Problème démarrage
- Lammeur
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Problème démarrage
Bon bah ma petite chérie n'ose plus démarrer, je suis obliger de la démarrer en poussette.
Après avoir roulé 3 ou 4 min dans mon quartier, je teste la batterie :
Résultat à 4000 5000 tr/min, je suis entre 18 et 19 volt ( Borne + et - de la batterie )
Sans le contact, la batterie est a 13.04V
Je viens de voir que le régulateur était une maladie de notre amie commune, alors j'aimerai savoir qu'elles sont les tests a faire pour savoir ou est la panne sur ma belle.
J'ai vu qu'on pouvait mettre le régulateur d'une autre moto sans MAMAILLER le faisceau électrique et que ça me coûte un bras parce que je suis étudiant mais si je dois le changer je pense faire la petite amélioration de le déplacer
Après avoir roulé 3 ou 4 min dans mon quartier, je teste la batterie :
Résultat à 4000 5000 tr/min, je suis entre 18 et 19 volt ( Borne + et - de la batterie )
Sans le contact, la batterie est a 13.04V
Je viens de voir que le régulateur était une maladie de notre amie commune, alors j'aimerai savoir qu'elles sont les tests a faire pour savoir ou est la panne sur ma belle.
J'ai vu qu'on pouvait mettre le régulateur d'une autre moto sans MAMAILLER le faisceau électrique et que ça me coûte un bras parce que je suis étudiant mais si je dois le changer je pense faire la petite amélioration de le déplacer
- Charly91
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Re: Problème démarrage
18 19V ça me paraît trop élevé ... Et ça me fait penser a ton régulateur mais bon..
Attendons l'avis des pro!
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- Lammeur
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Re: Problème démarrage
Je pensais mettre a la place du régulateur actuelle celui d'une Dominator pare exemple ( pas cher et a proximité de chez moi )
Voici un lien sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Il m'a l'air compatible vue que c'est un 2 fiches ( une de 2 et une de 3 comme notre SV )
Voici un lien sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
Il m'a l'air compatible vue que c'est un 2 fiches ( une de 2 et une de 3 comme notre SV )
Re: Problème démarrage
Salut les svman je suis nouveau sur le forum je suis de la yaute tout le monde situe hein
lammeur ton problème de démarrage me fait penser au mien que j'ai régler la semaine dernière tu as regarder la fameuse prise verte qui est relié au neiman ? Les pannes électrique c'est du mauvais suspense lol

- Lammeur
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Re: Problème démarrages
La moto veut se lancer mais elle se lance pas donc je vois pas en quoi le neiman serait un soucieSVRIDER74 a écrit :Salut les svman je suis nouveau sur le forum je suis de la yaute tout le monde situe heinlammeur ton problème de démarrage me fait penser au mien que j'ai régler la semaine dernière tu as regarder la fameuse prise verte qui est relié au neiman ? Les pannes électrique c'est du mauvais suspense lol
En poussette elle démarre la moto donc je pense qu'il n'ai est pas de problème au niveau du neiman non ?!
- meuhbat
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Re: Problème démarrage
truc con, mais c'est pas ton contacteur d'embrayage qui t'empêche de lancer ton démarreur ? car dans ce cas on peut toujours la démarrer à la poussette, mais le démarreur ne bouge pas d'un poil.
c'est arrivé d'un coup ?
c'est arrivé d'un coup ?

- Lammeur
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Re: Problème démarrage
Non la moto veut démarrer tu l'entends et tu le sens mais il y a pas assez de pêche au niveau de la batterie
J'ai un régulateur de Dominateur et la j'attend la nouvelle batterie Yuasa
Je suis actuellement partie pour réparer une panne de régulateur en espérant que ça soit ça et si c'est le cas je le met de l'autre côté
J'ai un régulateur de Dominateur et la j'attend la nouvelle batterie Yuasa
Je suis actuellement partie pour réparer une panne de régulateur en espérant que ça soit ça et si c'est le cas je le met de l'autre côté
Re: Problème démarrage
Je pouvait la pousser en 2ème quand elle voulait pas démarrer normallement jusqu'au jour ou y avait plus moyen du tout même dans une pente de 300m le fil rouge de la prise avait cramé j'ai du shunté ect.. tu as toujour le jus au contact tableau de bord qui s'éclair ect..?
Re: Problème démarrage
Pour ma part, j'ai cramé un régulateur sur une S modele K2, et elle ne démarrait plus, meme en poussette (15 essais avec 2 3 personnes, idem en étant poussé par une autre moto (sur le cale pied passager.)
Donc si je me réfère à mon expérience personnelle, je dirais que ca ne semble pas être ton régulateur.
Je penche pour la sécurité d'embrayage qui s'est flinguée (si tu l'as pas déja shuntée). Ca m'était également arrivé après une chute. Elle démarrait nickel en poussette. Pour voir si c'est ça c est ultra simple, tu débranche la cosse à deux fils qui va se mettre en dessous de ta commande d'embrayage, tu prends un simple trombone,tu le tord un peu et tu le fout dans les 2 trous pour faire contact entre les deux fils qui arrivent au niveau de la sécurité.
Tu enfonce bien, un coup de stock américain pour pas que ca se barre et tu test. SI c'est ca, tu laisses le trombone et roule ma poule. J ai roulé ainsi des mois durant.
Donc si je me réfère à mon expérience personnelle, je dirais que ca ne semble pas être ton régulateur.
Je penche pour la sécurité d'embrayage qui s'est flinguée (si tu l'as pas déja shuntée). Ca m'était également arrivé après une chute. Elle démarrait nickel en poussette. Pour voir si c'est ça c est ultra simple, tu débranche la cosse à deux fils qui va se mettre en dessous de ta commande d'embrayage, tu prends un simple trombone,tu le tord un peu et tu le fout dans les 2 trous pour faire contact entre les deux fils qui arrivent au niveau de la sécurité.
Tu enfonce bien, un coup de stock américain pour pas que ca se barre et tu test. SI c'est ca, tu laisses le trombone et roule ma poule. J ai roulé ainsi des mois durant.
Re: Problème démarrage
puis si c est pas ça, ben t auras perdu juste 5 minutes. Et encore.
- Lammeur
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Re: Problème démarrage
Bah je le ferais parce que j'ai des soucies avec les leviers adaptable donc je chinterai quand même
Non mais la batterie était toute déformé, elle a gonflé légèrement à certains endroits
Non mais la batterie était toute déformé, elle a gonflé légèrement à certains endroits
- GuillaumeVDH
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Re: Problème démarrage
Hello,
18v aux borgnes de la batterie en phase de charge -> il y a un problème!
Et c'est probablement pour cette raison que ta batterie c'est déformée, il faut donc régler le problème AVANT de la changer. Sinon la prochaine y passera aussi.
13.04V aux borgnes de la batterie -> C'est bon!
Il faut mini 10/10.5V pour pouvoir démarrer le SV, en dessous il n'y aura pas assez de jus.
Si mes souvenirs sont bon, on est autour de 15V (14.5V pour un carbu) pour charger la batterie. Ce qui permet d'obtenir cette tension c'est bien le régulateur de tension. Il faut donc que tu le test, voir s'il est HS ou non.
Pour la batterie si elle est d'aspect extérieur déjà toute gonflée, tu as raison de la changer sans plus attendre.
Il y a d'autres topics qui traitent du problème de régulateur dans la partie "SV - Technique", jete y un oeil. J'ai répondu à quelqu'un d'autres il y a quelques minutes en donnant des liens pour pouvoir comprendre puis tester le régulateur de tension.
Comme toi, je suis étudiant, il n'y a ici aucune complexité et - après 2 régul' - j'ai perso opté pour un en provenance d'un CBR 1000 RR de 2005 en adaptant juste la connectique puis en le déplaçant à l'exterieur côté gauche de la moto pour éviter d'en cramer un 3ème...
18v aux borgnes de la batterie en phase de charge -> il y a un problème!
Et c'est probablement pour cette raison que ta batterie c'est déformée, il faut donc régler le problème AVANT de la changer. Sinon la prochaine y passera aussi.
13.04V aux borgnes de la batterie -> C'est bon!
Il faut mini 10/10.5V pour pouvoir démarrer le SV, en dessous il n'y aura pas assez de jus.
Si mes souvenirs sont bon, on est autour de 15V (14.5V pour un carbu) pour charger la batterie. Ce qui permet d'obtenir cette tension c'est bien le régulateur de tension. Il faut donc que tu le test, voir s'il est HS ou non.
Pour la batterie si elle est d'aspect extérieur déjà toute gonflée, tu as raison de la changer sans plus attendre.
Il y a d'autres topics qui traitent du problème de régulateur dans la partie "SV - Technique", jete y un oeil. J'ai répondu à quelqu'un d'autres il y a quelques minutes en donnant des liens pour pouvoir comprendre puis tester le régulateur de tension.
Comme toi, je suis étudiant, il n'y a ici aucune complexité et - après 2 régul' - j'ai perso opté pour un en provenance d'un CBR 1000 RR de 2005 en adaptant juste la connectique puis en le déplaçant à l'exterieur côté gauche de la moto pour éviter d'en cramer un 3ème...
Re: Problème démarrage
A ben si ta batterie est toute déformée à ce point, en effet, ce que je t'ai dit est peut etre pas dans le thème.
- Lammeur
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Re: Problème démarrage
J'ai un régulateur de dominator, 6 fils faut simplement ne pas connecter le fils vert ( fin d'après ce que j'ai compris xD ) tu sors les 3 fiches ( rouge, noir/blanc, vert ), tu en remets correctement le rouge et le noir et le 3ème tu le remets dans le trou qui n'a pas de fiche correspondante.GuillaumeVDH a écrit :Hello,
18v aux borgnes de la batterie en phase de charge -> il y a un problème!
Et c'est probablement pour cette raison que ta batterie c'est déformée, il faut donc régler le problème AVANT de la changer. Sinon la prochaine y passera aussi.
13.04V aux borgnes de la batterie -> C'est bon!
Il faut mini 10/10.5V pour pouvoir démarrer le SV, en dessous il n'y aura pas assez de jus.
Si mes souvenirs sont bon, on est autour de 15V (14.5V pour un carbu) pour charger la batterie. Ce qui permet d'obtenir cette tension c'est bien le régulateur de tension. Il faut donc que tu le test, voir s'il est HS ou non.
Pour la batterie si elle est d'aspect extérieur déjà toute gonflée, tu as raison de la changer sans plus attendre.
Il y a d'autres topics qui traitent du problème de régulateur dans la partie "SV - Technique", jete y un oeil. J'ai répondu à quelqu'un d'autres il y a quelques minutes en donnant des liens pour pouvoir comprendre puis tester le régulateur de tension.
Comme toi, je suis étudiant, il n'y a ici aucune complexité et - après 2 régul' - j'ai perso opté pour un en provenance d'un CBR 1000 RR de 2005 en adaptant juste la connectique puis en le déplaçant à l'exterieur côté gauche de la moto pour éviter d'en cramer un 3ème...
Je le bougerai de l'autre côté aussi et mettrai peut être un petit ventilo pour qu'il refroidisse mieux.
Avant de tout rebrancher je testerai le stator avec le régulateur non branché et je vérifie qu'il y ai bien 70volts ( j'ai gagne un metrix qui trainait dans mon lycée, autant l'essayer ^^ ).
Tu as fais comme pour placer le régulateur sur l'autre côté de la boucle ?
J'aimais petite idée mais faut que je fasse une petite plaque pour la fixer de l'autre côté