Besoin confirmation de mon calage distri
- AdrienRoquebrune
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Besoin confirmation de mon calage distri
Salut tout le monde ça fait longtemps que je n'ai pas posté, pour cause une recherche d'emploi très active..
J'ai vérifié mon jeu aux soupapes cette semaine et je suis hors cote à l'échappement alors pastillage.
J'en suis au moment ou je remonte mes AAC.
A partir de là j'ai besoin de votre avis sur d'une part l'ordre que j'ai choisi, et d'autre part du bon repère de calage.
1°) j'ai commencé par le cylindre avant en calant mon moteur sur le F de sorte que le repère IF de l'AAC d'échappement soit parallèle au plan de joint, puis sorti le tendeur et puis les AAC. OK pour cette étape ?
2°) j'ai fait un tour de vilo pour revenir sur F et positionner le repère IR de l'AAC d'admission du cylindre arrière parallèle au plan de joint. Je repère demontage idem avant. OK pour cette étape ?
je vous passe le pastillage
3°) vu que j'ai fini par le cylindre arrière, je commence par celui ci, je remonte d'abord mon AAC d'admission avec repère IR parallèle (chaine tendue entre villo et AAC). Je compte mes 16 pins entre le 2 de l'AAC d'admission et le 3 de l'AAC d'échapp et j'enquille l'AAC d'échapp. Je mets mes demi paliers et je remonte le tendeur ( non sans mal ). OK pour cette étape ?
Maintenant, regardez la photo du calage de mes AAC cylindre arrière, ma question est la suivante: est ce le repère IR est correctement aligné ? A mon sens, si je décale d'une dent le repère vers le bas je serais en dessous du plan de joint. Nine ?
THANK YOU IN ADVANCE LES BINANAUTES
J'ai vérifié mon jeu aux soupapes cette semaine et je suis hors cote à l'échappement alors pastillage.
J'en suis au moment ou je remonte mes AAC.
A partir de là j'ai besoin de votre avis sur d'une part l'ordre que j'ai choisi, et d'autre part du bon repère de calage.
1°) j'ai commencé par le cylindre avant en calant mon moteur sur le F de sorte que le repère IF de l'AAC d'échappement soit parallèle au plan de joint, puis sorti le tendeur et puis les AAC. OK pour cette étape ?
2°) j'ai fait un tour de vilo pour revenir sur F et positionner le repère IR de l'AAC d'admission du cylindre arrière parallèle au plan de joint. Je repère demontage idem avant. OK pour cette étape ?
je vous passe le pastillage
3°) vu que j'ai fini par le cylindre arrière, je commence par celui ci, je remonte d'abord mon AAC d'admission avec repère IR parallèle (chaine tendue entre villo et AAC). Je compte mes 16 pins entre le 2 de l'AAC d'admission et le 3 de l'AAC d'échapp et j'enquille l'AAC d'échapp. Je mets mes demi paliers et je remonte le tendeur ( non sans mal ). OK pour cette étape ?
Maintenant, regardez la photo du calage de mes AAC cylindre arrière, ma question est la suivante: est ce le repère IR est correctement aligné ? A mon sens, si je décale d'une dent le repère vers le bas je serais en dessous du plan de joint. Nine ?
THANK YOU IN ADVANCE LES BINANAUTES
Modifié en dernier par AdrienRoquebrune le sam. 27 sept., 2014 16:48, modifié 1 fois.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- AdrienRoquebrune
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
Allezzzz dites moi que c'est ok je veux pas redémonter ce foutu tendeur
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- brice37
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
OK
par contre j'y connait rien donc ne suis pas mon avis
par contre j'y connait rien donc ne suis pas mon avis
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTO
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- AdrienRoquebrune
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
brice37 a écrit :OK
par contre j'y connait rien donc ne suis pas mon avis
mdrrr ça c'est constructif
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
- AdrienRoquebrune
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
Vraiment personne ?...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
Tu n'as pas le manuel technique ?
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ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
Salut,
Pour moi, sans conaitre la position au niveau du rotor, et avec la photo, la seule chose que je peux te dire, c'est que le repere 1R est bien placé. Si tu te baisse au niveau du plan de joint, tu remarquera que la fleche est alignée dessus.
Regardes ce que ca rend chez moi :
Daddycool
Pour moi, sans conaitre la position au niveau du rotor, et avec la photo, la seule chose que je peux te dire, c'est que le repere 1R est bien placé. Si tu te baisse au niveau du plan de joint, tu remarquera que la fleche est alignée dessus.
Regardes ce que ca rend chez moi :
Daddycool
- AdrienRoquebrune
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Re: Besoin confirmation de mon calage distri
Le rotor etait callé F piston arriere au PMH. Vu que c'etait la premiere fois que je recallais ma distri j'hesitais sur sa position exacte, du coup j'ai remonté et puis j'ai fait l'avant. Une paire de tour de vilo plus tard rien ne bloquai alors j'ai tout remonté et là... Un regal plus aucun bruit ni de distri ni de soupapes c'est le pied.
Daddycool confirme moi mais j'ai l'impression qu'en remettant le tendeur il a tendance a se remettre vraiment mieux en tension lorsqu'on le lache comparé a la tension qu'il prend au fur et a mesure de l'allonge de la chaine, non ? Parce que mis a part le fait de l'avoir fait fonctionner a la main pour le "degripper" j'ai rien fait et au final j'ai plus un seul cliquetis de distri
Merci pour ta reponse en tout cas.
V
Adri
Daddycool confirme moi mais j'ai l'impression qu'en remettant le tendeur il a tendance a se remettre vraiment mieux en tension lorsqu'on le lache comparé a la tension qu'il prend au fur et a mesure de l'allonge de la chaine, non ? Parce que mis a part le fait de l'avoir fait fonctionner a la main pour le "degripper" j'ai rien fait et au final j'ai plus un seul cliquetis de distri
Merci pour ta reponse en tout cas.
V
Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait