feux à led avec clignotants... au secours
feux à led avec clignotants... au secours
Bonjour a tous, alors le remontage da ma bécanne est toujours en cour et comme rien ne peut aller correctement j'ai toujours la merde.
Donc après avoir changé ma batterie et a nouveau reçu mon feux arrière j'ai toujours un soucis.
Je vous explique :
Feux à led avec cligno
1 centrale spéciale pour suzuki sv
1 paire de cligno led pour l'avant
Donc j'installe tous cela comme il faut et lorsque je met le contact a l'arrière j'ai un trait a led rouge fixe (ce qui est normal) et l'autre en orange fixe. Après plusieurs test le fournisseur du feux me dit de renvoyer le feux, après test le feux n'est pas défectueux. ok pourquoi alors cela ne fonctionne pas correctement sur la moto ?
lorsque j'actionne le clignotant du côté ou la bande de led rouge est allumé cela fonctionne correctement, mais de l'autre côté ou la bande orange reste allumé il ne se passe rien, le cligno avant fonctionne mais sur le tableau de bord le voyant vert clignote en vert fort et en plus faible.
Pensez vous que la centrale soit HS ? Faut il qu'un feux de plaque soit branché pour que cela fonctionne correctement ?
Donc après avoir changé ma batterie et a nouveau reçu mon feux arrière j'ai toujours un soucis.
Je vous explique :
Feux à led avec cligno
1 centrale spéciale pour suzuki sv
1 paire de cligno led pour l'avant
Donc j'installe tous cela comme il faut et lorsque je met le contact a l'arrière j'ai un trait a led rouge fixe (ce qui est normal) et l'autre en orange fixe. Après plusieurs test le fournisseur du feux me dit de renvoyer le feux, après test le feux n'est pas défectueux. ok pourquoi alors cela ne fonctionne pas correctement sur la moto ?
lorsque j'actionne le clignotant du côté ou la bande de led rouge est allumé cela fonctionne correctement, mais de l'autre côté ou la bande orange reste allumé il ne se passe rien, le cligno avant fonctionne mais sur le tableau de bord le voyant vert clignote en vert fort et en plus faible.
Pensez vous que la centrale soit HS ? Faut il qu'un feux de plaque soit branché pour que cela fonctionne correctement ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Re: feux à led avec clignotants... au secours
Enfin quelqu'un avec un problème similaire au mien 
J'ai pas les mêmes symptômes, moi le soucis vient du clignotement gauche. Au lieu de faire "rouge/orange/rouge/orange" il fait "orange fort/orange faible/orange fort/orange faible". Le plus bizarre c'est que quand je passe en warning, tout marche correctement
Par contre j'ai exactement ça aussi :
J'ai essayé avec d'autres cligno, même problème.
J'ai essayé le feux sur une autre SV, il marchait correctement.
J'ai remis le feu arrière d'origine, et là mes cligno fonctionnaient correctement mais le voyant du clignotant restait allumé fixe.
Pour info je suis :
- feux arrière à LED
- centrale clignotante à LED
- cligno avant à LED + arrière à LED en complément du feux arrière
Et j'ai un feu de plaque à LED, le problème est le même.
Je ne sais pas pour toi, mais moi le problème n'est pas présent depuis le début. J'ai eu cette installation là pendant un moment avant d'avoir ce problème, ce n'est qu'un jour où un pote m'a fait la remarque ...

J'ai pas les mêmes symptômes, moi le soucis vient du clignotement gauche. Au lieu de faire "rouge/orange/rouge/orange" il fait "orange fort/orange faible/orange fort/orange faible". Le plus bizarre c'est que quand je passe en warning, tout marche correctement

Par contre j'ai exactement ça aussi :
Ça fait plusieurs mois que ça dure, je ne sais pas du tout où regarder.fretz6731 a écrit :le cligno avant fonctionne mais sur le tableau de bord le voyant vert clignote en vert fort et en plus faible.
J'ai essayé avec d'autres cligno, même problème.
J'ai essayé le feux sur une autre SV, il marchait correctement.
J'ai remis le feu arrière d'origine, et là mes cligno fonctionnaient correctement mais le voyant du clignotant restait allumé fixe.
Pour info je suis :
- feux arrière à LED
- centrale clignotante à LED
- cligno avant à LED + arrière à LED en complément du feux arrière
Non, j'ai déconnecté ma centrale pour voir (j'ai remis en origine) et j'avais toujours le même soucis.fretz6731 a écrit :Pensez vous que la centrale soit HS ? Faut il qu'un feux de plaque soit branché pour que cela fonctionne correctement ?
Et j'ai un feu de plaque à LED, le problème est le même.
Je ne sais pas pour toi, mais moi le problème n'est pas présent depuis le début. J'ai eu cette installation là pendant un moment avant d'avoir ce problème, ce n'est qu'un jour où un pote m'a fait la remarque ...
avant j'étais entièrement d'origine et je veux tous modifier en led mais du coup si ça me gonfle encore longtemps je vais revenir a des clignotants classique avec feux d'origine.
Faudrait il monter des résistances en plus de la centrale ?
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
t'as essayé sans mettre la centrale ?
tout est connecté au bon endroit ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
Donc si je comprend toi tu as fait :fretz6731 a écrit :avant j'étais entièrement d'origine et je veux tous modifier en led mais du coup si ça me gonfle encore longtemps je vais revenir a des clignotants classique avec feux d'origine.
- tout d'origine, ça marchait bien.
- le lendemain tu passes en cligno à LED à l'avant + centrale à LED + feux arrière avec cligno intégré et ça ne marche plus.
C'est bien ça ?
non je n'ai pas encore éssayé sans la centrale. J'ai bien tout connecté sur les bons connecteursMinidou a écrit :t'as essayé sans mettre la centrale ?
c'est éxactement ça. le feux avait été contrôlé et rien et du coup je ne pense pas envoyer la centrale sinon leur test sera ok aussi. ils me parlaient qu'il fallait parfois malgré la centrale ajouter 4 résistances encore.DukeNukem59 a écrit :Donc si je comprend toi tu as fait :fretz6731 a écrit :avant j'étais entièrement d'origine et je veux tous modifier en led mais du coup si ça me gonfle encore longtemps je vais revenir a des clignotants classique avec feux d'origine.
- tout d'origine, ça marchait bien.
- le lendemain tu passes en cligno à LED à l'avant + centrale à LED + feux arrière avec cligno intégré et ça ne marche plus.
C'est bien ça ?
- DukeNukem59
- Légende vivante
Sinon le truc chiant, tu remets tout d'origine et tu vérifie.
Ensuite tu ajoutes les cligno, tu revérifies.
Tu ajoutes le feux, tu vérifies.
Et pour finir tu ajoutes la centrale et tu vérifies à nouveau.
Tu pourra voir à quel moment le problème se produit et avec un peu de chance en déterminer la cause.
Tu pourra voir à quel moment le problème se produit et avec un peu de chance en déterminer la cause.
si tu mets que les clignotants il faudra des résistances. Bon a la rigueur si c'est just epour tester ils clignoteront plus vite. Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce type de fonctionnementDukeNukem59 a écrit :Sinon le truc chiant, tu remets tout d'origine et tu vérifie.
- DukeNukem59
- Légende vivante
Peu importe l'ordre, l'important c'est que tu mettes un à un les nouveaux équipements pour voir où ça coince.

Et moi doncfretz6731 a écrit :Mais je ne comprend pas pourquoi j'ai ce type de fonctionnement

- Minidou
- Pilote Grand Prix
c'est ce que j'allais direDukeNukem59 a écrit :Sinon le truc chiant, tu remets tout d'origine et tu vérifie.
Fait le montage dans l'ordre
Mode boulet on !!
Alors suite a plusieurs test en remettant des cligno d'origine a l'arrière je remarque que dès que je mets le contact le cligno s'allume et reste allumer... pourquoi ? eh bien c'est tous simple, sur le côté de la moto à l'arrière il y a deux connecteur cour et un autre plus long eh bien le plus long est le clignotant arrière droit et le plus court le gauche... et le deuxième plus court ? eh bien le feux de plaque.... voilà sur quoi j'ai branché le feux a led donc forcément cela ne pouvais pas fonctionner correctement !
mode boulet off !
sur ce coup la je me suis vraiment fais avoir et je m'y suis pris comme un bleu !
Alors suite a plusieurs test en remettant des cligno d'origine a l'arrière je remarque que dès que je mets le contact le cligno s'allume et reste allumer... pourquoi ? eh bien c'est tous simple, sur le côté de la moto à l'arrière il y a deux connecteur cour et un autre plus long eh bien le plus long est le clignotant arrière droit et le plus court le gauche... et le deuxième plus court ? eh bien le feux de plaque.... voilà sur quoi j'ai branché le feux a led donc forcément cela ne pouvais pas fonctionner correctement !
mode boulet off !
sur ce coup la je me suis vraiment fais avoir et je m'y suis pris comme un bleu !
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Ca c'est ce qui s'appelle pinker mon cher 

- Minidou
- Pilote Grand Prix
J'en étais sur, c'est pour ça que je t'ai demandé si tu avais tout branché au bon endroit ...fretz6731 a écrit :Mode boulet on !!
mode boulet off !
C'est la première chose que tu aurai du verifier, surtout aux vues des symptomes ...
Au moins tu as trouvé, c'est déjà bien

- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,
L'éclairage de plaque clignotant, c'est pas mal non ?
Daddycool
Daddycool
- Minidou
- Pilote Grand Prix
ouais c'est vrai que ça peut le faireDaddycool a écrit :Salut,
Daddycool