sonde lambda débranchée double laser
- mehmet07
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S K9 Bleu ysf
sonde lambda débranchée double laser
Bonjour à tous !
J'ai une petite question concernant mon svs 650 que jai acquis il ya maintenant deux semaines.
Voilà dessus se trouve une double laser, jai remarqué aujourdhui que la sonde lambda n'était plus branché sur la ligne ( faute d'emplacement je pense ). Est ce que cela à une incidence sur le moteur ? Sachant que je n'ai pas de soucis de voyant ni de ralentis ou quoi que ce soit d'autre.
Merci davance pour vos réponses
J'ai une petite question concernant mon svs 650 que jai acquis il ya maintenant deux semaines.
Voilà dessus se trouve une double laser, jai remarqué aujourdhui que la sonde lambda n'était plus branché sur la ligne ( faute d'emplacement je pense ). Est ce que cela à une incidence sur le moteur ? Sachant que je n'ai pas de soucis de voyant ni de ralentis ou quoi que ce soit d'autre.
Merci davance pour vos réponses
Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Re: sonde lambda débranchée double laser
La sonde lambda régule via le calculateur le mélange air/essence donc le fait qu'elle soit débranché doit influer sur le comportement moteur. Normalement le fait de la débrancher devrait allumer le voyant f1 or si ce n'est pas le cas pour toi, il y a peut être eu une modification sur le câble. Il me semble que l'on peut tromper le calculateur en soudant une résistance donc faut peut être regarder de se coté.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- mehmet07
- Pilote 50 cm3
Merci pour ta réponse. Mais dans mon cas la sonde nest pas vraiment débranchée. Elle juste " a l'air libre" en quelque sorte.
Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Sur K6 y'en a une lambda? Car j'ai ma ligne qui est bouché au niveau de la prise de la sonde, ce qui confirmerais que c'est bien un mivv en passant

Adepte du Homemade et des 

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Non, à partir de 2007 la sonde lambda
- Thibault0868
- Pilote Supersport
- Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black
Bon ba j'ai bien une ligne mivv complèteTeutates a écrit :Non, à partir de 2007 la sonde lambda

Adepte du Homemade et des 

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
J'aurais tendance à penser que s'il n'y a pas de défaut de signalé, une sonde lambda qui ne "détecte" que de l'air devrait envoyer un "signal" d'enrichissement au niveau de l'écu..........Mais il est curieux qu'un défaut n'apparaisse pas ?Wiwi33 a écrit :La sonde lambda régule via le calculateur le mélange air/essence donc le fait qu'elle soit débranché doit influer sur le comportement moteur. Normalement le fait de la débrancher devrait allumer le voyant f1 or si ce n'est pas le cas pour toi, il y a peut être eu une modification sur le câble. Il me semble que l'on peut tromper le calculateur en soudant une résistance donc faut peut être regarder de se coté.
A moins effectivement qu'il y ait moyen de "tromper" le système.......
- mehmet07
- Pilote 50 cm3
Ba je suis d'accord avec toi sur le fait que du coup elle dit d'envoyer un mélange riche ( vaut mieux ça qu'il soit pauvre), mais après en regardant un peu sur le forum je suis tombée sur un sujet ou justement il était dis que la sonde ne se déclenchais uniquement au ralentis et sur régime stabilisé. Est ce plausible ou pas ?
Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
La sonde en extérieur, donc a l'air libre, le mélange risque d'être riche voir trop riche. Se qui est bizarre c'est qu'il n'y ai pas d'info au tableau de bord sauf si il y a eu modification voir tous simplement la led grillé se qui m'étonnerai quand même.
Question consommation t'est a combien ? Avec une sonde lambda qui demande toujours au calculateur d'enrichir encore et encore le mélange, la consommation doit en prendre un coup.
S'il y n'y as pas eu de modification au niveau de la sonde, le mieux et peut être de trouver un support de sonde, percé et souder.
Pour les lignes de laser, je ne me souvient pas si c'est du 2-2 ou 2-1-2. Si 2-2 pour la sonde lambda risque être compliqué.
Question consommation t'est a combien ? Avec une sonde lambda qui demande toujours au calculateur d'enrichir encore et encore le mélange, la consommation doit en prendre un coup.
S'il y n'y as pas eu de modification au niveau de la sonde, le mieux et peut être de trouver un support de sonde, percé et souder.
Pour les lignes de laser, je ne me souvient pas si c'est du 2-2 ou 2-1-2. Si 2-2 pour la sonde lambda risque être compliqué.

[/url]

- mehmet07
- Pilote 50 cm3
Non la conso et normale je pense. C'est mon deuxième svs, celui ci est de 2009 et mon ancien était de 2005. Et niveau conso avec ma conduite à 200 bornes la réserve s'allume. Donc à ce niveau rien d'alarmant. Mais je vais me renseigner vers l'ancien proprio pour connaître un peu le passé mais selon ces dires la machine à eu la double sortie à sa sortie de concession neuve. Par contre j'ai pas trop compris l'histoire du 2-2 et 2-1-2.
Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
le 2-2 c'est pour dire que la ligne a 2 sorties qui débouche vers 2 pots sans jonction. Chaque ligne est indépendante l'une de l'autre. Pour le 2-1-2, la ligne passe des 2 sorties, se regroupe en une ligne comme la ligne d'origine de la Sv et se divise en 2 pour avoir 2 pots.

[/url]

- mehmet07
- Pilote 50 cm3
Ah d'accord ! Ba là c'est une 2-1-2. Ça chanque quoi du coup ?
Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne
- Arkangell31
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S - K9
200 bornes et la resserve s'allume pour un K9 me parait quand même assez élevé comme conso.
Sur la mienne elle s'allume à 260 voir 250 quand vraiment j'arsouille.
Sur la mienne elle s'allume à 260 voir 250 quand vraiment j'arsouille.
Ma belle: viewtopic.php?f=36&t=59670
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
Différence entre une ligne 2-2 et 2-1-2, est qu'avec une ligne 2-2, il y a une légère perte de couple.
Dans ton cas tu a la possibilité si tu le souhaite de replacer la sonde correctement sans trop de modification.
Serai t'il possible que tu mette une photo ? Il me semblait que les lignes complètes laser était en 2-2 et les mivv en 2-1-2
Dans ton cas tu a la possibilité si tu le souhaite de replacer la sonde correctement sans trop de modification.
Serai t'il possible que tu mette une photo ? Il me semblait que les lignes complètes laser était en 2-2 et les mivv en 2-1-2

[/url]

- mehmet07
- Pilote 50 cm3
Voilà j'ai trouvé ce schéma de montage sur le forum. C'est exactement cette ligne là.

Moto = Japon
Caisse = Allemagne
Caisse = Allemagne