Boulon vidange coincé

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keo
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Boulon vidange coincé

Message par keo »

Bonjour et bonne année a tous.
J'ai un problème de visserie avec ma moto. Aprés une révision dans un garage Suzuki de region parisienne, je n'arrive plus a desserer le boulon de vidange. Ces idiots ont serré ca comme des couillons.. d'ailleurs beaucoup d'autre vis sont serrées a mort, le filtre à huile egalement... les mecs n'ont je crois meme pas mis d'huile sur le joint du filtre huile qui est extremement dur a desserer. Franchement c'est du travail d'amateur et ça me fait braire d'avoir payé une fortune pour la révision.. bref..
Avez vous une idée pour que je puisse virer l'ecrou de vidange ? Il est limé et je n'arrive pas a l'enlever avec une clé classique.
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sca
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Re: Boulon vidange coincé

Message par sca »

As tu bien utilisé une clef à pipe pour le faire et pas de clef à oeil ou plate ?

Pour le filtre, il ne faut le serrer fort mais il se sert tout seul, et il faut souvent forcer pour le sortir.


Après le truc con, est ce que tu tournes dans le bon sens.
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Re: Boulon vidange coincé

Message par turt »

Pareil que sca, être sûr du sens de desserrage (très facile de se tromper quand on est mal placé) clé à pipe ou té avec douille et une bonne rallonge.

Ne pas hésiter à travailler sur la béquille latérale pour débloquer la vis (plus stable que sur une béquille d'atelier) et/ou demander à quelqu'un de stabiliser la bécane en grimpant dessus. ;)
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Re: Boulon vidange coincé

Message par Titeuf »

Vérifier aussi que c'est la bonne vis de vidange. Il y a plusieurs vis qui se ressemblent sur les SV.

Sinon, pour débloquer une vis grippée :
Avec un chasse-goupille ou une simple vis, taper au marteau comme si tu voulais planter la vis (comme un clou). Ca détend les filets et écrase le joint, donc c'est + facile à desserrer ensuite.
Il vaut mieux insister sur cette méthode, et en essayer d'autres (plutôt que risquer de détruire le carter moteur !!).
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Re: Boulon vidange coincé

Message par turt »

J'ai mis la mienne en vidange cet aprèm par le bouchon magnétique sous la crépine de pompe à huile (vis CHC côté droit, près du collier d'échappement); j'avais la flemme d'aller chercher mes douilles alors que j'avais mes clés CHC ("Allen", "BTR") à portée de main. :cote:
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Re: Boulon vidange coincé

Message par Sentenza »

Clé à choc, merci, au revoir :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Boulon vidange coincé

Message par turt »

Sentenza a écrit :Clé à choc, merci, au revoir :mrgreen:
Pppfff...


Méthode de riche, ça... :P :happy1: :mrgreen:
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Re: Boulon vidange coincé

Message par sca »

Méthode que si c'est vraiment coincé tu pète ta vis.

Mais là son soucis c'est qu'il n'a plus d'empreinte déjà.
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Re: Boulon vidange coincé

Message par kent to kill »

ci plus d'empreinte tu peux testé la clé a molette.. bouchon de vidange mort pour mort..
sinon marteau burin ( pas trop affuté sinon tu vas decoupé la vis!) et hop..

pense a marqué sur le pense bête du frigo :" acheté vis de vidange" ::d :)
l'amour c'est regardé dans le même sens,
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Re: Boulon vidange coincé

Message par Fl4251 »

Avec une pince etau et en eyant taper sur la vis préalablement sa peut venir.
Sinon marto et burin, mais c'est assais risque, tu peux couper la vis et encore plus en chier a l'enlever après, voir chiquer dans ton carter et entrainer des gros dégât, surtout sur un carter en allu ^^
Sinon percer et détruire le vis dedans, refaire le filetage et trouver un bouchon plus gros si ton filtage à trop ramasser.
Ou arriver à l'extraire avec une queue de cochon mais en général quand sa foire car c'est trop serré les chance sont mince, quoi que avec ce diamètre la queue de cochon doit pas trop casser x)

Good luck :s
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Re: Boulon vidange coincé

Message par Daddycool »

Salut,

Pour le filtre à huile, si vraiment tu n'y arrives pas, et que de toutes façon tu le changes, alors tu le perces de part en part avec un tournevis, que tu utilises pour faire levier. Ça marche du tonnerre.

Daddycool
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Re: Boulon vidange coincé

Message par gismo6303 »

Pour le tournevis dans le filtre à huile j'ai déjà fait, à par découper la taule du tournevis ça a rien fait de plus. Perso j'ai utilisé une clé à chaine avec un tournevis coincé dessous pour faire levier et une clé à tube en rallonge dessus, le tout sur une vieille diversion 600 pas vidangé depuis des années :gene: avec les pots t'as 20cm pour bouger la clé, fallait être inventif :hehe:
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Re: Boulon vidange coincé

Message par turt »

Sinon, pour virer le filtre s'il est trop serré, petite manoucherie qui marche pas mal :

Un morceau de bout assez long pour servir de bras de levier, 2 tours avec une sangle à cliquet autour du filtre bien propre, on sert bien le cliquet sur le bout de bois, et quand on "vrille" la sangle pour se servir du bout de bois comme levier, ça la resserre encore plus sur le filtre; à faire plusieurs fois pour le débloquer petit à petit et on termine à la clé à filtre normale ou à la main.

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Re: Boulon vidange coincé

Message par Fl4251 »

turt a écrit :Sinon, pour virer le filtre s'il est trop serré, petite manoucherie qui marche pas mal :

Un morceau de bout assez long pour servir de bras de levier, 2 tours avec une sangle à cliquet autour du filtre bien propre, on sert bien le cliquet sur le bout de bois, et quand on "vrille" la sangle pour se servir du bout de bois comme levier, ça la resserre encore plus sur le filtre; à faire plusieurs fois pour le débloquer petit à petit et on termine à la clé à filtre normale ou à la main.

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Mendez sort de ce corps x)
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Re: Boulon vidange coincé

Message par keo »

Merci pour vos commentaires !!
La vis a enfin sauté.. la clé a choc a fait son oeuvre effectivement c'est radical...
Le seul souci était de pouvoir la faire passer sous la moto mais par chance j ai un pote qui a une fosse dans son garage....
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