Besoin confirmation de mon calage distri

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Besoin confirmation de mon calage distri

Message par AdrienRoquebrune »

Salut tout le monde ça fait longtemps que je n'ai pas posté, pour cause une recherche d'emploi très active.. :hehe:

J'ai vérifié mon jeu aux soupapes cette semaine et je suis hors cote à l'échappement alors pastillage.
J'en suis au moment ou je remonte mes AAC.

A partir de là j'ai besoin de votre avis sur d'une part l'ordre que j'ai choisi, et d'autre part du bon repère de calage.

1°) j'ai commencé par le cylindre avant en calant mon moteur sur le F de sorte que le repère IF de l'AAC d'échappement soit parallèle au plan de joint, puis sorti le tendeur et puis les AAC. OK pour cette étape ?

2°) j'ai fait un tour de vilo pour revenir sur F et positionner le repère IR de l'AAC d'admission du cylindre arrière parallèle au plan de joint. Je repère demontage idem avant. OK pour cette étape ?

je vous passe le pastillage

3°) vu que j'ai fini par le cylindre arrière, je commence par celui ci, je remonte d'abord mon AAC d'admission avec repère IR parallèle (chaine tendue entre villo et AAC). Je compte mes 16 pins entre le 2 de l'AAC d'admission et le 3 de l'AAC d'échapp et j'enquille l'AAC d'échapp. Je mets mes demi paliers et je remonte le tendeur ( non sans mal :hehe: ). OK pour cette étape ?

Maintenant, regardez la photo du calage de mes AAC cylindre arrière, ma question est la suivante: est ce le repère IR est correctement aligné ? A mon sens, si je décale d'une dent le repère vers le bas je serais en dessous du plan de joint. Nine ?

Image

THANK YOU IN ADVANCE LES BINANAUTES :)
Modifié en dernier par AdrienRoquebrune le sam. 27 sept., 2014 16:48, modifié 1 fois.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par AdrienRoquebrune »

Allezzzz dites moi que c'est ok je veux pas redémonter ce foutu tendeur :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par brice37 »

OK :mrgreen:

par contre j'y connait rien donc ne suis pas mon avis :gene:
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par AdrienRoquebrune »

brice37 a écrit :OK :mrgreen:

par contre j'y connait rien donc ne suis pas mon avis :gene:

mdrrr ça c'est constructif :hehe: :hehe:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par AdrienRoquebrune »

Vraiment personne ?...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par FoOMiMo »

Tu n'as pas le manuel technique ?
650 SV N année 2000
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par Daddycool »

Salut,

Pour moi, sans conaitre la position au niveau du rotor, et avec la photo, la seule chose que je peux te dire, c'est que le repere 1R est bien placé. Si tu te baisse au niveau du plan de joint, tu remarquera que la fleche est alignée dessus.

Regardes ce que ca rend chez moi :

Image

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Besoin confirmation de mon calage distri

Message par AdrienRoquebrune »

Le rotor etait callé F piston arriere au PMH. Vu que c'etait la premiere fois que je recallais ma distri j'hesitais sur sa position exacte, du coup j'ai remonté et puis j'ai fait l'avant. Une paire de tour de vilo plus tard rien ne bloquai alors j'ai tout remonté et là... Un regal plus aucun bruit ni de distri ni de soupapes c'est le pied.

Daddycool confirme moi mais j'ai l'impression qu'en remettant le tendeur il a tendance a se remettre vraiment mieux en tension lorsqu'on le lache comparé a la tension qu'il prend au fur et a mesure de l'allonge de la chaine, non ? Parce que mis a part le fait de l'avoir fait fonctionner a la main pour le "degripper" j'ai rien fait et au final j'ai plus un seul cliquetis de distri

Merci pour ta reponse en tout cas.

V
Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Répondre