achat svs d'occas

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : gsxr 1000 k5

achat svs d'occas

Message par La Truite »

Bonjour bonjour,

voila j'ai décidé de sauter le pas et de m'acheter enfin ma SVS. Ayant un budget (très) limité, le moins cher est le mieux, mais dans la limite du raisonnable. Après moult recherche (et une super bonne occas qui m'est passé sous le nez) j'ai trouvé une SVS de 2000 avec 37000 km pour la modique somme de 1500€. Je m empresse de regarder l'annonce qui n'est pas très précise quant à l'état de la moto hormis un petit "elle est en bonne état".

Je m'empresse donc d'appeler le vendeur qui n'a pas l'air de s'y connaitre trop trop en mécanique, qui m'informe que tout est a peut près en bon état, qu'il a la moto depuis 6ans et qu'il a fait 1500km avec ...

La j'ai tiqué un peu, 1500 borne en 6 ans ... y en a qui sont pas motiver. Il m'a aussi dit qu'il faudrait "peut etre " faire une vidange. J'ai quand meme decider d'aller la voir jeudi prochain, mais je me dis que c'est peut etre pas une tres bonne affaire. Je m'y connais pas trop mais je me dis qu'une moto qui roule pas c'est pas tres tres bon pour certaines parties.

Donc voila si vous avez des remarques, avis, ect ... (et j'espere que je post dans la bonne section)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Re: achat svs d'occas

Message par meuhbat »

la vidange c'est pas peut-être, c'est obligatoire :gene:
Image
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K2

Message par c-yo »

Salut j'ai achetais mon SVS à carbu 1800€ avec 24 000 km et un équipement vraiment bon. ( Voir ma moto dans ma signature )

En 6 ans 1500 km c'est pas vraiment bon pour la moto. Une grosse révision s'impose je pense.

Je pense que le top c'est de changer les pneus, les fluides ( de freins, l'huile, de refroidissement ...) et aussi une bonne synchro carbu.

Si toi ou tes amis touchent un peu en mécaniques pour 60€ y'a moyen de tout vidanger un synchro carbu en garage c'est 50€ par contre les pneus fait vite monter la note mais pour plus de sécurité je pense que c'est un point à pas trop négliger.
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

c-yo a écrit :Salut j'ai achetais mon SVS à carbu 1800€ avec 24 000 km et un équipement vraiment bon. ( Voir ma moto dans ma signature )

En 6 ans 1500 km c'est pas vraiment bon pour la moto. Une grosse révision s'impose je pense.

Je pense que le top c'est de changer les pneus, les fluides ( de freins, l'huile, de refroidissement ...) et aussi une bonne synchro carbu.

Si toi ou tes amis touchent un peu en mécaniques pour 60€ y'a moyen de tout vidanger un synchro carbu en garage c'est 50€ par contre les pneus fait vite monter la note mais pour plus de sécurité je pense que c'est un point à pas trop négliger.
J'ai acheté ma carbu a peut pres les meme tarifs, l ideal c'est de changer les fluides, dont l huile de fourche ( le plus chiant a vidanger), les filtres a air et a huile et pour moi c'est tout, la batterie a la limite, et pour les pneus si ils sont pas HS tu peux les utilisés, meme si ils ont 6 ans ! moi j'ai roulé un an avec des pneu d origine un peu abimé, mais comme c'était ma premiere moto je roulais safe ...
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Si en 6 ans elle n'a fait que 1 500km, vidange de tout les fluides..
frein, refroidissement, fourche, et huile.

Les pneus, s'ils ne sont pas craqué ou abimé, ils se referont en roulant.
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

Mais en admettant que la moto sois en plutôt bon état, ça veut dire que je peu même pas la ramener chez moi dans cet état ? ( a peu pres 130 km )
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Si ton niveau d'huile est bon, que ça fait pas de bruit .. Oui :cote: Mais molo ;)
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Ouais pareil... et verifie la pression des pneus aussi...
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

Mais j'ai un peu peur que si je l'envoi en révision après l'avoir acheté on me sorte une facture longue comme le bras oscillant
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Tu vérifies les points les plus important avant l'achat.
Et pas besoin de l'amener en révision après, tu le fait toi même tout ça ;)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

vidange + filtre + joint, te faut un vieux bidon de 5l découpé ou une bassine, 2.5l d'huile (2 bidons 2l d'extralub à 6.8e pièce + joint 1.5e + filtre 7e) et une clé de 14, 10 minutes.
vidange de ldr 20 minutes, 1 bidon de ldr + le même bidon découpé ou bassine
purge de frein, un bout de durit et une petite bouteille plastique, 1 bouteille de dot, un pote pour aider c'est bien
pour la fourche c'est un peu plus chiant car faut lever l'avant

le seul point vraiment important c'est que les niveaux soient bons, et faire la vidange, le reste ça peut attendre ;)
Image
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

Merci pour vos réponse, je vais voir la bete demain et je vous tiens au courant :D
La Truite
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par La Truite »

Bon ca y est j'ai vu la bete mais elle restera ou elle est.

J'arrive et le mec me fait " j'ai juste un petit soucis elle démarre plus y a plus de batterie " .... Ok ca commence bien.

Je lui pose des question sur l'entretiens, la moto avait l'air propre mais il a pas fait une vidange en 6ans :) et la je suis partit.

Tant pis pour cette fois.
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Message par Ch@p1Ch@p0 »

La Truite a écrit :Bon ca y est j'ai vu la bete mais elle restera ou elle est.

J'arrive et le mec me fait " j'ai juste un petit soucis elle démarre plus y a plus de batterie " .... Ok ca commence bien.

Je lui pose des question sur l'entretiens, la moto avait l'air propre mais il a pas fait une vidange en 6ans :) et la je suis partit.

Tant pis pour cette fois.
Pas de vidange en 6 ans pour 1500 km cela ne me choque pas plus que ça ! c'est pas bien mais pas gravissime non plus...

Pour le reste, changement des fluides (c'est une nouveautée :D) et nettoyage des carburateurs. risques de rouille dans le circuit....

Pour ma part, quand je prend une bécane que je ne connais pas, j'aime repartir sur de bonnes bases. Vidanges de tous les fluides, nettoyage complet, réglages richesse, synchro + TPS sont le minimum....

Pour les pneus, tu verra bien si ça glisse....

Après c'est toi qui voit...

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

meuhbat a écrit : joint 1.5e
Vos concess ce sont des escrocs :| Il me le donne le joint moi :gene:

Un achat de bécane pour moi ça doit être le coup de coeur, si tu as des doutes sur celle là, tu as raison va voir ailleurs, des sv yen a plein le bon coin :cote:
Image
Répondre