Conseil pour prix de vente

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Arionsenechal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 12:05

Conseil pour prix de vente

Message par Arionsenechal »

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir un conseil sur le prix de vente de ma SV 650N de 2006.... récemment tombé :'(

elle totalise bientot 34000 km

la moto est bien entretenu, j'ai récemment changé le kit chaine qui montrait des signes de faiblesse en vu d'une vente avant chute :gene:

la vente avant la chute n'était déjà pas facile (peu d'appel à 2800€ et tous ont annulé avant de venir) mais depuis la chute je ne sais pas du tout à combien mettre la moto. Malgré la chute, la moto roule sans soucis.

voici les éléments touché (chute à 20km/h sur le coté droit) : réservoir, radiateur, levier frein arriere, poignée frein avant, rétroviseur droit, bas de la fourche, extrémité droite du guidon.

Merci de votre aide !

voici des photos des dégats :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Minidou »

répare un minimum avant la vente, tu la vendra mieux ... ;)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Conseil pour prix de vente

Message par meuhbat »

répare déjà guidon + levier frein + pédale frein qui sont des éléments importants, le reste c'est de l'esthétique. essaye de choper un tapis de réservoir pas cher d'occaz pour cacher le poc mais sans le cacher à l'acheteur bien sur, ou carrément un réservoir si t'en trouves un en bon état.

je suis un peu dans la même situation car le mien a des traces sur radiateur / bas fourche / coude échappement / réservoir changé, le truc c'est que des SV d'occaz il y en a à la pelle, et que la majorité a moins de 30mkm donc ils partent plus facilement... ça ne m'arrange pas de voir qu'à 2800 t'avais pas de touches sérieuses, mais ça dépend de ta région et des SV à proximité...
clairement il y a une marche à 30mkm pour les SV, et toutes les motos de manière générale, pas de bol je suis à 29 et les 30 arrivent très très vite, dans 3 sem c'est plié :gene:

par contre ton réservoir a déjà été changé, c'est un 2003
Image
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Minidou »

meuhbat a écrit :répare déjà guidon + levier frein + pédale frein qui sont des éléments importants, le reste c'est de l'esthétique. essaye de choper un tapis de réservoir pas cher d'occaz pour cacher le poc mais sans le cacher à l'acheteur bien sur, ou carrément un réservoir si t'en trouves un en bon état.
Ouais c'est ça

J'étais tombé plusieurs fois avec mon SV mais j'ai toujours changé ces éléments, et ça se vends plutôt bien
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Conseil pour prix de vente

Message par Skysam »

meuhbat a écrit :ça ne m'arrange pas de voir qu'à 2800 t'avais pas de touches sérieuses, mais ça dépend de ta région et des SV à proximité...
clairement il y a une marche à 30mkm pour les SV, et toutes les motos de manière générale, pas de bol je suis à 29 et les 30 arrivent très très vite, dans 3 sem c'est plié :gene:
Pareil ça fait peur :gene: Je vais pas tarder à la mettre en vente je pense, elle a déjà 37000 :siffle:
GuilhemS

Re: Conseil pour prix de vente

Message par GuilhemS »

Et la mienne à 60 000 a déjà eu 3 visites. Certes aucun l'ont prise pour l'instant mais bon..
Avatar du membre
Minidou
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5256
Enregistré le : mer. 16 sept., 2009 17:08
Moto : ZX6R K7 Black
Localisation : (78)

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Minidou »

j'ai bien réussi à vendre la mienne alors que j'avais fait plus de 93.000km ... bon ok j'ai changé le moteur avant la vente ...

Mais j'ai vendu mon moteur de 93.000km quand même
Arionsenechal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 12:05

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Arionsenechal »

merci pour vos réponses.

Effectivement, à 2900 puis 2800 peu de touche en dehors d'une ou j'ai refusé une offre que jugeais trop basse et que j'aurais finalement due accepter.Des gens qui décommande la vieille voir qui prévienne pas... J'ai aussi une excuse étrange : je travail chez yamaha et mon patron veut pas que je roule en suz.

La je l'ai baissé à 2400 à cause de la chute, je suis pas harcelé mais j'ai déjà plus de demande.

J'avais demandé à un garage qui m'avait dit que je pouvais en espérer entre 2500 et 3000 pas plus et qu'encore, à 3000 c'était vraiment une chance pour moi.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Re : Conseil pour prix de vente

Message par Skysam »

Arionsenechal a écrit :J'ai aussi une excuse étrange : je travail chez yamaha et mon patron veut pas que je roule en suz.
C'est une blague ? Si non c'est quoi ce patron :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Re : Conseil pour prix de vente

Message par FrEdO »

Skysam a écrit :
Arionsenechal a écrit :J'ai aussi une excuse étrange : je travail chez yamaha et mon patron veut pas que je roule en suz.
C'est une blague ? Si non c'est quoi ce patron :gene:
Un connard? Comme pas mal d'autres.
Image
Arionsenechal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 12:05

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Arionsenechal »

je pense plutôt à une excuse vaseuse car il a changé d'avis...
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Ben16000 »

le patron :hehe: enfin ça existe en vrai.....
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Rom »

Arionsenechal a écrit :... J'ai aussi une excuse étrange : je travail chez yamaha et mon patron veut pas que je roule en suz.
T'aurais pas ce problème à Caen: Yamaha, Kawasaki, Suzuki, Ducati, Honda, BMW, KTM, Daelim, Husqvarna et Maxxess c'est le même patron, il lui manque juste Harley, Dafy, et Moto Axxe pour gagner au Monopoly :gene:
Arionsenechal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 12 juin, 2014 12:05

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Arionsenechal »

Je reviens vers vous avec une info qui pourrait en aidé certain sur ce forum
Je suis passé chez une connaissance garagiste qui m'a dit qu'une SV comme la mienne, en bonne état se vendait aux alentours de 2400 € (modele N de 2006, 34000 km).

Si ca peut vous aider pour la vente de la votre.

Je mets la mienne sur ces conseils à 1900€ à débattre, sans réparation.
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: Conseil pour prix de vente

Message par Delirium6 »

Enfin, l'excuse du "je travaille chez yamaha et mon patron veut pas que je roule en suz", ça existe.
De plus tu va chez suz et tu vois tous les employés qui y travaille roulé en yamaha, tu te poses des question quand même !
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Répondre