Bracelet pas droit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Bracelet pas droit

Message par julienmop »

salut tous le monde.

J'ai eu un accident il y a quelques semaines. Le temps de réparer j'ai seulement repris la moto hier.
On voit bien que mon bracelet gauche à bougé, c'est d'ailleurs lui qui est venu taper contre le reservoir.
J'ai essayé de la remettre bien en place mais je ne sais pas comment on peut le bouger et même si c'est possible ?
Quelqu'un pourrait m'indiquer ?
Merci ;)
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Bracelet pas droit

Message par Drazhir »

Les bracelets d'origine ont 2 vis. Une qui serre le bracelet sur le tube fourche et l'autre qui se visse dans le té sup. Normalement ça ne peut pas bouger d'un poil. Soit ton bracelet est tordu, soit la vis du té a cassé.

Photo vue par en dessous:
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

J'arrive pas à savoir si c'est bien le bracelet qui est tordu ou si la fourche a pris un coup. Mais sur une glissade ou je ne touche rien je ne vois pas trop comment je peux tordre une fourche.

C'est dangereux de rouler comme ça ?

En plus de ça je viens de voir que j'ai un joint spy mort... Je ne vais jamais m'en sortir avec cette moto...
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Bracelet pas droit

Message par Drazhir »

Vu où passe le tube de fourche par rapport au bracelet, il y a à peu près zéro chance que ce soit un tube plié qui te bouge le bracelet à ce point. Une fourche ça a tendance à plier sous les tés de fourche.

Normalement ton bracelet ne doit pas pouvoir toucher le réservoir, en butée j'ai encore un bon 5cm entre le bracelet et le réservoir:
Image

Si ton bracelet a réussi à toucher le réservoir:
- soit il est bien bien plié et tu dois pouvoir le voir à l'oeil nu
- soit la vis du té de fourche a cassé ce qui se voit en regardant en dessous
- soit tu as peut-être cassé la butée de direction qui empêche normalement tes bracelets de toucher le réservoir et ça tu peux le voir sur le cadre/té inf.

Si tu n'es pas sûr je ne te conseillerais pas de rouler comme ça. Dans les 3 cas ce ne sont pas des choses qui cassent facilement et le choc a peut-être plié d'autres choses.

Tu aurais des photos?
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

J'ai bien l'impression que le bracelet à plié.
Mais on voit bien que le tés supérieur n'est pas droit quand je roule.

J'ai vérifier les butté, tout est bon.
Pour les vis des bracelet pareil.

En regardant tout à l'heure, j'ai remarqué que toute la face avant était décallé vers les droite ou la gauche je ne sais plus. Mais est ce que c'est les carénage ou alors la fourche ... ? Bonne question...

Je ferai des photo demain je pense
Avatar du membre
Charles13400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 09 mars, 2012 9:58
Moto : SV 650 S K8 grise
Localisation : Aubagne

Re: Bracelet pas droit

Message par Charles13400 »

Salut,
Cet été, après une petite glissade,
Je me suis retrouvé avec les bracelets désaxés, pour aller tout droit ils devaient être tournés à gauche.
J'ai dévissé te sup et inf et avec l aide de mon pere qui tenait la roue entre ses jambes on a remus tout dans l axe, après petit contrôle gratuit chez mon garagiste et nikel chrome.
Ce n est peu etre rien mais penses à la montrer quand meme après toute intervention dessus.
A+
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bracelet pas droit

Message par Fast_19 »

+1
Généralement, lors d'une chute, les tubes de fourches tournent assez facilement fonction des chocs qu'il peut y avoir sur le guidon, la roue ...

Un desserrage de tout pour remettre en place, et après on voit si tout est droit.

Vu que t'as pas l'air très débrouillard en méca d'après les quelques posts ci-dessus, je te conseilles soit de le faire avec quelqu'un un peu plus expérimenté, ou alors d'aller voir en concession.
Image
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

La meca en elle même ne me fait pas peur, c'est simplement que je n'ai pas de garage, que je bricole devant chez moi et que j'e n'ai pas forcement les outils adéquat.

Ce midi j'ai démonté tous les carénages à l'avant et c'est flagrant, j'ai plié la fourche.
J'ai essayé de demonter la roue avant mais bordel, l'écrou et bloqué de chez bloqué. Marteau, plusieurs clés, ralonge rien ne marche :gene:

Je vais amener ça chez un pro histoire qu'il regarde.
Et par contre je sens que je vais m'amuser pour retrouver une fourche...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bracelet pas droit

Message par Fast_19 »

Les tubes se vendent à l'unité, et moins cher chez les équipementiers genre BIHR.
Image
Image
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Bracelet pas droit

Message par Drazhir »

Vu son histoire de bracelet pas droit il y a des chances qu'il soit bon pour changer un ou les tés de fourche aussi à mon avis.
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

Vous pensez qu'il n'y a pas besoin de changer toute la fourche ?

Parce qu'il faut se rappeler que j'ai simplement fait une glissade, que je n'ai rien tapé. Donc le seul moyen pour que la fourche se tordre, c'est par le bracelet logiquement ...
Avatar du membre
Drazhir
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 560
Enregistré le : mer. 14 sept., 2011 8:48
Moto : SV650S K1 - Tonneau 2005
Localisation : Strasbourg

Re: Bracelet pas droit

Message par Drazhir »

Pas forcément. Quand j'avais plié ma fourche par exemple je n'avais que changé le té inf, les 2 tubes et un fourreau. Mais par forum sans plus de détails ce n'est pas vraiment possible de t'en dire plus. Si tu n'as pas les connaissances nécessaires ramènes la chez un pro.
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

C'est prévu, je prend pas le risque ;)
Merci en tous cas ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Bracelet pas droit

Message par meuhbat »

comme dit plus haut, suite à une chute il est très fréquent que la fourche se désaxe, il suffit en général de desserrer le T inférieur et de forcer un peu en tenant la roue entre les jambes pour tout remettre droit. t'as essayé ça déja ? pas besoin de toucher à la roue.
Image
julienmop
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 23:52
Moto : Svs 650

Re: Bracelet pas droit

Message par julienmop »

Justement j'ai tout desseré, essayé de remettre bien comme il faut, mais rien du tout ...
Répondre