1ere chute de suzette
1ere chute de suzette
Et voilà, il fallait bien que ça arrive ... Un connard et sa voiture de merde qui me coupe la route et moi bien sûr qui me retrouve à terre ...
Bilan :
pédale de frein arrière cassée
pot rayé,
réservoir poqué
et j'ai l'impression que le guidon s'est tordu ...
J'ai vraiment les boules, surtout quand le mec te dit "je vous ai vu, j'ai voulu me pousser..." Et là tu te dis : " et pourquoi tu freine en plein milieu alors, connard"
voilà, je suis vulgaire et j'ai les nerfs
J'en appelle à votre solidarité motarde pour savoir si les motards de paris pourrons me donner un coup de main pour monter les pièces si j'en trouve.
Bilan :
pédale de frein arrière cassée
pot rayé,
réservoir poqué
et j'ai l'impression que le guidon s'est tordu ...
J'ai vraiment les boules, surtout quand le mec te dit "je vous ai vu, j'ai voulu me pousser..." Et là tu te dis : " et pourquoi tu freine en plein milieu alors, connard"
voilà, je suis vulgaire et j'ai les nerfs
J'en appelle à votre solidarité motarde pour savoir si les motards de paris pourrons me donner un coup de main pour monter les pièces si j'en trouve.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: 1ere chute de suzette
si le réservoir est poqué le guidon est tordu c'est certain...
pédale sur ecomotopieces
guidon chez un accessoriste ou même site si tu peux attendre
après le réservoir bah c'est bien chiant, c'est pareil pour moi... pour info j'avais fait un devis chez suz : 370e avec démontage / remontage et stockage de la moto inclus. finalement j'ai trouvé un résé remis en état + peinture neuve pour 100e moins cher. en attendant j'avais mis un bagster.
idem pour le pot, tu peux reprendre un peu les bavures mais pas facile de tout effacer...
bon courage
pas d'assurance impliquée je suppose ?
pédale sur ecomotopieces
après le réservoir bah c'est bien chiant, c'est pareil pour moi... pour info j'avais fait un devis chez suz : 370e avec démontage / remontage et stockage de la moto inclus. finalement j'ai trouvé un résé remis en état + peinture neuve pour 100e moins cher. en attendant j'avais mis un bagster.
idem pour le pot, tu peux reprendre un peu les bavures mais pas facile de tout effacer...
bon courage

Ok, ok, bah je vais voir pour le guidon, vérifier demain à tête reposée si c'était pas juste une impression, sinon bah il faudra le changer et je ne sais pas faire ... super ... (Je réitère ma demande, si qqn peut me donner un coup de main svp)meuhbat a écrit :si le réservoir est poqué le guidon est tordu c'est certain...
pédale sur ecomotopieces
bon courage![]()
Pour la pédale, j'avais trouvé le site, tu me confirmes qu'il est de confiance, du coup je vais sans doute commander

Pour l'assurance : non, car pas d'impact, je suis tombé seul (c'est un grand mot) et je suis au tiers

Petite question complémentaire: est ce qu'une caméra sur le casque, montrant que la voiture m'a coupé la route, pourrait être utile pour faire marcher l'assurance ou pas ?
Bon j'en ai pas mais je compte m'en acheter une ^^
- meuhbat
- Légende vivante
en mode dashcam russe ? je sais pas.
changer le guidon n'est pas compliqué, c'est juste chiant
commence par enlever le grip coté gauche (s'il ne vient pas, soulever le caoutchouc avec un tournevis plat et pulvériser un truc entre le guidon et la poignée, de préférence non gras, puis faire tourner et ça va venir tout seul)
puis dé-serre tout ce qui peut l'être (embrayage, frein, comodos, pontets...)
pour les comodos, tu peux les ouvrir en 2, ils sont fermés par 2 vis accessibles par en dessous avec un tournevis cruci, mais pas la peine de les ouvrir complètement (d'ailleurs ne le fait pas
), par contre attention il y a un ergot en plastique qui se loge dans un trou sur le guidon, donc il faut quand même dévisser suffisamment pour pouvoir les enlever.
suffit de tout faire glisser hors du guidon, normalement t'as pas besoin de tout ouvrir (frein av par ex) si tu commences par enlever l'embrayage
pour remonter, procéder dans l'autre sens, attention si tu montes un guidon type cross ou dragbar tu devras peut être le recouper un peu s'il est trop large (cables pas très longs) mais rien d'insurmontable.
attention aussi aux ergots en plastoc qui t'ont fait chier au démontage, ils feront de même au remontage
soit tu reprends un guidon type origine déjà percé, soit tu perces ton nouveau (pas top, pas facile), soit tu fais sauter les ergots (cutter, fer à souder, lime, dremel, calibre 12, dents... tous les moyens sont bons
)
c'est pas sorcier, il te faut juste une clé de 8 qui n'est pas dans la trousse à outils du SV (du moins pas dans la mîenne)
pour la pédale même délire, en prenant quelques minutes pour observer tu devrais t'en sortir. (je ne sais plus exactement de mémoire les étapes)
si je me souviens bien il faut démonter la platine du cadre, démonter le maitre cylindre + le contacteur, puis dévisser la grosse vis allen de 8 qui tient le support pédale + cale pied, ce qui devrait la dissocier de la platine, puis changer la pédale et remonter en sens inverse. je sais plus s'il y a un circlip, mais ça s'enlève facilement avec un tournevis plat en faisant gaffe à pas le faire sauter n'importe où, c'est chiant à retrouver après
pas de soucis pour ecomotopieces, j'ai pris un sélecteur chez eux la semaine dernière, bonne qualité et arrivé très vite.
si jamais le guidon n'est pas droit (ou même sans le changer si le T supérieur n'est pas droit quand tu vas en ligne droite) c'est que les tubes ont bougé dans les T, rien d'alarmant sur une petite chute il faut juste dé-serrer le T supérieur au niveau des tubes, coincer la roue avant entre ses jambes, forcer un peu dans l'autre sens pour remettre droit, re-serrer, et ça fait des chocapics
je sais à quel point c'est énervant, surtout le réservoir, surtout à cause d'une putain de BAR qui fait n'importe quoi... mais comme on dit ça reste du matériel, ça se remplace, contrairement au physique...
changer le guidon n'est pas compliqué, c'est juste chiant

commence par enlever le grip coté gauche (s'il ne vient pas, soulever le caoutchouc avec un tournevis plat et pulvériser un truc entre le guidon et la poignée, de préférence non gras, puis faire tourner et ça va venir tout seul)
puis dé-serre tout ce qui peut l'être (embrayage, frein, comodos, pontets...)
pour les comodos, tu peux les ouvrir en 2, ils sont fermés par 2 vis accessibles par en dessous avec un tournevis cruci, mais pas la peine de les ouvrir complètement (d'ailleurs ne le fait pas

suffit de tout faire glisser hors du guidon, normalement t'as pas besoin de tout ouvrir (frein av par ex) si tu commences par enlever l'embrayage
pour remonter, procéder dans l'autre sens, attention si tu montes un guidon type cross ou dragbar tu devras peut être le recouper un peu s'il est trop large (cables pas très longs) mais rien d'insurmontable.
attention aussi aux ergots en plastoc qui t'ont fait chier au démontage, ils feront de même au remontage

c'est pas sorcier, il te faut juste une clé de 8 qui n'est pas dans la trousse à outils du SV (du moins pas dans la mîenne)

pour la pédale même délire, en prenant quelques minutes pour observer tu devrais t'en sortir. (je ne sais plus exactement de mémoire les étapes)
si je me souviens bien il faut démonter la platine du cadre, démonter le maitre cylindre + le contacteur, puis dévisser la grosse vis allen de 8 qui tient le support pédale + cale pied, ce qui devrait la dissocier de la platine, puis changer la pédale et remonter en sens inverse. je sais plus s'il y a un circlip, mais ça s'enlève facilement avec un tournevis plat en faisant gaffe à pas le faire sauter n'importe où, c'est chiant à retrouver après

pas de soucis pour ecomotopieces, j'ai pris un sélecteur chez eux la semaine dernière, bonne qualité et arrivé très vite.
si jamais le guidon n'est pas droit (ou même sans le changer si le T supérieur n'est pas droit quand tu vas en ligne droite) c'est que les tubes ont bougé dans les T, rien d'alarmant sur une petite chute il faut juste dé-serrer le T supérieur au niveau des tubes, coincer la roue avant entre ses jambes, forcer un peu dans l'autre sens pour remettre droit, re-serrer, et ça fait des chocapics

je sais à quel point c'est énervant, surtout le réservoir, surtout à cause d'une putain de BAR qui fait n'importe quoi... mais comme on dit ça reste du matériel, ça se remplace, contrairement au physique...

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Re : 1ere chute de suzette
Le produit à vitre c'est top, testé plein de fois sur des vélosmeuhbat a écrit : commence par enlever le grip coté gauche (s'il ne vient pas, soulever le caoutchouc avec un tournevis plat et pulvériser un truc entre le guidon et la poignée, de préférence non gras, puis faire tourner et ça va venir tout seul)

- meuhbat
- Légende vivante
je confirme pour le produit à vitre, sinon bombe de nettoyant frein, crème chantilly... ou même de l'eau, tiens, soyons fous
juste éviter wd40 et autres trucs gras car après faut vraiment bien nettoyer le grip pour pas qu'il glisse.
pour remettre le grip en place, faut y aller à sec pour une tenue optimale
(j'ai testé la laque pour cheveux sensée sécher et coller, c'est merdique, de même que l'eau qui sèche jamais) suffit de l'engager et de le pousser en 1 fois avec la paume de la main sans s'arrêter, ça créé un espèce de coussin d'air et ça marche très bien si le grip est assez rigide !

juste éviter wd40 et autres trucs gras car après faut vraiment bien nettoyer le grip pour pas qu'il glisse.
pour remettre le grip en place, faut y aller à sec pour une tenue optimale

- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
oh merde
Heureusement toi ça va
J'imagine que le mec n'a pas proposé de dédommagement à l'amiable :rougefaché:

Heureusement toi ça va

J'imagine que le mec n'a pas proposé de dédommagement à l'amiable :rougefaché:

Il a rien proposé, il s'est barré après m'avoir demandé si ça allait...
Ce qui me fou les nerfs aussi c'est le nombre de motards qui sont passé sans s'arrêter...
Merci pour les conseils, je vais voir pour commander au moins la pédale télé guidon voir dans un casse ou sur LBC.
D'ailleurs si vous connaissez des casses proche Paris
Ce qui me fou les nerfs aussi c'est le nombre de motards qui sont passé sans s'arrêter...
Merci pour les conseils, je vais voir pour commander au moins la pédale télé guidon voir dans un casse ou sur LBC.
D'ailleurs si vous connaissez des casses proche Paris

Je suis à côté de st germain en laye : le port marly
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Je suis à Chatouidix a écrit :Je suis à côté de st germain en laye : le port marly

JEJ a écrit :Ce président est énorme
Bah si tu veux qu'on voit ensemble ce weekend ça serait cool
Après j'ai pas de garages vu que je vis en appartement

- D'jo03
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 N k7
Me*de
Heureusement que tout est ok pour toi
La bécane va vite se remonter s'il y a seulement les pièces citées, le plus chiant étant le réservoir ...
Le miens aussi est poqué, je me suis renseigné chez des carrossiers et faut compté entre 100 et 150 pour le refaire (en 'amenant démonté bien sur)
Bon courage

Heureusement que tout est ok pour toi

La bécane va vite se remonter s'il y a seulement les pièces citées, le plus chiant étant le réservoir ...
Le miens aussi est poqué, je me suis renseigné chez des carrossiers et faut compté entre 100 et 150 pour le refaire (en 'amenant démonté bien sur)
Bon courage

Le reservoir ça peut se trouver sur LBC c'est pas urgent c'est juste esthétique, c'est certains que ça fait chier... Le top block a fait son travail, mon équipement aussi 

- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
pas dispo ce weidix a écrit :Bah si tu veux qu'on voit ensemble ce weekend ça serait cool![]()
Mais je peux passer en semaine

JEJ a écrit :Ce président est énorme