Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
- Zigzag-911
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Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Hello !
Pour pas faire un trop gros titre je met le titre complet ici :
Y'a-t-il une différence de bruit (décibel) entre un bi et un 4 pattes 650 ou 1000 déchicané ?
Après avoir pris un PV car je roulais sans chicane (650 SV) j'ai suivi d'autres motards, sur 600 ou 1000 mais en 4 pattes, et aucun d'eux ne faisaient autant de bruit que moi, limite ils faisaient autant de bruit que moi avec ma chicane mais eux, sans.
Je fais vraiment un bruit énorme (des amis m'entendent arrivé à plus de 100m alors qu'ils sont chez eux) je roule en Mivv GP Carbone.
Pour pas faire un trop gros titre je met le titre complet ici :
Y'a-t-il une différence de bruit (décibel) entre un bi et un 4 pattes 650 ou 1000 déchicané ?
Après avoir pris un PV car je roulais sans chicane (650 SV) j'ai suivi d'autres motards, sur 600 ou 1000 mais en 4 pattes, et aucun d'eux ne faisaient autant de bruit que moi, limite ils faisaient autant de bruit que moi avec ma chicane mais eux, sans.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Ecoute ça
Puis ça
Tu vois bien les diff de son entre les 4 et les bi. Un 4 aura un son beaucoup plus rond qu'un bi, et souvent plus grave. Après la cylindrée je ne suis pas sur que ce soit important, enfin ça doit pouvoir jouer mais ça doit pas être l'élément déterminant (entre un 650 et un 1000)
Puis ça
Tu vois bien les diff de son entre les 4 et les bi. Un 4 aura un son beaucoup plus rond qu'un bi, et souvent plus grave. Après la cylindrée je ne suis pas sur que ce soit important, enfin ça doit pouvoir jouer mais ça doit pas être l'élément déterminant (entre un 650 et un 1000)
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Et faut aussi savoir au niveau des décibels que chaque moto a son niveau autorisé, ce qui peut expliquer que certains vont faire plus de bruit que toi et pas prendre de prune
- Zigzag-911
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Jusque maintenant j'ai croisé personne qui fait plus de bruit que moi, c'est pour ça que je cherche à comprendre !Olivette75 a écrit :certains vont faire plus de bruit que toi et pas prendre de prune
Je cherche pas à faire plus de bruit qu'un autre, juste à faire un beau bruit, et en effet on voit la différence, un ami a un 750Z et exactement le même pot que moi ( plutôt moi qui ai le même que lui ) et il ne fais pas autant de bruit que moi.
Après je sais pas si par rapport au 1000, la zone rouge est plus loin donc il monte moins haut dans les tours, et donc moins de bruit car moi en roulant normal je passe mes rapports entre 5 et 6.000 tr/mn
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
t'as peut être une fuite au niveau de l'echappement
pour avoir eu bi et 4cyl, je dirais que le bi est plus bruyant à bas regime et moins bruyant à haut regime
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
moins il y a de cylindres et plus ça claque fort à la sortie à cylindrée comparable car le flux est discontinu donc les variations de pression sont plus importantes. t'as déjà entendu un mono sans chicane ?
mais du coup ça dépend aussi de l'architecture moteur : un V4 ou L4 crossplane est plus bruyant qu'un L4 screamer à bas et mi régimes, par contre à haut régime avec l'accord de l'échappement et globalement la puissance supérieure du L4 ça va changer.
ne pas oublier non plus que grand nombre de motos récentes ont une chambre de tranquilisation des gaz qui lisse le flux en sortie et réduit donc le niveau sonore
mais du coup ça dépend aussi de l'architecture moteur : un V4 ou L4 crossplane est plus bruyant qu'un L4 screamer à bas et mi régimes, par contre à haut régime avec l'accord de l'échappement et globalement la puissance supérieure du L4 ça va changer.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Ho p****n ! c'est un slip on, et on niveau du rattachement la ou y'a le collier on.. comment expliquersebien a écrit :t'as peut être une fuite au niveau de l'echappement
pour avoir eu bi et 4cyl, je dirais que le bi est plus bruyant à bas regime et moins bruyant à haut regime
La ou il y a le collier, en dessous c'est pas coupé net, il y a quelques "coupures" dans le longueur du tube, comme ca quand on le met au dessous le tube peut s'écarter un peu ! Et moi a cette endroit on voit que l'échappement sort par ici, on voit des traces de gaz sur le tube, bon après c'est pas un trou ! c'est un petit filet sur 2-3 endroits et encore.
et j'ai fais un réglage carbu déchicané aussi
http://www.heberger-image.fr/data/image ... turer.jpeg
Modifié en dernier par Zigzag-911 le lun. 20 janv., 2014 16:51, modifié 1 fois.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Un ami est en KTM 390 ligne complète Akra déchicané, et il fais autant, voir plus de bruit que moi.meuhbat a écrit :moins il y a de cylindres et plus ça claque fort[...] t'as déjà entendu un mono sans chicane ?
EDIT : il a un gros bloc (j'ai oublié le nom ) au milieu de sa ligne, et moi non
C'est peut étre ça aussi.. j'ai suivi un Z1000 ixil double gun et un 1000RR akra titanium, les 2 déchicanés et ils faisaient moins de bruitmeuhbat a écrit :ne pas oublier non plus que grand nombre de motos récentes ont une chambre de tranquilisation des gaz qui lisse le flux en sortie et réduit donc le niveau sonore
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
De quoi tu parles ? Au ralenti ou en marche ?Olivette75 a écrit :et souvent plus grave.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Pour moi c'est au ralenti, en marche c'est clair qu'il était beaucoup plus aiguDukeNukem59 a écrit :De quoi tu parles ? Au ralenti ou en marche ?Olivette75 a écrit :et souvent plus grave.
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
en fait le 4 pattes est suffisamment aigu pour que tu "l'entendes" à bas régime, là ou tu n'entendras que des coups de piston sur un mono ou un bi
Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Tu met ta chicane, et tu prendras plus de PV, Tu feras toujours le bruit d'un Mivv, mais moins fort
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
GuilhemS a écrit :Tu met ta chicane, et tu prendras plus de PV, Tu feras toujours le bruit d'un Mivv, mais moins fort
D'accord, mais pas d'accord
Sans chicane, le bruit est bien grave, et a la décélération il y a des pétarades que j'adore, avec la chicane, il y a un bruit métallique horrible et pas de pétarde, et le bruit n'est pas aussi grave
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Les pétarades à la décélération ça nique les soupapes non?
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Re: Différence de bruit entre bi / 4 pattes 650 / 1000 ?
Aucune idée mais c'est connu comme phénomènes, je l'ai avais sur le pot d'origine mais rare et légère, la c'est a tout les coups entre 4.000 tr et 3.500 trFrEdO06 a écrit :Les pétarades à la décélération ça nique les soupapes non?
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