Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
- kiltnico31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
- Moto : SV 650 S K7
- Localisation : Toulouse
Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Salut à tous, j'ai obtenu mon permis hier et j'ai donc réalisé mes premiers tours de roue avec mon SVS de 2007.
Tout d'abord, je n'avais jamais touché une moto avant l'auto école, et j'ai acheté mon SVS par opportunité et comme beaucoup m'en disaient du bien...
La découverte de la moto avec l'auto école s'est fait en Hornet 600 (102 chx, 4 cylindres, abs).
Hier j'ai donc parcouru 15 kms avec ma svs et là... J'e n'ai pas du tout le coup de foudre...
J'ai calé assez souvent, tu arrives à un rond point, ton moteur cogne terrible, le moteur envoie tout le temps mais la sonorité ne m'enchante pas, la position "sportive" n'est pas du tout intuitive, sur des départs de feu ou il faut tourné, c'est l'exploit à chaque virage... Bref, si je m'écoutais, cette après midi je prendrais des photos du sv pour le mettre en vente et je m'acheterais un 4 cylindres ou un 3 mais je vais essayer de persévérer...
PS je me suis senti hyper à l'aise avec la Hornet tout au long de ma formation...
A vos plumes, comment a été pour vous votre première rencontre?
Tout d'abord, je n'avais jamais touché une moto avant l'auto école, et j'ai acheté mon SVS par opportunité et comme beaucoup m'en disaient du bien...
La découverte de la moto avec l'auto école s'est fait en Hornet 600 (102 chx, 4 cylindres, abs).
Hier j'ai donc parcouru 15 kms avec ma svs et là... J'e n'ai pas du tout le coup de foudre...
J'ai calé assez souvent, tu arrives à un rond point, ton moteur cogne terrible, le moteur envoie tout le temps mais la sonorité ne m'enchante pas, la position "sportive" n'est pas du tout intuitive, sur des départs de feu ou il faut tourné, c'est l'exploit à chaque virage... Bref, si je m'écoutais, cette après midi je prendrais des photos du sv pour le mettre en vente et je m'acheterais un 4 cylindres ou un 3 mais je vais essayer de persévérer...
PS je me suis senti hyper à l'aise avec la Hornet tout au long de ma formation...
A vos plumes, comment a été pour vous votre première rencontre?
Modifié en dernier par kiltnico31 le dim. 09 mars, 2014 20:27, modifié 1 fois.
- brice37
- Pilote Supersport
- Messages : 1363
- Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
- Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
- Localisation : tours (Truyes)
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
mes premiers tours de roue ... beaucoup trop vieux pour m'en rappeler , c'était en mars 2003
Modifié en dernier par brice37 le dim. 09 mars, 2014 11:03, modifié 1 fois.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Je pense que tu n'as pas encore le recule pour l'apprécier. Ce n'est que la 2ème moto que tu conduis, qui est totalement différente de la première (et oui un bi ne se conduit pas comme un 4 pat').
Essaye de rouler avec régulièrement, tu vas apprendre à la connaître et prendra de plus en plus de plaisir avec
Essaye de rouler avec régulièrement, tu vas apprendre à la connaître et prendra de plus en plus de plaisir avec
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 4640
- Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
- Localisation : Sète
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Le bi-cylindre c'est pas pour tout le monde après faut s' y habituer. Moi je suis passé de la hornet au svs et plus jamais je reprendrai de roadster 4 cylindre
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Ouai c'est peut être le temps de t'y habituer. Après si vraiment ça te plait, revend la. Même si j'aime ma SV, c'est pas forcement le cas de tous. La moto reste un plaisir, si tu te fais chier à son guidon pas la peine de continuer avec
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
C'est peut être pas tant le moteur qui te gêne que la position
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B
- Franckygti
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : mar. 11 janv., 2011 16:28
- Moto : 600 srad k0 (ex:SV650N k4)
- Localisation : 02 / 60 / 62
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
J'avais mis un peu de temps à m'habituer aussi, ma première sortie était mémorable^^ J'arrêtais pas de caler, au rétrogradage je bloquais la roue... Bref au début j'en étais pas amoureux!
Et finalement je l'ai depuis 3 ans et je ne regrette pas du tout
Et finalement je l'ai depuis 3 ans et je ne regrette pas du tout
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
15km c'est vraiment pas assez pour juger d'une moto. Va en campagne, dans un coin où y'a pas grand monde, et découvre là doucement. Si au bout de 500 bornes tu t'y fais pas alors tu pourras vraiment en conclure qu'elle n'est pas faite pour toi.
En attendant, enjoy !
En attendant, enjoy !
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- _Micky73_
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : ven. 10 janv., 2014 21:57
- Moto : SV650S K6 Bleu
- Localisation : Annecy
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Pour ma part j'ai rouler 2 ans en CB500 full (58ch lol). Cette moto est certainement la meilleur de sa cylindré. Vraiment un pur bonheur. Très formateur car on découvre les limites du châssis on à vraiment un bon retour du pilotage.
Je suis passé sur mon SVS cette année et je suis en rodage lol. Le SVS est un vrai vélo. En route de montagne c'est un vrai plaisir. J'ai quitté la sonorité du carbu pour l'injection mais celà reste un vrai plaisir.
A l'auto ecole j'étais sur 600CBF, c'était pas mal car la prise en main est digne de chez Honda. Mais avec du recul et bien je ne suis pas fais pour les 4 pattes. En plus j'ai essayer une GSR750 l'année derniere.
Pour moi le gros problème des 4 pattes, c'est que c'est fais pour la vitesse. En route de montagne j'ai besoin de couple bas pour doubler en sortie d'épingle. Le bi-cylindre est génial pour celà.
Les 4 pattes tu t'endors les 8 000 premiers tours/min et après par contre tu prend un coup de pied au cul.
Pour moi la SV à vraiment un sale caractere au sens positif. Tu ouvre les gaz et tu t'accroche...
J'ai des collègues qui on essayé les bi et ont pris peur car trop brutal pour eux. Chacun son style.
Pour moi la SV 650 est idéal en route de montagne car très agile et à un super couple. Avec une SV650 tu mets des 1000 à 4 pattes loin derrière sans problème. Chacun son truc.
Voila mon avis
Je suis passé sur mon SVS cette année et je suis en rodage lol. Le SVS est un vrai vélo. En route de montagne c'est un vrai plaisir. J'ai quitté la sonorité du carbu pour l'injection mais celà reste un vrai plaisir.
A l'auto ecole j'étais sur 600CBF, c'était pas mal car la prise en main est digne de chez Honda. Mais avec du recul et bien je ne suis pas fais pour les 4 pattes. En plus j'ai essayer une GSR750 l'année derniere.
Pour moi le gros problème des 4 pattes, c'est que c'est fais pour la vitesse. En route de montagne j'ai besoin de couple bas pour doubler en sortie d'épingle. Le bi-cylindre est génial pour celà.
Les 4 pattes tu t'endors les 8 000 premiers tours/min et après par contre tu prend un coup de pied au cul.
Pour moi la SV à vraiment un sale caractere au sens positif. Tu ouvre les gaz et tu t'accroche...
J'ai des collègues qui on essayé les bi et ont pris peur car trop brutal pour eux. Chacun son style.
Pour moi la SV 650 est idéal en route de montagne car très agile et à un super couple. Avec une SV650 tu mets des 1000 à 4 pattes loin derrière sans problème. Chacun son truc.
Voila mon avis
- Bertrand31
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 19:43
- Moto : SVS 650 k7 blanc
- Localisation : Seine-Saint-Denis
- Contact :
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Euh ouais sur route très sinueuse alors_Micky73_ a écrit : Pour moi la SV 650 est idéal en route de montagne car très agile et à un super couple. Avec une SV650 tu mets des 1000 à 4 pattes loin derrière sans problème.
- MadMack
- Pilote Supersport
- Messages : 1004
- Enregistré le : dim. 27 nov., 2011 12:06
- Moto : SVN 650 K3
- Localisation : Penn-Ar-Bed
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Mes premiers tours de roue avec mon SV m'ont rendu complètement fan de cette moto, j'adore, dès que je peux, je roule
- kiltnico31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
- Moto : SV 650 S K7
- Localisation : Toulouse
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Oui c'est sûr que dans les petits virages serrés, ça fait bizarre ça braque pas...BabylonRider a écrit :C'est peut être pas tant le moteur qui te gêne que la position
- kiltnico31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
- Moto : SV 650 S K7
- Localisation : Toulouse
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Un petit retour des mes 15 premiers kilomètres:
-les pneus étaient gonflés à 0.8 bar devant et 0.7 bar derrière (je pense pour ça que je n'ai pas trouvé la machine bien rassurante)
-la fourche n'a jamais été révisée...
-le kit chaîne fait beaucoup de bruit, il a 32000 kms je pense...
Tout cela ne peut que créer un certain inconfort au guidon
-les pneus étaient gonflés à 0.8 bar devant et 0.7 bar derrière (je pense pour ça que je n'ai pas trouvé la machine bien rassurante)
-la fourche n'a jamais été révisée...
-le kit chaîne fait beaucoup de bruit, il a 32000 kms je pense...
Tout cela ne peut que créer un certain inconfort au guidon
- Sentenza
- Modérateur
- Messages : 8732
- Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
- Moto : CBR 600 RR-7
- Localisation : Paris
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Ah, forcément
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: Vos premiers tours de roue avec Miss Suzette:
Même pas 1 bar dans chaque pneus !
Tu as de la chance de pas être tombé
Tu as de la chance de pas être tombé