conseil d'achat sv 1000
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 n de 1999 / Now : Sv 1000 N de 2004
conseil d'achat sv 1000
Bonjour amis motards.
Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter cette moto http://www.leboncoin.fr/motos/634057350.htm
Apres discution avec le vendeur il m'a informé que la moto avait la révision de faite, un pneu avant a changer, un psb -1 dent.
Il n'a pas de speedohealer donc le kilométrage est un peu faussé. La moto a un peu moins de kilomètres qu'au compteur.
Sans parler du prix, trouvez vous cette moto correcte?
Je vai la voir cette semaine, sur quels point faut il que j'attire plus particulièrement mon attention ?
Merci
Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter cette moto http://www.leboncoin.fr/motos/634057350.htm
Apres discution avec le vendeur il m'a informé que la moto avait la révision de faite, un pneu avant a changer, un psb -1 dent.
Il n'a pas de speedohealer donc le kilométrage est un peu faussé. La moto a un peu moins de kilomètres qu'au compteur.
Sans parler du prix, trouvez vous cette moto correcte?
Je vai la voir cette semaine, sur quels point faut il que j'attire plus particulièrement mon attention ?
Merci
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: conseil d'achat sv 1000
L'avantage:
Elle est 100% d'origine
L'inconvénient:
Elle est 100% d'origine du coup si tu veux l'équiper ça va vite monter la facture.

Elle est 100% d'origine
L'inconvénient:
Elle est 100% d'origine du coup si tu veux l'équiper ça va vite monter la facture.

-
- Pilote 50 cm3
Il y a quand même un pot, cest le principal apres le pense pastropme ruiner avec un support de plaque et 4 clignotant!
- Tom34
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Oui 4 clignos, tu coupe la bavette et c'est déjà mieux.lours81210 a écrit :Il y a quand même un pot, cest le principal apres le pense pastropme ruiner avec un support de plaque et 4 clignotant!
Sur l'annonce elle a fait propre, à voir en vrai et à voir ce qui a été fait récemment

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 1000S K3
Salut
Si elle est conforme à l'annonce, moi je dit fonce
Mais prend en compte le pneu avant à changer et regarde aussi le kit chaine, 10 ans 22 000kms ça doit être celui d'origine et avec une dent en moins ça s'use un peu plus vite.
Sur mon S je l'ai changer à 25500kms (acheté à 16 000) mais c'était la démultiplication d'origine (17*40).
Un pneu et un kit chaine hyper renforcé, tu à vite claqué 400 euros
Perso je rajouterai un speedo et quatre cligno à led avec la centrale qui va bien

Si elle est conforme à l'annonce, moi je dit fonce

Mais prend en compte le pneu avant à changer et regarde aussi le kit chaine, 10 ans 22 000kms ça doit être celui d'origine et avec une dent en moins ça s'use un peu plus vite.
Sur mon S je l'ai changer à 25500kms (acheté à 16 000) mais c'était la démultiplication d'origine (17*40).
Un pneu et un kit chaine hyper renforcé, tu à vite claqué 400 euros
Perso je rajouterai un speedo et quatre cligno à led avec la centrale qui va bien

- Titixm
- Pilote Superbike
- Moto : Ducati HM 1100 S
Alors...en premier lieu, je trouve ça chère.
En comparaison, j'ai acheter la mienne déjà équipé avec 32000km à 3100€.
A part les pots, il n'y a pas grand chose en équipement et tu dois changer le pneu avant.
La révision a été faite si c'est le cas, il devra pouvoir t'énumérer ce qu'il y a faire à 24000km.
Pas mal font une vidange en disant qu'ils ont fait la révisions.....
Les consommables sont-ils ok? kit chaîne, plaquettes...des questions auxquels le vendeur pourra répondre.
Pour moi, ce n'est pas une bonne affaire. Si j'avais ton budget, je partirais sur une moto avec un peu plus de kilomètres, un peu mieux équipé mais à moins de 4000€.
Bon courage
En comparaison, j'ai acheter la mienne déjà équipé avec 32000km à 3100€.
A part les pots, il n'y a pas grand chose en équipement et tu dois changer le pneu avant.
La révision a été faite si c'est le cas, il devra pouvoir t'énumérer ce qu'il y a faire à 24000km.
Pas mal font une vidange en disant qu'ils ont fait la révisions.....
Les consommables sont-ils ok? kit chaîne, plaquettes...des questions auxquels le vendeur pourra répondre.
Pour moi, ce n'est pas une bonne affaire. Si j'avais ton budget, je partirais sur une moto avec un peu plus de kilomètres, un peu mieux équipé mais à moins de 4000€.
Bon courage
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet-
- Pilote 50 cm3
Le mec dit qu il procédait toutes les factures faites chez suzuki.
Perso je prefaire une moto ou des mains souvent malhabile sont passés avec peu de kilomètres que l'inverse.
Puis le prix de la moto j'ai dit d'en faire abstraction. Car il est negociable, et dans ma region en ce moment les sv1000 ça cour pas les rue et ils sont biebs plus cher que celui la
Perso je prefaire une moto ou des mains souvent malhabile sont passés avec peu de kilomètres que l'inverse.
Puis le prix de la moto j'ai dit d'en faire abstraction. Car il est negociable, et dans ma region en ce moment les sv1000 ça cour pas les rue et ils sont biebs plus cher que celui la
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Re: Re : conseil d'achat sv 1000
Moi c'est l'inverse. Je préfère une moto de passionné avec un mec qui sait la bricoler (ex un mec qui sait faire son jeux aux soupapes sait respecté sa monture) avec 30 000km que celle d'un mec qui la file chez suz, ne respecte pas le temps de chauffe et qui a que 20 000km.lours81210 a écrit : Perso je prefaire une moto ou des mains souvent malhabile sont passés avec peu de kilomètres que l'inverse.
Sinon oui avec le prix négociable je pense que tu peux te faire plaisir.
À vérifier comme d'hab:
- trace de chutes (sous la fourche, le BO, les embouts de guidon)
- le kit chaine
- les butées de direction ainsi que les points dur dans la direction
- si il a une béquille d'atelier tu vérifies les roulement et le voilage des disques
- Des éventuelles fuites
Et si elle démarre bien à froid et à chaud, si le ventilateur s'enclenche bien à "très chaud"
- le passage des vitesses
- si après des mini mini coup dengaz le ralentit est stable
Etc...
-
- Pilote 50 cm3
Celle la peut etre une meilleure affaire alors?http://www.leboncoin.fr/motos/639799219.htm?ca=16_s
- Titixm
- Pilote Superbike
Elle est mieux et tu es à 100 bornes d'une révision déjà faite apparemment.
L'annonce est plus claire.
Effectivement, elle a plus de kilomètre mais elle doit être encore négociable.
Il manque une petite discussion avec le vendeur pour connaitre quelques détails sur l'historique.
L'annonce est plus claire.
Effectivement, elle a plus de kilomètre mais elle doit être encore négociable.
Il manque une petite discussion avec le vendeur pour connaitre quelques détails sur l'historique.
Je m'orienterais plus sur cette brèle que la première que tu as mis.Coyotus a écrit :À vérifier comme d'hab:
- trace de chutes (sous la fourche, le BO, les embouts de guidon)
- le kit chaine
- les butées de direction ainsi que les points dur dans la direction
- si il a une béquille d'atelier tu vérifies les roulement et le voilage des disques
- Des éventuelles fuites
Et si elle démarre bien à froid et à chaud, si le ventilateur s'enclenche bien à "très chaud"
- le passage des vitesses
- si après des mini mini coup de gaz le ralentit est stable
Mon zouet-
- Pilote 50 cm3
Merci de vos réponses.
je vais voir la moto de la première annonce demain et l'autre en suivant.
Sinon je suis allé voir elle ci deja : http://www.leboncoin.fr/motos/547849950.htm?ca=16_s
les défauts remarqués :
- quelques pignes sur le réservoirs ( impact de cailloux ) qui ont fait sauter la peinture et donc il y a des points de rouille et ça me plais pas du tout.
- la selle confort beurk
- le compteur bouge... le mec a mis une prise 12V sous le compteur mais il a trafiqué ça je ne sais comment du coup le compteur a du "jeu" jai bien peur qu'une fixation se soit cassé...
je vais voir la moto de la première annonce demain et l'autre en suivant.
Sinon je suis allé voir elle ci deja : http://www.leboncoin.fr/motos/547849950.htm?ca=16_s
les défauts remarqués :
- quelques pignes sur le réservoirs ( impact de cailloux ) qui ont fait sauter la peinture et donc il y a des points de rouille et ça me plais pas du tout.
- la selle confort beurk
- le compteur bouge... le mec a mis une prise 12V sous le compteur mais il a trafiqué ça je ne sais comment du coup le compteur a du "jeu" jai bien peur qu'une fixation se soit cassé...
- Titixm
- Pilote Superbike
+1000Coyotus a écrit :Compteur qui bouge + rouille
Next!
Mon zouet-
- Pilote 50 cm3
j'ai eu le vendeur de la moins chère au téléphone celle a 3600€, c'est une deuxième main, mais il a fait 1000km avec pas plus car il avais une sportive avant et il ne se fait pas a la position du roadster.
Sinon les pneu sont en bon état ce sont des Bridge BT 21. ils ne sont pas neufs mais sont bon état encore m'a t'il dit.
Tout se qui est entretient avais donc été fait avant qu'il achète la moto, mais il n'as pas beaucoup roulé depuis SAUFFFF : le jeu au soupape, il n'a pas la facture de cette opération.... sa m’embête !! cest la maladie des motards ou quoi ???
Aspect physique toute la carrosserie est comme neuve d’après ce qu'il ma dit. Seuls les cales pieds sont limé, mais bon ça c'est normal !
je vais la voir des que possible et je vous tiens au jus.
Si jamais d'autre détails vous viennent a l'esprit, des choses que vous vous auriez pu oublié le jour de l'achat de votre moto et que vous vous en êtes rendu compte plus tard. Je prend !
Après je sais pas si vous avez beaucoup de bornes au compteur, mais pour vous 36 000km ça fait beaucoup ? au c'est encore raisonnable ?
Car je compte pas la revendre cette moto, je suis trop amoureux de ce modèle et de ce moteur, donc je risque de faire 20 000km dessus. C'est à dire l’emmener jusqu’à 50 000km au moins !
Sinon les pneu sont en bon état ce sont des Bridge BT 21. ils ne sont pas neufs mais sont bon état encore m'a t'il dit.
Tout se qui est entretient avais donc été fait avant qu'il achète la moto, mais il n'as pas beaucoup roulé depuis SAUFFFF : le jeu au soupape, il n'a pas la facture de cette opération.... sa m’embête !! cest la maladie des motards ou quoi ???
Aspect physique toute la carrosserie est comme neuve d’après ce qu'il ma dit. Seuls les cales pieds sont limé, mais bon ça c'est normal !
je vais la voir des que possible et je vous tiens au jus.
Si jamais d'autre détails vous viennent a l'esprit, des choses que vous vous auriez pu oublié le jour de l'achat de votre moto et que vous vous en êtes rendu compte plus tard. Je prend !
Après je sais pas si vous avez beaucoup de bornes au compteur, mais pour vous 36 000km ça fait beaucoup ? au c'est encore raisonnable ?
Car je compte pas la revendre cette moto, je suis trop amoureux de ce modèle et de ce moteur, donc je risque de faire 20 000km dessus. C'est à dire l’emmener jusqu’à 50 000km au moins !
De toute façon, ce n'est que mon avis mais a part si tu es un pro de méca (et encore), tu découvrira qqch qu'il ne ta pas dit, pas forcément grave, mais avec 4 voiture acheté (2pr moi, 1 ma soeur et l'autre ma copine) et 2 moto (ma 50cc et mon sv) c'est ce que j'en ai conclu, ou alors j'suis un poissard