salut a tous les binanos
Alors voila j'ai acheté une sv pistarde équipé d'un Alfano mais l'ancien proprio ma dit qu'il ne fonctionné pas toujours, que des fois il ne capté pas le signal. Pourriez vous m'envoyer une photo et la distance par rapport au sol de votre capteur alfano ?
merci a tous et gass
C'est pas un capteur d'alfano (c'est un truc maison pour les pauvres), mais ça a toujours fonctionné, tu peux voir le capteur juste devant la roue arrière sous le sabot.
Je l'ai mis là parceque c'est pas un endroit qui plonge au freinage, donc ça me permet de le mettre proche du sol.
Pas mal le capteur fait maison c'est intéressant ça
Moi le capteur était assez bas aussi dans les 12 cm par rapport au sol et il ne semble pas défectueux quand je passe un aimant dessus l'alfano affiche bien le temps mais des fois il prend pas bien j'ai l'impression. Apres je voudrait le mettre dans le sabot comme ca en cas de tous droit dans le gravier sa évitera de l’abîmer voir l'arracher...
Je pense que c'est le capteur qui déconne..
Arrêtez moi si je me trompe, mais quand je la montais sur la remorque, souvent, l'alfano touchais, ça aurais pu l'endommager ?
GuilhemS a écrit :Je pense que c'est le capteur qui déconne..
Arrêtez moi si je me trompe, mais quand je la montais sur la remorque, souvent, l'alfano touchais, ça aurais pu l'endommager ?
Le mien est passé dans le gravier, il à pas été endommagé...
Maintenant si avec un aimant ça marche, cherches pas, c'est la pile. C'est arrivé à un mec à Pau et en changeant la pile ça a tout résolu.
Et en plus ça te coutera moins cher que le capteur (même si tu le fais maison).
Essaie, ça m'avait surpris aussi, mais quand la pile est faiblarde, il prends mal les temps si le champ magnétique est pas super puissant (un aimant proche est bien plus fort que le champ magnétique sous la piste)...
De toute façon tu ne crains pas grand chose et ça ne te coutera que peu.