Grincement au démarrage en premiere à froid

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Maïcamacil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 nov., 2013 11:22
Moto : sv650n 2002
Localisation : Nîmes

Grincement au démarrage en premiere à froid

Message par Maïcamacil »

Hello à tous,
Aller hop, je me lance pour mon premier post (sans compter ma présentation).
Depuis quelques temps, quand je démarre, ma belle fait un grincement au moment ou je fini de relâcher l'embrayage. Elle ne fait ça que deux ou trois fois, à froid (et en plus pas à chaque fois !) et puis tout va bien ensuite. Le grincement semble venir du côté du moteur. J'ai ma moto depuis quelques mois et au début elle ne faisait pas ce bruit.
Est-ce grave ? Si oui, comment y remédier ?
Si vous avez des idées simples je suis preneur. Je précise que je suis une bille complète en mécanique et mes compétences se limitent à savoir nettoyer, graisser et retendre ma chaine, donc n'hésitez pas à m'expliquer comme si j'avais 5ans, je ne m'en offusquerai pas bien au contraire...
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Grincement au démarrage en premiere à froid

Message par Titeuf »

Ma 650 SV carbu fait aussi un petit grincement lorsque je finis de lacher l'embrayage en 1ère, en particulier quand j'accélère un peu fort. Je pense que c'est normal (contraintes sur les disques d'embrayage). Ca m'inquiète pas.

Par sécurité, tu peux contrôler :
- le niveau d'huile
- le bon fonctionnement de l'embrayage, par un essai : ne patine pas ; débraye totalement : 1ère et neutres facile à passer
Avatar du membre
Maïcamacil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : lun. 04 nov., 2013 11:22
Moto : sv650n 2002
Localisation : Nîmes

Re: Grincement au démarrage en premiere à froid

Message par Maïcamacil »

J'ai fait hier les vérifications conseillées et tout est ok. Je vais donc supposer que tout va bien. Merci pour les conseils. :merci:
Avatar du membre
tchoblond59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 288
Enregistré le : lun. 20 août, 2012 19:55
Moto : SV 650 k2
Localisation : Lomme (59)

Re: Grincement au démarrage en premiere à froid

Message par tchoblond59 »

Pareil pour moi sur mon SV quand je démarre un peu fort en première on entends un bruit de frottement qui me fait flipper et j'suis content de pas être le seul :gene:
Avatar du membre
Biker-du-38
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : lun. 10 mars, 2014 10:22
Moto : Suzuki SV650s K2
Localisation : Grenoble (38)

Re: Grincement au démarrage en premiere à froid

Message par Biker-du-38 »

Tout pareil...

J'ai ma barbue depuis Février, et elle me l'a fait 2 fois.
Chaque fois, c'était au premier feu, à 100m de chez moi...
Je laisse toujours chauffer le moteur, mais l'embrayage, tant que tu t'en sers pas, il chauffe pas...
Donc pareil, je penche pour un disque d'embrayage pas assez chaud... rien de grave puisque après que ça l'ai fait une fois, ça le fait plus pendant longtemps...
"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." (tyler Durden - Fight Club)
Répondre