je viens ici vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui...
Je partais de chez un pote, tranquille, fin de journée, et je suivais un 4x4 Nissan dans un lotissement. La voiture s'est placé sur la gauche de la voie, et est monté sur le trottoir de gauche. Je me suis dis "tiens il va se garer". et bien non monsieur a viré à droite et s'est arreté devant son portail de maison. Heureusement je lui collais pas aux fesses et j'ai pu freiner (fort quand meme). Assez pour que ma roue arrière se lève, que ma roue avant aille taper dans le trottoir et que je me retrouve sous la moto je ne sais comment... Gros trou noir. J'ai vu la voiture me barer la route, j'ai pilé, et je me suis retrouvé la moto sur le pieds. Dur de me dégager le pieds d'ailleurs ! Monsieur est descendu de son 4x4 et m'a aidé à relever la moto. Il était désolé mais ne m'avait pas vu...
Bref, j'ai fais une journée ffmc de prévention il y a deux semaines et on m'avait bien prévenu, moi "jeune conducteur" ^^ : "fais gaffe aux caisses, elles te voient pas".
Bilan : un gros bleu sur le pieds droit.
Un levier de frein avant de pété
un pot égratigné
un embouts de guidon mort.
Autant dire pas grand chose mais surtout plus de peur que de mal. Pas très agréable comme expérience mais peut etre formateur. La prochaine fois que je vois une voiture qui se place bizarrement sur la voie : je m'arrete

allez V à tous et prudence en ces jours de beau temps