Roulements roue avant
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV N 650 2001 41000 Km
Roulements roue avant
Hello tout le monde,
Une fois de plus, j'en appelle à vos précieux conseils !
J'ai déposé ma roue avant pour l'emmener se faire rechausser et en la remettant j'avais un tout petit couinement de rien du tout quand je la poussais.
Du coup j'ai re-démonté et dégraissé puis graissé l'axe, l'entraineur compteur les entretoises blablabla: plus de couinement je suis content.
Mais du coup j'ai pu m'apercevoir d'une chose que j'avais pas checké: mes roulements ne tournent quasiment pas ou très difficilement avec le doigt... alors que quand la moto est levée et que la roue est en place sur son axe elle tourne parfaitement sans aucun bruit.
Ca m'intrigue que la roue tourne bien mais que les roulement ne soient pas mobiles avec l'action du doigt.
Vous en pensez quoi ? je les change, je pulvérise au WD40 pour voir si ça degrippe quelque chose ?
A plouchh
Adri
PS: Avec B.deco on est en train de faire un fichier pdf du manuel d'atelier en français pour la carbu dans pas longtemps on aura toutes les pages.. !
Une fois de plus, j'en appelle à vos précieux conseils !
J'ai déposé ma roue avant pour l'emmener se faire rechausser et en la remettant j'avais un tout petit couinement de rien du tout quand je la poussais.
Du coup j'ai re-démonté et dégraissé puis graissé l'axe, l'entraineur compteur les entretoises blablabla: plus de couinement je suis content.
Mais du coup j'ai pu m'apercevoir d'une chose que j'avais pas checké: mes roulements ne tournent quasiment pas ou très difficilement avec le doigt... alors que quand la moto est levée et que la roue est en place sur son axe elle tourne parfaitement sans aucun bruit.
Ca m'intrigue que la roue tourne bien mais que les roulement ne soient pas mobiles avec l'action du doigt.
Vous en pensez quoi ? je les change, je pulvérise au WD40 pour voir si ça degrippe quelque chose ?
A plouchh
Adri
PS: Avec B.deco on est en train de faire un fichier pdf du manuel d'atelier en français pour la carbu dans pas longtemps on aura toutes les pages.. !
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Re: Roulements roue avant
C'est ce que je me disais.. Mais du coup c'est pas normal que ca tourne pas bien hein ?
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Je vais en commander des nouveaux et, pour "tester", je vais essayer de les degripper, foutu pour foutu je vais voir ce que ça donne.
Au pire je les bousille un peu plus non ? je risque pas d'abimer autre chose au niveau de la roue ou de l'axe ?
Au pire je les bousille un peu plus non ? je risque pas d'abimer autre chose au niveau de la roue ou de l'axe ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Rien ne sert de dégripper un roulement à billes, la seule solution est l'échange, purement et simplement.
En plus, ça vaut une misère sur LBC.
@+
Rien ne sert de dégripper un roulement à billes, la seule solution est l'échange, purement et simplement.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Re ! j'ai été les chercher chez moto expert 15 € les deuxRQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+

- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Help me help me
Impossible de sortir mes vieux roulements.... en tapant comme un deraté avec un tournevis plat par l'intérieur...
Quelqun a-t-il une solution miracle pour déloger ce foutu roulement ?
Je précise que suite à la lecture d'un topic là dessus j'ai commencé par le roulement coté entraineur, il parait que l'entretoise se décale plus facilement de ce coté là.
V
Adri

Impossible de sortir mes vieux roulements.... en tapant comme un deraté avec un tournevis plat par l'intérieur...
Quelqun a-t-il une solution miracle pour déloger ce foutu roulement ?
Je précise que suite à la lecture d'un topic là dessus j'ai commencé par le roulement coté entraineur, il parait que l'entretoise se décale plus facilement de ce coté là.
V
Adri
-
- Pilote Supersport
Salut,
Un gros jet, une grosse masse et frappe fort, le plus dur étant de le décoller, après, il viendra tout seul ...
@+
Un gros jet, une grosse masse et frappe fort, le plus dur étant de le décoller, après, il viendra tout seul ...
@+
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Salut RQ3ZQTB merci pour ta réponseRQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
La question con du jour....

Voila c'était ma question con

-
- Pilote Supersport
Un jet est un morceau de rond en bronze ou en laiton de diam 10 ou + qui permet de frapper comme un sourd sans risque de marquer les pièces ...
@+
@+
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
c'est bien ce que j'imaginais alorsRQ3ZQTB a écrit :Un jet est un morceau de rond en bronze ou en laiton de diam 10 ou + qui permet de frapper comme un sourd sans risque de marquer les pièces ...
@+

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
On appelle ça aussi un gond, et pour le sortir tu décale légèrement ton entretoise de sorte a ce que l'entretoise soi au milieu de ta bague intérieur et tu frappe bien sec .
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon je ne sais pas trop comment te l'expliquer
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon je ne sais pas trop comment te l'expliquer

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- AdrienRoquebrune
- Pilote 125 cm3
Le problème c'est que mon entretoise ne se décale vraiment pas beaucoup, elle est censée bouger mais j'ai l'impression que les roulements la coincent trop et que du coup elle n'a pas de marge pour bien se décaler.DyDy McCOY a écrit :On appelle ça aussi un gond, et pour le sortir tu décale légèrement ton entretoise de sorte a ce que l'entretoise soi au milieu de ta bague intérieur et tu frappe bien sec .
Résultat des courses, je n'ai quasiment pas d'accroche pour un quelconque outil. Je vais tenter avec un tournevis plat à petite tête en recourbant la tête pour qu'il s'infiltre entre l'entretoise et le roulement on verra bien ce que ça donne.
J'ai bombé au WD40 hier soir en prévision d'aujourd'hui j'espère que ça aura fait quelque chose.
Je vous tient au courant..
@ +
Adri
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Tu tiens le bon boutAdrienRoquebrune a écrit :
Le problème c'est que mon entretoise ne se décale vraiment pas beaucoup, elle est censée bouger mais j'ai l'impression que les roulements la coincent trop et que du coup elle n'a pas de marge pour bien se décaler.
Résultat des courses, je n'ai quasiment pas d'accroche pour un quelconque outil. Je vais tenter avec un tournevis plat à petite tête en recourbant la tête pour qu'il s'infiltre entre l'entretoise et le roulement on verra bien ce que ça donne.
J'ai bombé au WD40 hier soir en prévision d'aujourd'hui j'espère que ça aura fait quelque chose.
Je vous tient au courant..
@ +
Adri

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine