embrayage test

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bihiet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

embrayage test

Message par bihiet »

Bonjour je m'appelle loic je suis nouveau ici j'ai une suzuki sv 650s de 1999 et j'ai un question peux t’être conne pour certain :rouge: comment peux t'on vérifier sont câble d’embrayage voir si il est bon et verifier sont embrayage ? merci a vous :)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: embrayage test

Message par Daddycool »

Salut,

Je ne vais pas te donner la réponse que tu attends, mais il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu dans le mécanisme d'embrayage.

Tout d'abord l'état de l'axe de l'ensemble cocotte / poignée d'embrayage. Si le levier bouge trop de haut en bas, cela rentre en jeu dans un mauvais embrayage, tu auras du mal à avoir un jeu correct.
Ensuite, l'état du cable. Un cable usé résistera plus qu'un cable neuf. Le débrayage sera alors plus difficile.
Pour continuer, tu as le récepteur du cable d'embrayage, qui convertis le mouvement de traction de ton cable en un mouvement de poussée pour les disques. Il se situe à coté du Pignon de sortie de boite. Un mauvais entretien, ou la perte de quelques billes rend le débrayage tres difficile.
Finalement, l'état de tes ressorts et disques d'embrayage joue également.

Concernant les réglages, tu a 3 réglates possibles.
- Le premier sur la molette au niveau de la poignée
- Le second, de l'autre coté du cable,
- Le troisième sur le récepteur du cable d'embrayage

Pour vérifier l'usure des disques avec un cable d'embrayage correctement réglé, tu te mets en 4eme ou 5 eme à 30 km/h, tu ouvres en grand. Le régime moteur doit monter aussi vite que la vitesses. Si tes disques commencent à patiner, tu le sentira.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre