce que je me pose comme question...
De mémoire corporel / hospitalisation non?
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Accident VL-SV: 1-0. Balle au centre...

Message par loïc95 »

Sentenza a écrit :Vu qu'il y a du corporel et que la police est intervenue, il n'a pas à faire ou refaire de constat ; c'est la police qui fera un procès-verbal, non ?
Normalement oui :)

Bon rétablissement et bon courage pour la suite! :cote:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Répondre