Le premier est sensé s'ajouter au plein d'essence et nettoyer tout le circuit par ou passe le carburant.
Le second s'ajoute à l'ancienne huile avant la vidange pour décoller les éventuels dépôts et les évacuer lors de la vidange.
Je trouve pas grand chose sur ces produits, donc j'aimerais savoir si quelqu'un a tester ou a déjà eu des retours
Nico-83 a écrit :Mon SV a fêté ses 70000 kms, et j'ai rien foutu dedans, donc utilité : aucune
De rien
Du moment que t'entretiens bien ta moto, le reste c'est juste du flan.
C'est comme les produit qui sont censé faire moins consommé ta voiture, sa marche (et encore) sauf que tu rajoute le prix du produit tu fais aucune économie c'est limite plus chere
La plupart des produits nettoyant injection/carburation à mettre dans l'essence sont quasi inutiles, ça n'évite jamais de devoir démonter et ne nettoie pas aussi bien que de démonter une rampe sur une machine à carbu bien dégeulasse.
ça peut te décoller certaines merdes sur le coup et les merdes vont se redéposer peu de km plus tard . (j'ai testé maintes fois) . J'ai même l'impression que ça fo uencore plus la merde car ça dissout les grosses crasse en encore plus fines donc là t'es sur de boucher des gicleurs qui ne l'étaient pas avant ......
Sur les injections autant démonter ses injecteurs passer un coup de brosse à dent + produit nettoyant que de mettre un truc soit disant magique dans le réservoir (j'ai testé sur ma voiture ça sert à rien et ça ne nettoie ni papillon d'admission / ni collecteur d'admission : les 2 trucs qui se cradosse le plus rapidement sur une voiture injection essence) . Ca ne nettoieras pas non plus le filtre à essence ; donc pour moi utilité = zéro .
Par contre concernant les nettoyants avant vidange sur un véhicule ayant passé beaucoup de temps au fond d'un garage sans rouler ça peut apporter un plus (sans devoir rouler avant de vidanger) .
J'ai testé une fois sur une voiture de 20 ans qui roulait souvent et bien entretenue donc j'ai pas remarqué de différence avant /après si ce n'est que l'huile coulait un peu mieux lors de la vidange , c'est tout .
Bah c'est surtout le nettoyant avant vidange qui m’intéresse, car l'huile est vraiment noire (ipone rs 4000 actuellement).
Ma boite de vitesse n'est pas toujours très souple. Ce matin le niveau d'huile était sur le trait minimum, j'ai donc fait un rajout d'huile. Et comme à chaque rajout, la boite s'assouplit, temporairement. Je sais pas si j'ai été clair, mais du coup je voulais savoir si ce nettoyant aurait pu palier à mon problème.
Mon frangin utilise la même huile que toi sur son vstrom 650 et elle noircit très vite et il consomme un peu .
C'est une 10/40 semi basique ; sans plus ....
Si tu veux essaye un indice plus élevé peut être pour voir si tu peux tenir 6000 km avec moins de soucis de boite et réduire la conso entre deux vidanges .
Si tu descends assez vite au trait mini c'est clair que ton huile ne convient pas à ton utilisation .