Vente SV bridée ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Vente SV bridée ?

Message par Célou »

Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une jolie SV de '99, qui comptabilise environ 27000/28000 bornes, que j'ai acheté il y a de ça quasiment deux ans (à 22000km, pas un gros rouleur donc !).
Bridé à 34cv jusqu'au 22 Février.

Je commence donc à faire face à la grande question :
Faut il mieux la vendre maintenant bridée, ou la garder et la débrider ?

Sachant que :
- Les SV se vendent quand même beaucoup mieux en 34cv
- Débridage = 100€ + Carte Grise 50€.
- J'ai vraiment pas envie de faire le jeu aux soupapes, qui va pas tarder à devoir être fait
- Elle est actuellement révisée (fourche et joint spy, huiles, filtres, kit chaine bon état, joints sélecteur et sortie de boite ... OK)
- J'aurai juste une remise en état carénages arrières, et une finition de l'ensemble (griffures)
- J'aimerai partir sur une moto déjà débridée et plus récente, j'ai du faire pas mal de trucs sur la SV et j'ai peur que ça soit pas vraiment fini (niveau sous c'est pas avantageux) ...

Je demande donc votre avis impartial ! Vos expériences, idées sur la question etc !
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Re: Vente SV bridée ?

Message par Dro »

Bonjour

Pour info, les 34 cv vont plus trop se vendre vu qu'avec le nouveau permis, ça ne convient plus (je te laisse lire sur le net les réformes du permis 2013 si ça t'intéresse).
Donc en cas de vente, le nouvel acheteur la débridera surement, et il devra avoir plus de 24 ans.

27-28 000 km, ca ne fait pas tant que ca de ce que j'ai pu voir sur le forum... forcément il y a des révisions qui vont arriver, mais pas certain que tu en tires un super prix.

Pour info, les SV carbu se vendent pas très cher sur le bon coin (2000€ voir moins/bien moins avec pas mal d'options), ca te ferai mettre pas mal de ta poche pour gagner des ch.

Après a toi de voir, si tu as envie de changer... rien ne t'en empêche.
Image
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par Gandhorn »

Je confirme le point de vue précédent. Personnellement, j'ai acheté ma moto bridée en ayant bien vérifié l'ensemble des formalités.

Pour un acheteur qui la voudrait débridée, il suffit qu'il te l'achète, qu'il la fasse débrider chez Suzuki (ou alors qu'il le fasse lui même et qu'il demande à Suzuki un certificat de débridage, même pas besoin qu'ils voient la moto dans ce sens, et ce fut gratuit pour moi), et de la faire immatriculer en MTT2 directement, l'opération m'est donc revenu à 0€ (pour un carbu c'est peut être un peu plus délicat)
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Pour mon frangin qui a achetée en première moto un vstrom 650 K6 qui était sur la carte grise en mtt1 et en fait débridée par l'ancien proprio (en plus ct un flic mdr) suzuki à demandé la vitesse de pointe et a pris en charge les démarches en direct et la réception de la nouvelle carte grise en MTT2 à 0 € !!!!!!! (bon l'ancien proprio entretenait la moto chez eux avant aussi donc ....)

Ils n'ont même pas vérifié les fils sous la selle .

Aujourd'hui acheter une moto en 34 ch , n'a hélas plus aucun intérêt pour un jeune permis , vendre une moto en 34ch c'est pas gagné à moins de vendre une bécane à 1500€ pour qqn qui n'a vraiment pas de budget à mettre .
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW R65 café racer

Message par Greg49 »

Yo ;)
Célou a écrit : - Les SV se vendent quand même beaucoup mieux en 34cv
Tu as raison, la plupart des acheteurs de SV sont principalement des jeunes, je peux pas donner un pourcentage mais ça se vérifie par tous les proprio" de SV que je connais :perv:

Tu peux vendre ton SV à un jeune qui vient d'avoir son permis ! J'ai vendu mon 650 à l'un de mes potes de 19 ans qui vient d'avoir son permis, Il est assuré et la carte grise c'est fête sans soucis.
Pour les nouveaux permis, il faut que sur la carte grise, la moto soit inferieur à Q 0.20 ( Rapport puissance/masse en KW/kg) Le SV fait 0.13 pour une carte grise MTT1.
Je sais pas si ça change sur la carte grise si la moto est débrider, logiquement oui !
Célou a écrit : - J'ai vraiment pas envie de faire le jeu aux soupapes, qui va pas tarder à devoir être fait
- Elle est actuellement révisée (fourche et joint spy, huiles, filtres, kit chaine bon état, joints sélecteur et sortie de boite ... OK)
Le jeux au soupape, ça se passe, à la révision des 36.000 km. Sauf si vraiment besoin.
Si tu as encore les factures ou tickets de caisse, garde les pour le jour de la vente.
Célou a écrit : - J'aurai juste une remise en état carénages arrières, et une finition de l'ensemble (griffures)
Fait le, c'est un bon moyen pour l'acheteur de faire baisser le prix !

Maintenant ta question, si tu veux la vendre, vend là, sachant que tu vas lui mettre des bornes et la vendre bien moins chère que maintenant ou, débride là et garde là, sachant que de passer de 34 à 70ch, tu vas le sentir passer !

En espèrent t'avoir aider :mrgreen:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Dro
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 K7 Noire

Message par Dro »

Pour le rapport poids/puissance, la SV est ok.

Mais là ou la SV ne passe plus au niveau de la loi c'est que le bridage ne doit pas diviser la puissance par plus de 2. or la sv ne respecte pas ce point (72ch / 34ch), elle ne devrait pas pouvoir être assurée pour un jeune conducteur. Après, certaines assurances tolèrent... mais en cas d'accident. .. nul ne sait si ils ne se retourneront pas contre l'assuré.

(envoyé de mon tel, désolé pour l'orthographe)
Image
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Exactement elle ne respecte pas la loi .

En cas d'accident grave responsable, l'assureur peut très bien se retourner contre le conducteur qui était censé connaitre les restrictions de son permis .

Après je n'ai aucun exemple de qqn ayant le permis A2 dans mon entourage donc ......
Célou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Célou »

Merci pour vos (nombreux) avis !

En effet, elle ne respecte plus la loi ... c'est quand même malheureux.
Je pensais que ce nouveau permis fixait juste la puissance en A2 à 42cv ! Ça doit bien limiter niveau choix tout ça ...

Mon dilemme était surtout niveau financier, étant maintenant en école d'ingé et ayant beaucoup moins d'argent à mettre dans une moto. Sauf que toutes les autres motos qui me tentaient sont plus chères à l'achat et à l'entretien (KTM 640 Duke II, Ducati 750/900 SS ...) ::d

Du coup, la voix de la raison est de garder le SV et faire les entretiens nécessaires ... et la débrider le 16 Février pour trouver un peu de punsh :ghee:
Joe CARBU

Message par Joe CARBU »

Ba ça oblige à acheter du neuf ......

NC 700
CB500R
...........
Répondre