Problème batterie/régulateur ??
Problème batterie/régulateur ??
Bonjour,
hier je me suis fait une grosse balade, 1h30 le matin et presque pareil l'après midi.
Seulement à 20 km de chez moi je me suis retrouvé en rade à cause de la batterie en plein milieu d'un rond point.
Un gros manque de jus, je n'avais plus de phare, mes voyants était allumé mais c'était difficile...
un pote vient me chercher avec un fourgon.
En arrivant chez moi je démonte la batterie et je la teste avec un multimètre: j'avais 3V et elle était brulante !!!
je la laisse refroidir quelques heures puis je reteste, la j'avais 7V !!
j'ai regardé le forum et je suis tombé sur des sujets avec un problème de régulateur. j'ai donc fait les tests qui était décrit.
courant de fuite: 1.6mA
Tension batterie avec moteur au ralenti: 12.7V
tension batterie moteur éteint: 11.5V
tension batterie à 5000 rpm: 11.3V
j'ai regardé le boitier sous la selle passager, il est fixé par un seul vis, on dirai qu'il n'est pas d'origine.
si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur de la solution, cela mettra fin à presque 1 ans de problème de batterie
merci
hier je me suis fait une grosse balade, 1h30 le matin et presque pareil l'après midi.
Seulement à 20 km de chez moi je me suis retrouvé en rade à cause de la batterie en plein milieu d'un rond point.
Un gros manque de jus, je n'avais plus de phare, mes voyants était allumé mais c'était difficile...
un pote vient me chercher avec un fourgon.
En arrivant chez moi je démonte la batterie et je la teste avec un multimètre: j'avais 3V et elle était brulante !!!
je la laisse refroidir quelques heures puis je reteste, la j'avais 7V !!
j'ai regardé le forum et je suis tombé sur des sujets avec un problème de régulateur. j'ai donc fait les tests qui était décrit.
courant de fuite: 1.6mA
Tension batterie avec moteur au ralenti: 12.7V
tension batterie moteur éteint: 11.5V
tension batterie à 5000 rpm: 11.3V
j'ai regardé le boitier sous la selle passager, il est fixé par un seul vis, on dirai qu'il n'est pas d'origine.
si quelqu'un a eu ce problème, je suis preneur de la solution, cela mettra fin à presque 1 ans de problème de batterie
merci
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Problème batterie/régulateur ??
Bonjour Erwann44
Tu as bien commencé à chercher sur le forum, mais tu n'est pas allé jusqu'au bout .... tu avais la solution.
Mesures les tension de sortie d'alternateur, et en fonction tu sauras si ton probleme viens du régulateur ou de l'alternateur.
Daddycool
Tu as bien commencé à chercher sur le forum, mais tu n'est pas allé jusqu'au bout .... tu avais la solution.
Mesures les tension de sortie d'alternateur, et en fonction tu sauras si ton probleme viens du régulateur ou de l'alternateur.
Daddycool
- Daddycool
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Re: Problème batterie/régulateur ??
Salut,
content que tu ais trouvé ton probleme. Il y a sur le site un topic qui propose des solutions pour "ventiler" le régulateur.
De plus, je te conseille de vérifier les tensions de ton alternateur avant de remettre un nouveau régulateur.
Daddycool
content que tu ais trouvé ton probleme. Il y a sur le site un topic qui propose des solutions pour "ventiler" le régulateur.
De plus, je te conseille de vérifier les tensions de ton alternateur avant de remettre un nouveau régulateur.
Daddycool
Re: Problème batterie/régulateur ??
ok je vais vérifier ça.
autre question, est ce que ma batterie est morte après le coup de chaud qu'elle a prise ?
autre question, est ce que ma batterie est morte après le coup de chaud qu'elle a prise ?
- Daddycool
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Re: Problème batterie/régulateur ??
Si elle a gonflé, elle est morte.
Sinon, charges la, et voit si elle tiens la charge.
Daddycool
Sinon, charges la, et voit si elle tiens la charge.
Daddycool
Re: Problème batterie/régulateur ??
Une autre solution est de monter un régulateur de CBR dont sa surface de refroidissement est bien plus importante que celui d'origine.
Cela suppose de modifier le câblage.
Perso, j'en ai monté un placé derrière le repose pied passagé.
Maz
Cela suppose de modifier le câblage.
Perso, j'en ai monté un placé derrière le repose pied passagé.
Maz