pour cause d'un gros raz le bol dans mon boulot, je souhaiterai ouvrir mon entreprise de travaux en bâtiment (rénovation, aménagement ...) et spécialité en électricité.
Pour me lancer dans cette aventure, je souhaiterai opter pour un statut d'auto-entrepreneur pour la simplicité de la compta et aussi pour pouvoir "jongler" avec mon taf actuel, car même si je ne m'y plais pas, en bon père de famille (enfants, crédit maison ...) je ne peux absolument pas tout plaquer comme ça au risque de mettre ma famille en "danger".
Voilà maintenant 2 ans que j'y réfléchi, ce n'est pas un coup de tête, je me suis bien renseigné sur les différents sites des auto-entrepreneurs, mais tous ces textes restent un peu lourd à bien assimiler...
Parmi vous, certains sont ils auto-entrepreneur, ou l'ont-ils été, et surtout quels tuyaux peuvent-ils me donner?
En fait j'ai pleins de questions, et je ne sais pas à qui les poser ...
Par exemple, comme je l'explique plus haut, je veux exercer en parallèle de mon boulot actuel, le temps de me faire un minimum de clientèle. Ne disposant pas d'un gros budget pour la pub., je pense imprimer quelques flyers, réaliser des cartes de visites, et surtout une parution dans les pages jaunes... donc pas de quoi en vivre dans les premiers temps...
Si mon chiffre d'affaire est de 0 la première année, il semblerai que je ne soit redevable de rien, est-ce bien le cas, pas la moindre cotisation??? Parce qu'il y a quand même l'assurance RC + la décennale à payer et j'aimerai vraiment ne pas y laisser mes fonds de culottes

Bref, merci à celui qui m'apportera ses lumières ...