Bruit bizarre à l'avant
Bruit bizarre à l'avant
Bonjour à tous,
J'ai un SVS K6 injection, 48000Km, lorsque je dépasse les 60 km/h j'entend un bruit de claquement vers l'avant, le bruit est plus prononcé à 100km/h.
Du coup j'ai essayé de débrayer au moment ou j'entendais le bruit pour savoir si sa pouvait venir du moteur mais même en débrayant le bruit est toujours là. Des fois, le bruit ne réapparaît plus... J'ai regardé vers le radiateur, ou si il y avait pas une vis qu'il voulait se barrer mais rien.
Je sais plus ou regarder...
Merci à vous
Cordialement
J'ai un SVS K6 injection, 48000Km, lorsque je dépasse les 60 km/h j'entend un bruit de claquement vers l'avant, le bruit est plus prononcé à 100km/h.
Du coup j'ai essayé de débrayer au moment ou j'entendais le bruit pour savoir si sa pouvait venir du moteur mais même en débrayant le bruit est toujours là. Des fois, le bruit ne réapparaît plus... J'ai regardé vers le radiateur, ou si il y avait pas une vis qu'il voulait se barrer mais rien.
Je sais plus ou regarder...
Merci à vous
Cordialement
Re: Bruit bizarre à l'avant
Peut être une durites mal fixée qui tape le cadre ou la fourche avec les turbulences ?
Bon, après avoir nettoyer le filtre à air, enlever la cache PSB pour voir si il n'y avait pas une pièce qui tapait, vérifier toutes les durites, j'ai toujours un bruit de frottement ou claquement (c'est difficile a expliquer) à partir de 50 km/h voir même 40 Km/h. Le bruit toujours plus prononcé vers 100 Km/h.
Je n'arrive pas a voir d'ou vient ce bruit...Le niveau de l'huile est ok, idem pour liquide de frein ainsi que liquide de refroidissement.
Pensez vous que c'est dangereux si je mets ma moto sur la béquille d'atelier et que je la fasse tourner jusqu'a 40km/h pour voir si j'arrive bien a distinguer le bruit ?
Je n'arrive pas a voir d'ou vient ce bruit...Le niveau de l'huile est ok, idem pour liquide de frein ainsi que liquide de refroidissement.
Pensez vous que c'est dangereux si je mets ma moto sur la béquille d'atelier et que je la fasse tourner jusqu'a 40km/h pour voir si j'arrive bien a distinguer le bruit ?
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Une des bavettes qui se fait la malle ?
Tes clignotants ?
Ton garde-boue ?
Tes clés ?
Tes clignotants ?
Ton garde-boue ?
Tes clés ?

J'ai vérifié les bavettes, les clignos, le garde boue, les retro , tout lol
- black
- Pilote Grand Prix
et au-dessus de 100 ça continue ? genre à 150 ?
Ba faudrait que je reessaye mais je crois qu'a 130 j'entendais encore le bruit mais bon avec la vitesse et le vent c'était dur d'entendre 

- black
- Pilote Grand Prix
Pour ta question sur la béquille, a priori ça vient pas du régime moteur (sinon tente de rouler à 70 en première, puis en 6, ça devrait rien changer)
Le bruit il est métallique ou plastique ?
T'as pas grand chose en dessous de la tête de fourche, ça peut être le klaxon qui gigote à la limite, mais si t'arrive pas à faire bouger un truc à la main c'est peu probable qu'une pièce soit en train de se barrer.
T'as pas une gopro par hasard
?
Le bruit il est métallique ou plastique ?
T'as pas grand chose en dessous de la tête de fourche, ça peut être le klaxon qui gigote à la limite, mais si t'arrive pas à faire bouger un truc à la main c'est peu probable qu'une pièce soit en train de se barrer.
T'as pas une gopro par hasard

T'as pas une gopro par hasard ?

Je sais pas si le bruit est métallique ou plastique, c'est difficile à distinguer, je dirais plutôt plastique.Le bruit il est métallique ou plastique ?
ET pour la béquille sa risque rien du coup ?
- Elji134
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 1999 Bleue
Au ralenti tu as aucun bruit ? Genre Points mort et accélération jusqu'à 7000Trs/m ?
C'est un claquement ou une vibration ? Tendeur de distribution si tu as un bruit au ralenti..

C'est un claquement ou une vibration ? Tendeur de distribution si tu as un bruit au ralenti..
Aucun bruit suspect au ralenti, meme a 7000Tr/min au point mort rien d'anormal, mais comme je le disais, si a 100km/h je débraye pour être en roue libre, j'entend le bruit, donc je ne pense pas que sa soit lié au moteur.
C'est plus un claquement qu'une vibration je dirais.
C'est plus un claquement qu'une vibration je dirais.
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
double post.
Modifié en dernier par Madchicken le jeu. 06 mars, 2014 15:42, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Le garde boue est bien fixé ?
Les étrier bien fixé ?
Plaquettes ?
L'axe de roue ?
etc.
Ya pas un truc dans le pneu qui pourrait frotter quelque part ?
Les étrier bien fixé ?
Plaquettes ?
L'axe de roue ?
etc.
Ya pas un truc dans le pneu qui pourrait frotter quelque part ?
Garde boue bien fixé, étrier aussi, j'ai changé les plaquette il y a 3 semaines, le problème du bruit était déjà présent avant le changement des plaquettes.
Rien d'anormal sur le pneu....
Rien d'anormal sur le pneu....