Course contacteur poignée d'embrayage.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par Pogo »

Bonjour à tous,
après avoir couché Suzette dans la pelouse, j'ai changé le guidon. J'ai du le raccourcir un peu, pour que les câbles ne soient pas tendus et que je puisse continuer à tourner le guidon.
Je remonte tout, j'essai de démarrer et rien ne se passe. En fait, en raccourcissant le guidon, j'ai du placer la fixation de la poignée dans un arrondi du guidon et la course n'est plus suffisante pour que l'interrupteur fasse son travail.

Ca a déjà du arriver à certain d'entre vous, comment avec vous fait? Perso, pour rouler ça me dérange pas de le shunter avec un fil. Mais j'aimerai conserver les fonctions de sécurité intactes sur la moto.

D'avance merci.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par meuhbat »

si la course du levier n'est plus suffisante pour le contacteur, sera-t-elle suffisante pour débrayer à fond ?
Image
Avatar du membre
Pogo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mer. 28 avr., 2010 19:01
Moto : 650 SVN 2000
Localisation : Grenoble!

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par Pogo »

C'est une question que je me posais aussi effectivement! :)
Franchement, j'ai du mal à comprendre comme ça se fait. La course me parait pas moins longue qu'avant. Et pourtant c'est un fait, le contacteur arrive au 2/3 de la course et les parties métalliques ne sont pas en contact.
Avatar du membre
Maxwail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 23:03
Moto : SV-S 650 K3
Localisation : 76

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par Maxwail »

A tu trouvé une petite solution ou une combine à ce sujet ?
Car moi j'ai éxactement la même chose, pourtant tout est d'origine et mon contacteur n'arrive qu'aux 2/3 de sa course donc le contact ne ce fait pas.

Pour le moment j'ai shunter mon contacteur, mais j'aimerais remettre la sécurité sur la moto, si jamais tu as une solution ou si quelqu'un en a une, je suis prenneur
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par 5488mickal »

salut.
j'ai eu ce problème aussi car j'avais monté un levier adaptable au moulage moyen (marque bihr).
pour ne pas être embêté il faut prendre un levier d'origine suzuki sinon il faut shunter et toujours démarrer la meule sur béquille latérale (il y a contact de sécurité sur béquille)
sinon garder le réflexe de débrayer et/ou bien vérifier qu'on est au point mort.
perso j'ai shunté çà sur mes meules, c'est une source de panne en moins.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par Titeuf »

Se mettre sur béquille latérale, n'apporte rien pour démarrer.


Si tu as un rapport engagé, et la béquille sortie, tu ne pourras jamais actionner le démarreur.


Pour actionner le contacteur, quelques idées non validées :
- le positionner différemment ; re percer au besoin les trous
- limer le levier ? mettre du métal synthétique à proximité du contacteur ?
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par 5488mickal »

Titeuf a écrit :Se mettre sur béquille latérale, n'apporte rien pour démarrer.
Si tu as un rapport engagé, et la béquille sortie, tu ne pourras jamais actionner le démarreur.
ha oui c'est vrai j'suis con.

ben en fait pas de quoi s'alarmer sur un capteur de levier qu'il n'y a pas forcément sur toute les brêles...et encore moins sur les bagnoles...
Avatar du membre
Maxwail
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 23:03
Moto : SV-S 650 K3
Localisation : 76

Re: Course contacteur poignée d'embrayage.

Message par Maxwail »

5488mickal a écrit :salut.
j'ai eu ce problème aussi car j'avais monté un levier adaptable au moulage moyen (marque bihr).
pour ne pas être embêté il faut prendre un levier d'origine suzuki sinon il faut shunter et toujours démarrer la meule sur béquille latérale (il y a contact de sécurité sur béquille)
sinon garder le réflexe de débrayer et/ou bien vérifier qu'on est au point mort.
perso j'ai shunté çà sur mes meules, c'est une source de panne en moins.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, c'est une source de panne en moins, mais ça enlève une sécurité (même si j'ai toujours l'habitude d'être au neutre, il suffit du jour ou..[...] :) )
Répondre