demarreur ne répond plus
-
- Pilote 50 cm3
demarreur ne répond plus
Bonjour,
Hier matin dans une envie studieuse de travailler quelques rattrapages, je décide de partir avec la suz. De prim à bord, je ne remarque rien, sauf qu'au moment de démarrer titine rien ne se passe, même pas un début de démarrage. C'est a ce moment que je percute que mon rétro gauche est carrément remonté, mon regard continu le long de la moto, et je m’aperçois que quelqu'un l'a faite tomber ...mon carter d’embrayage à pris un coup ainsi que le carter qui cache le pignon.
Premier reflexe me demandé pas pourquoi, mais je secoue la moto dans tous les sens, elle démarre ???
1er vitesse passée, et Bim je cale, pourquoi? parce que la suz, même avec le levier en butté est au point de patinage. Il a suffit de détendre le cable.
Mais le soucis majeur reste que la moto de démarre pas, et que lorsque je le secoue de gauche à droite très fort elle démarre ? va comprendre Charles,
ps: Aucun code erreur sur le tableau de bord, les pompes siffles bien, il ya tous les niveaux fait, essence compris, et la batterie est neuve. De plus j'ai check les contacteurs de béquille, et sous le levier d'embrayage avec un trombone.
Y a t-il quelqu'un qui a un début de solution? ou quelques manip' à faire ?
Merci
Hier matin dans une envie studieuse de travailler quelques rattrapages, je décide de partir avec la suz. De prim à bord, je ne remarque rien, sauf qu'au moment de démarrer titine rien ne se passe, même pas un début de démarrage. C'est a ce moment que je percute que mon rétro gauche est carrément remonté, mon regard continu le long de la moto, et je m’aperçois que quelqu'un l'a faite tomber ...mon carter d’embrayage à pris un coup ainsi que le carter qui cache le pignon.
Premier reflexe me demandé pas pourquoi, mais je secoue la moto dans tous les sens, elle démarre ???
1er vitesse passée, et Bim je cale, pourquoi? parce que la suz, même avec le levier en butté est au point de patinage. Il a suffit de détendre le cable.
Mais le soucis majeur reste que la moto de démarre pas, et que lorsque je le secoue de gauche à droite très fort elle démarre ? va comprendre Charles,
ps: Aucun code erreur sur le tableau de bord, les pompes siffles bien, il ya tous les niveaux fait, essence compris, et la batterie est neuve. De plus j'ai check les contacteurs de béquille, et sous le levier d'embrayage avec un trombone.
Y a t-il quelqu'un qui a un début de solution? ou quelques manip' à faire ?
Merci
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: demarreur ne répond plus
contacteur d'embrayage débranché ? au niveau de la poignée d'embrayage, y a un connecteur avec 2 fils et un petit contacteur relié au levier.

-
- Pilote 50 cm3
Déjà verifié, et si le contacte avait ete mauvais, je l'ai chinté pour voir, ca ne marche pas non plus...
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Capteur de chute ?jean-phil' a écrit :Mais le soucis majeur reste que la moto de démarre pas, et que lorsque je le secoue de gauche à droite très fort elle démarre ? va comprendre Charles,

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
-
- Pilote 50 cm3
Je savais pas que ca existé ce machin la, où peut-on le trouver sur la moto?
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
met la bécane en mode atelier et regarde s'il y a un code d'erreur au tableau de bord (C23 pour capteur chute je crois)
il se trouve à coté du fusible principal ou à coté de la batterie, pas certain sur le 1000... y a une flèche dessus qui indique le haut.
par contre je croyais que ça coupait aussi la pompe à essence donc pas d'init, mais pas certain.
il se trouve à coté du fusible principal ou à coté de la batterie, pas certain sur le 1000... y a une flèche dessus qui indique le haut.
par contre je croyais que ça coupait aussi la pompe à essence donc pas d'init, mais pas certain.

-
- Pilote 50 cm3
Merci,
je vais aller checker ca
je vais aller checker ca
Comment as tu fait pour le shunter stp ?jean-phil' a écrit :Déjà verifié, et si le contacte avait ete mauvais, je l'ai chinté pour voir, ca ne marche pas non plus...
-
- Pilote 50 cm3
J'avais un trombone sous la main, j'ai débrancher la prise, et relié les deux pattes du contacteur avec . On crée donc un circuit fermé, et pour la moto ca veut dire, que le contacteur est en fonctionnement.
Parce que le mien fonctionne mal, donc je pense que je vais le shunter, comme ça, plus embêterjean-phil' a écrit :J'avais un trombone sous la main, j'ai débrancher la prise, et relié les deux pattes du contacteur avec . On crée donc un circuit fermé, et pour la moto ca veut dire, que le contacteur est en fonctionnement.

merci.
Concernant ton soucis ... sincèrement je vois pas

Bon courage en tout cas
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
S'il fonctionne mal, le premier truc à faire est de vérifier le serrage de l'axe de poignée d'embrayage.idix a écrit :Parce que le mien fonctionne mal, donc je pense que je vais le shunter, comme ça, plus embêterjean-phil' a écrit :J'avais un trombone sous la main, j'ai débrancher la prise, et relié les deux pattes du contacteur avec . On crée donc un circuit fermé, et pour la moto ca veut dire, que le contacteur est en fonctionnement.![]()
merci.
Concernant ton soucis ... sincèrement je vois pas![]()
Bon courage en tout cas
Moi je devais remonter la poignée en débrayant pour que ça fonctionne... Et puis j'ai resserré l'axe, et maintenant ça marche nickel!
@++
V
C'est à dire resserrer l'axe ? :s je vois pas ce que tu veux direGrobill a écrit :S'il fonctionne mal, le premier truc à faire est de vérifier le serrage de l'axe de poignée d'embrayage.idix a écrit :Parce que le mien fonctionne mal, donc je pense que je vais le shunter, comme ça, plus embêterjean-phil' a écrit :J'avais un trombone sous la main, j'ai débrancher la prise, et relié les deux pattes du contacteur avec . On crée donc un circuit fermé, et pour la moto ca veut dire, que le contacteur est en fonctionnement.![]()
merci.
Concernant ton soucis ... sincèrement je vois pas![]()
Bon courage en tout cas
Moi je devais remonter la poignée en débrayant pour que ça fonctionne... Et puis j'ai resserré l'axe, et maintenant ça marche nickel!
@++
V

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Tu as un axe de rotation de ta poignée d'embrayage. C'est une vis. Il suffit de la resserrer.
Vis 13 et écrou 14 sur le plan :

@++
V

@++
V
Niquel je regarderai ça, merci !Grobill a écrit :Tu as un axe de rotation de ta poignée d'embrayage. C'est une vis. Il suffit de la resserrer.
@++
V
-
- Pilote 50 cm3
Petite news, le mode concessionnaire n'a donné que le code erreur C00, soit aucune erreur détecté. J'ai démonté le boitier contenant le bouton de démarreur les warning ... ca n'a rien donné non plus, tout est nickel. Au bout de m'a rue ya un mécano' moto, il m'a assuré que c'est le capteur de chute, en fait c'est une bille qui se balade dans un coude, de gauche à droite, la bille doit être bloquée, mais bien-sûr j'ai pas l'embout torx qu'il faut pour démonter la selle, poisse quand tu nous tient
.
Pour info un capteur de chute coute 60 €

Pour info un capteur de chute coute 60 €