kit chaine svs 650 k1
- julienrider31
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs 650 k1
kit chaine svs 650 k1
Bonjour
Je viens de casser ma chaine
Je devais de toute façon la changer car elle avais des points dur
C était une DID 525vx
Je peut monter 520 ?
Qu'es ce que cela change entre le 525 et le 520 ? Hormis le prix lol
Je viens de casser ma chaine
Je devais de toute façon la changer car elle avais des points dur
C était une DID 525vx
Je peut monter 520 ?
Qu'es ce que cela change entre le 525 et le 520 ? Hormis le prix lol
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
Re: kit chaine svs 650 k1
tu peux monter du 520 si ça te chante, mais ça n'a aucun intérêt sur route. la chaine est plus fine, plus légère et consomme moins de puissance, mais s'use plus vite. si c'est une moto 100% piste pourquoi pas, mais le gain est quand même faible.

- julienrider31
- Pilote 50 cm3
D accord
Merci de ta réponse aussi rapide
Je vais donc rester sur de la 525
Je roule sur route et sur piste en loisir
Combien de dent il y a sur la couronne a l origine ? Devant je pense avoir du 15 et derrière du 44 mais pas sur
J ai trouver un kit chaine afam 525XRR
Avec couronne inox 125€ port compris
Doit je privilégier l acier ?
Merci de ta réponse aussi rapide
Je vais donc rester sur de la 525
Je roule sur route et sur piste en loisir
Combien de dent il y a sur la couronne a l origine ? Devant je pense avoir du 15 et derrière du 44 mais pas sur
J ai trouver un kit chaine afam 525XRR
Avec couronne inox 125€ port compris
Doit je privilégier l acier ?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
salut
d'origine c'est du 15x44 sur SVS et du 15x45 sur SV(N) mais tu peux commander le rapport qui te plais et vu que tu fais de la piste je serais toi je raccourcirais tout çà (1 dent en moins en sortis de boite ou quelques dents de plus à la couronne).
je serais toi j'irais dans un magasin tel Dafymoto (je ne souhaite pas faire de pub loin de là) car t'en auras pour 150€ le kit France Equipement et un forfait de 30€ pour la pose...pas besoin de se salir les main, ils te monteront la qualité "origine" et eux ils ont l'outil pour fermer la chaine.
d'origine c'est du 15x44 sur SVS et du 15x45 sur SV(N) mais tu peux commander le rapport qui te plais et vu que tu fais de la piste je serais toi je raccourcirais tout çà (1 dent en moins en sortis de boite ou quelques dents de plus à la couronne).

je serais toi j'irais dans un magasin tel Dafymoto (je ne souhaite pas faire de pub loin de là) car t'en auras pour 150€ le kit France Equipement et un forfait de 30€ pour la pose...pas besoin de se salir les main, ils te monteront la qualité "origine" et eux ils ont l'outil pour fermer la chaine.
- julienrider31
- Pilote 50 cm3
OK merci
Je ne fait pas uniquement de la piste, donc je resterais sur la transmission d origine
Car je ne veut pas faire de la surconsommation a régime elever , il est suffisamment élever d origine, elle monterais a 14 000trs peut être...
Les kit chaîne sont trop cher chez dafy moto
Les kit chaine FE sont pas bonne qualité
Je me monterais le kit chaine moi meme
Je ne fait pas uniquement de la piste, donc je resterais sur la transmission d origine
Car je ne veut pas faire de la surconsommation a régime elever , il est suffisamment élever d origine, elle monterais a 14 000trs peut être...
Les kit chaîne sont trop cher chez dafy moto
Les kit chaine FE sont pas bonne qualité
Je me monterais le kit chaine moi meme
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
France Equipement de la daube?
Ben il a presque 30000kms mon kit et il est à mi usure (je change le pignon une fois dans la vie du kit)
FE c'est potable quand même, peut être pas autant que le DID d'origine mais si parfaitement entretenu çà le fait bien.
Je suis en 14x45 sur ma SV route (1 dent de moins donc) et elle ne monte pas à 14000tr/min, le rupteur interviens bien avant.
Par rapport à l'origine il y a sur chaque rapport environ 500tr/min de différence pour la même vitesse au compteur; je ressort plus fort des virages que mon collègue avec sa transmission d'origine.
Pour la conso j'ai pas vu de changement notable, toujours 200kms avant réserve (avec 13! d'essence quoi, je te laisse faire le calcul)
Pour comparer j'ai aussi une 750GSXR de route et je lui ai mis 1 dent de moins en sortis de boite, çà va beaucoup mieux.
Un pote qui a la même pour la piste est passé en -1 au psb et +2 à la couronne et il dit qu'il ne se sert même pas de la 6 à Fontenays Le Comte...

Ben il a presque 30000kms mon kit et il est à mi usure (je change le pignon une fois dans la vie du kit)

FE c'est potable quand même, peut être pas autant que le DID d'origine mais si parfaitement entretenu çà le fait bien.
Je suis en 14x45 sur ma SV route (1 dent de moins donc) et elle ne monte pas à 14000tr/min, le rupteur interviens bien avant.

Par rapport à l'origine il y a sur chaque rapport environ 500tr/min de différence pour la même vitesse au compteur; je ressort plus fort des virages que mon collègue avec sa transmission d'origine.

Pour la conso j'ai pas vu de changement notable, toujours 200kms avant réserve (avec 13! d'essence quoi, je te laisse faire le calcul)
Pour comparer j'ai aussi une 750GSXR de route et je lui ai mis 1 dent de moins en sortis de boite, çà va beaucoup mieux.
Un pote qui a la même pour la piste est passé en -1 au psb et +2 à la couronne et il dit qu'il ne se sert même pas de la 6 à Fontenays Le Comte...
- julienrider31
- Pilote 50 cm3
Oui les kit chaine France équipement casse souvent en off road
Je n en monterais donc pas
Je roule a nogaro la ligne droite fait 1km et la 6 tu la passe avec tous les 600
Et je suis déjà a 200 a moitier ligne après elle monte a 210 a 9200trs a peut près
Mais passer les 9000trs ça monte moins vite normal
Donc avec un 14 je risque d être au rupteur ...
Mais pourquoi pas essayer ... mais pas pour la route
Je n en monterais donc pas
Je roule a nogaro la ligne droite fait 1km et la 6 tu la passe avec tous les 600
Et je suis déjà a 200 a moitier ligne après elle monte a 210 a 9200trs a peut près
Mais passer les 9000trs ça monte moins vite normal
Donc avec un 14 je risque d être au rupteur ...
Mais pourquoi pas essayer ... mais pas pour la route
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
Ok, Nogaro
Pour finir avec France Equipement te bases tu sur des "on dit"?
J'ai eu deux kit de la marque sur ma 300 GasGas et ras, çà tien bien là aussi...bref chacun sa paroisse.

Pour finir avec France Equipement te bases tu sur des "on dit"?
J'ai eu deux kit de la marque sur ma 300 GasGas et ras, çà tien bien là aussi...bref chacun sa paroisse.
- julienrider31
- Pilote 50 cm3
Ben il y a beaucoup de " ont dit " mais trop justement et c est arriver a des amis
Je viens d acheter un afam chez maxxes la 98€ en promo
Je viens d acheter un afam chez maxxes la 98€ en promo