Embrayage racing EBC
-
- Pilote 50 cm3
Embrayage racing EBC
Salut à tous.
Quelqu'un a t'il monté cet embrayage sur une 650 carbu? J'en ai monté un et j'ai quelques soucis.
À +
Quelqu'un a t'il monté cet embrayage sur une 650 carbu? J'en ai monté un et j'ai quelques soucis.
À +
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Embrayage racing EBC
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà monté, mais tu peux déjà exposer ton soucis 

-
- Pilote 50 cm3
La tige de poussée est réglée conformément aux instructions trouvées ici. Lorsque j'actionne le levier la course de la tige est très réduite. J'ai essayé la moto après avoir monté cet embrayage. Il patine, la moto ne prend pas de vitesse quand j'accélère. Le moteur chauffe.
Quand j'ai monté cet embrayage, j'ai été surpris qu'il comportait un disque de plus que celui d'origine.
Si quelqu'un peu m'aider! Je lui serais redevable.
Quand j'ai monté cet embrayage, j'ai été surpris qu'il comportait un disque de plus que celui d'origine.
Si quelqu'un peu m'aider! Je lui serais redevable.
- Titeuf
- Pilote Supersport
J'ai du mal à croire qu'EBC vende un embrayage défectueux.
Un disque de + , c'est bizarre ...
Généralement, on monte DEUX disques en + : un garni et un lisse.
Ou alors, cet embrayage est très différent de celui d'origine ?
Un disque de + , c'est bizarre ...
Généralement, on monte DEUX disques en + : un garni et un lisse.
Ou alors, cet embrayage est très différent de celui d'origine ?
-
- Pilote 50 cm3
Ça y est, rien de défectueux (à par le mécano - c.a.d. moi!).
J'avais un disque de trop car le disque d'origine avec les caoutchoucs amortisseurs était resté collé et j'ai rajouté tous les disques du kit.
Tout es rentré dans l'ordre, sauf fuite d'huile au niveau du couvercle d'embrayage, malgré un joint neuf. Vu que j'ai effectué au moins 3 démontages, il faut que je le remplace à nouveau.
En tout cas merci pour vos réponses.
J'essai de créer un autre post pour exposer ma SV dans son nouveau look "Café Racer"
J'avais un disque de trop car le disque d'origine avec les caoutchoucs amortisseurs était resté collé et j'ai rajouté tous les disques du kit.
Tout es rentré dans l'ordre, sauf fuite d'huile au niveau du couvercle d'embrayage, malgré un joint neuf. Vu que j'ai effectué au moins 3 démontages, il faut que je le remplace à nouveau.
En tout cas merci pour vos réponses.
J'essai de créer un autre post pour exposer ma SV dans son nouveau look "Café Racer"

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
t'avais 2 disques lisses en contact ? c'est clair que ça devait pas avancer des masse 

Et maintenant que c'est correctement monté, Est-ce que tu sens une vraie différence avec l'origine?
Je dois changer mon embrayage cet été et je souhaitais justement monter un EBC racing.
Je dois changer mon embrayage cet été et je souhaitais justement monter un EBC racing.
-
- Pilote 50 cm3
Il faut que je fasse des essais en début de semaine. Je te tiens au courant. 

-
- Pilote 50 cm3
Quand j'ai acheté la moto (74 000 km), l'embrayage n'était pas frais: j'ai remplacé le câble, la commande de butée, ...et monté le kit EBC. Là c'est le jour et la nuit, c'est franc. Mais j'ai pas trop de repère par rapport à l'embrayage d'origine. 

- Basstyra
- Pilote 125 cm3
- Moto : NC700X - SV650S - 749
Ton kit EBC avait-il des caoutchoucs vert sur le 1er disque ?
-
- Pilote 50 cm3
De mémoire je pense que oui.
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
Perso j'ai sous la main un kit EBC SRC, sans les caoutchoucs. Et pas vraiment moyen de les récupérer sur l'ancien disque pour les mettre sur le nouveau... du coup je sais pas trop...
Je vais envoyer un mail à EBC je pense, sait-on jamais.
Je vais envoyer un mail à EBC je pense, sait-on jamais.
-
- Pilote 50 cm3

Re de mémoire: j'ai du récupérer le disque avec les pastilles vertes d'origine pour le rajouter au Kit.
Compte les disques,et compare avec le kit, s'il y en a un de + dans la version d'origine, c'est le disque avec les pastilles vertes.
En espérant que ma mémoire est bonne.
- Basstyra
- Pilote 125 cm3
J'ai le même nombre de disques d'origine et dans le kit, soit 7 disques. 6 identiques et 1 différent : celui avec les caoutchoucs. Dans le kit, ce disque est similaire en dimensions, épaisseur... avec une seule différence : l'absence de caoutchoucs. Et de gorges pour les mettre, je ne peux donc pas récupérer les anciens pour les installer.
A vrai dire je me demande l'intérêt de ces caoutchoucs. Je croyais au début qu'ils étaient utile pour amortir un éventuel relâchement trop brutal de l'embrayage, mais comme ils ne touchent ni la noix ni le disque suivant, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.
A vrai dire je me demande l'intérêt de ces caoutchoucs. Je croyais au début qu'ils étaient utile pour amortir un éventuel relâchement trop brutal de l'embrayage, mais comme ils ne touchent ni la noix ni le disque suivant, je ne vois pas comment ça pourrait marcher.