disques d'embrayage
- petitbou
- Pilote 50 cm3
- Moto : svxr 650
disques d'embrayage
bonjour a tous je pense avoir un petit soucie avec mon embrayage quand je met gaz a font j'ai comme l'impression qu'il patine un peut pourtant mes disque ont était changer il y a très peut de temps
donc si quelqu'un peut me dire combien de disque garni et combien de disque lisse il y a et dans quel ordre exactement ça serait super top merci d'avance
ou si quelqu'un sais d'où ça peut venir ce genre de sensation ou problème lol
je tiens a préciser que je me suis servi de la fonction recherche mais j'ai rien trouver de très concluent
donc si quelqu'un peut me dire combien de disque garni et combien de disque lisse il y a et dans quel ordre exactement ça serait super top merci d'avance
ou si quelqu'un sais d'où ça peut venir ce genre de sensation ou problème lol
je tiens a préciser que je me suis servi de la fonction recherche mais j'ai rien trouver de très concluent
jamais plus qu'a fond
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: disques d'embrayage
- garde suffisante ? (câble assez détendu)
- tige de poussée pas trop sous pression en position embrayée ? (1/4 de tour après contact, pas plus)
- huile sans additif anti-friction ?
ce sont des pistes que tu peux rapidement vérifier si c'est pas déjà fait
- tige de poussée pas trop sous pression en position embrayée ? (1/4 de tour après contact, pas plus)
- huile sans additif anti-friction ?
ce sont des pistes que tu peux rapidement vérifier si c'est pas déjà fait

- petitbou
- Pilote 50 cm3
câble bien tendu,ensuite pour le réglage de la tige j'ai serrer jusque je sente qu'il y est un contact et j'ai desserré de 1/4 de tour la ma vidange viens d'être faite avec je crois de la silkolène 10w40 synthèse et la je vais y mettre un additif bientôt (GS27 9000)spéciale moto pour décrasser le circuit d'essence et limiter la consso d'huile
jamais plus qu'a fond
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Salut!
Ma première idée est que le problème vient de ton réglage d'embrayage :
- Si ton câble est trop tendu via les réglages à la poignée et au niveau du PSB => ça patine à l'accélération
- Si ta tige de poussée est mal réglée => ça peut patiner à l'accélération aussi.
Mais je pense plutôt que ton problème vient de la tension du câble.
En fait lorsque ton câble est bien réglé tu dois pouvoir tirer légèrement sur ton levier d'embrayage (1.5 cm à la pointe il me semble) sans sentir aucune résistance.
En fait si tu n'as pas de "mou" au niveau de ton levier, c'est que ton câble est déjà entrain de débrayer un peu sans même que tu ne touches au levier!!
Sinon pour les disques d'embrayage il y a 7 disques garnis et 6 disques lisses qui se montent comme ceci :

Comme tu peux voir sur le schéma, le disque garnis différent des autres se monte en premier.
Une photo pour bien voir la différence :

Il faut également faire attention au sens des 2 grosses rondelles, elles se montent comme ceci :

Et pour la butée d'embrayage la rondelle doit être mise après le roulement pour être en contact avec le plateau de poussée. (ton problème ne vient pas de là mais ça c'est juste pour info, tant qu'on y est
)

Et si tu veux plus d'info tu peux aller voir sur Mon Topic Il y a d'autres photos du remontage de mon embrayage.
Bon courage à toi
V
Ma première idée est que le problème vient de ton réglage d'embrayage :
- Si ton câble est trop tendu via les réglages à la poignée et au niveau du PSB => ça patine à l'accélération
- Si ta tige de poussée est mal réglée => ça peut patiner à l'accélération aussi.
Mais je pense plutôt que ton problème vient de la tension du câble.
En fait lorsque ton câble est bien réglé tu dois pouvoir tirer légèrement sur ton levier d'embrayage (1.5 cm à la pointe il me semble) sans sentir aucune résistance.
En fait si tu n'as pas de "mou" au niveau de ton levier, c'est que ton câble est déjà entrain de débrayer un peu sans même que tu ne touches au levier!!
Sinon pour les disques d'embrayage il y a 7 disques garnis et 6 disques lisses qui se montent comme ceci :

Comme tu peux voir sur le schéma, le disque garnis différent des autres se monte en premier.
Une photo pour bien voir la différence :

Il faut également faire attention au sens des 2 grosses rondelles, elles se montent comme ceci :

Et pour la butée d'embrayage la rondelle doit être mise après le roulement pour être en contact avec le plateau de poussée. (ton problème ne vient pas de là mais ça c'est juste pour info, tant qu'on y est

Et si tu veux plus d'info tu peux aller voir sur Mon Topic Il y a d'autres photos du remontage de mon embrayage.
Bon courage à toi

V
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVN K8
Comment un additif dans l'huile peut'il décrasser un circuit d'essence ?ma vidange viens d'être faite avec je crois de la silkolène 10w40 synthèse et la je vais y mettre un additif bientôt (GS27 9000)spéciale moto pour décrasser le circuit d'essence et limiter la consso d'huile

- petitbou
- Pilote 50 cm3
il y a une fiol a mettre dans l'essence et une dans l'huile lolSVED a écrit :Comment un additif dans l'huile peut'il décrasser un circuit d'essence ?ma vidange viens d'être faite avec je crois de la silkolène 10w40 synthèse et la je vais y mettre un additif bientôt (GS27 9000)spéciale moto pour décrasser le circuit d'essence et limiter la consso d'huile
par contre je vais demander a mon pote mais je crois que j'ai un disque lisse en trop car mon dernier disque c'est un lisse (dernier que l'ont met )

jamais plus qu'a fond
- SVED
- Pilote 250 cm3
- Moto : 650 SVN K8
Code : Tout sélectionner
il y a une fiol a mettre dans l'essence et une dans l'huile lol

-
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N K5
Je confirme!petitbou a écrit :par contre je vais demander a mon pote mais je crois que j'ai un disque lisse en trop car mon dernier disque c'est un lisse (dernier que l'ont met )
Soit tu as zapé de le mettre à un moment ou alors il est en trop!
Le dernier disque que tu mets doit être garnis, c'est le plateau de poussée qui fait office de disque lisse

- petitbou
- Pilote 50 cm3
bon hier j'ai vu mon pote qui ma aider a refaire la moto et il ma certifier que les disque était bon et qu'il y en avais le bon nombre
moi de mon côté j'ai bon régler le réglage au niveau du levier ça va mieux ça patine moins mais au gros coup de gaz encore un petit peut donc je vais voir quand je pourrais de voir pour un embrayage racing puis comme j'envisage de faire un peut de piste avec la moto ça ne sera pas un luxe,enfin je pense
moi de mon côté j'ai bon régler le réglage au niveau du levier ça va mieux ça patine moins mais au gros coup de gaz encore un petit peut donc je vais voir quand je pourrais de voir pour un embrayage racing puis comme j'envisage de faire un peut de piste avec la moto ça ne sera pas un luxe,enfin je pense

jamais plus qu'a fond
Et si on met pas le différent avant ça fait quoi ? À part rien .... 
M'enfin j'en avais pas de différent surtout.

M'enfin j'en avais pas de différent surtout.