Pb transmission!?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Pb transmission!?

Message par Tomtom76 »

Bonjour tout le monde !
Voilà, je viens vers vous car je viens de changer mon moteur (sv s650 '99) suite à une bielle coulé, et là je viens de tout finir, je la démarre niquel, et quand j'ai voulu partir l'essayer j'ai passé ma vitesse mais je peux lâcher mon embrayage sans soucis car même en accélérant je n'avance pas.. Ca fait une heure que je cherche le soucis, je me renseigne sur les forum et tout, mais je ne trouve rien... :/
Donc si quelqu'un aurait une solution ça serait super cool :)

Merci d'avance :D
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb transmission!?

Message par karlito73 »

Ton pignon de sortie de boite tourne ou pas? Est il bien fixé? Le moteur prend les tours quand tu accélère. Ca fait pas mal de questions mais ca peux faire avancer le binz.
Edit: Commence par régler ta garde a l embrayage
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Re: Pb transmission!?

Message par Tomtom76 »

A la main il tourne, il est fixé convenablement, j'ai bien replier la petite rondelle et tout, et le moteur prend des tours quand j'accelère.
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb transmission!?

Message par karlito73 »

Nan je te demande s'il tourne en prise. Tu lève le cul tu passe la première,tu laches l'embrayage et tu vois si ca tourne ou pas. Si ca tourne pas c'est soit que l embrayage est mal réglé soit il est naze(peu probable)
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Re: Pb transmission!?

Message par Tomtom76 »

Excuse mal compris ^^
Ca tourne avec le cul levé ;)
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb transmission!?

Message par karlito73 »

Règles ton embrayage correctement :)
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Re: Pb transmission!?

Message par Tomtom76 »

Il est fait.. C'est pour ça que je ne comprend pas :/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

t'as réglé la rotule d'embrayage qui appuie sur la tige de débrayage ?

Réglage de la rotule d'embrayage :
- faire une marque sur l'axe cannelé de boite pour se rappeler la position et décrocher la commande du délecteur
- enlever le cache PSB en plastique
- tu vas tomber en face de ta rotule d'embrayage, quelques coups sur le levier pour la situer, le réglage se trouve au milieu
- avec un tournevis plat dans la vis et une clé plate pour l'écrou, dévisser un peu l'écrou
- dévisser la vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée de l'embrayage (qu'elle puisse tourner librement quoi)
- revenir au contact de la tige (quand ça commence à être plus dur)
- déserrer d'un quart de tour ou un peu moins
- rebloquer l'écrou en prenant garde à ne pas changer le réglage de la vis
- remonter le cache PSB
- remonter le sélecteur sur la bonne cannelure et dans le bon sens (sinon ça va faire tout drôle)

Règle aussi la tension de ton câble de façon a avoir une garde appropriée APRES le réglage de la rotule
Image
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb transmission!?

Message par karlito73 »

Bah oui quoi,un VRAI réglage ;)
Tomtom76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct., 2014 15:35

Re: Pb transmission!?

Message par Tomtom76 »

C'était juste la petite tige derrière le cache PSB ;)

Je vous remercie de votre aide, je reviendrais sans hésitez sur ce site :)
Avatar du membre
karlito73
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 23:00
Moto : Kawasaki ZX6R 1995
Localisation : Aix Les Bains 73

Re: Pb transmission!?

Message par karlito73 »

Bah oui tu peux revenir et nous présenter ton brelon. ;)
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: Pb transmission!?

Message par pierrouf »

Bonjour,
J'ai eu le même problème, après avoir simplement changer mon sélecteur et ma poignée d'embrayage.
Coup de chance, vous veniez de poster la "méthode" pour régler l'embrayage!

SUPER ça marche!
Je pars l'essayer, et hop le problème réapparaît sur l'autoroute...impossible de passer les 100 à l'heure!

J'arrive toutefois à bon port...je re-regle l'embrayage et ça marche.

Je me demande pourquoi mon embrayage se dérégle? et surtout j'ai "peur" de reprendre ma moto, si le problème revient tout les 15 km!!

Merci
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

une fois la rotule réglée elle ne doit pas bouger... il n'y a que l'usure de l'embrayage qui change ce réglage, il faut donc le refaire régulièrement (ex : toutes les 2 révisions)
ton câble est correctement réglé = suffisamment détendu pour avoir un peu de garde au levier ? quand tu dis impossible de passer les 100km/h, ton embrayage patine ? si oui 2 options : ton câble est tendu, ou ta rotule est trop serrée.
Image
pierrouf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : dim. 01 avr., 2012 14:38

Re: Pb transmission!?

Message par pierrouf »

meuhbat a écrit :une fois la rotule réglée elle ne doit pas bouger... il n'y a que l'usure de l'embrayage qui change ce réglage, il faut donc le refaire régulièrement (ex : toutes les 2 révisions)
ton câble est correctement réglé = suffisamment détendu pour avoir un peu de garde au levier ? quand tu dis impossible de passer les 100km/h, ton embrayage patine ? si oui 2 options : ton câble est tendu, ou ta rotule est trop serrée.
Bonjour et merci de la réponse aussi rapide! :)

- A priori la rotule ne bouge pas!
- oui, je ne peux pas passer les 100 à l'heure car mon embrayage patine.
- le câble est suffisamment détendu

Quand tu dis la rotule est trop serrée: c'est que la vis au milieu de la rotule est trop vissé? Je précise que une fois réglé, mon embrayage à fonctionné sur une quinzaine de kilomètre avant de patiner!

"Il faut refaire l'embrayage": (ma moto à 21000km) : cela veux dire qu'il faut que je parcours le forum pour trouver un tutoriel ??? ::d
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Pb transmission!?

Message par meuhbat »

oui la vis au milieu de la rotule ne doit pas mettre en pression la tige de débrayage au repos sinon tu ne peux pas embrayer à fond et ça patine en charge.
si ton câble n'est pas sous tension, c'est probablement la rotule. es tu certain d'avoir fait ce réglage correctement ? en suivant les étapes plus haut ça doit fonctionner, visse / dévisse plusieurs fois la vis centrale pour sentir quand tu mets la tige sous pression ou pas, viens au contact de la tige, dévisse d'un quart de tour et rebloque.
il est important de laisser ce quart de tour vers l'arrière car ça permet d'anticiper l'usure de l'embrayage (les disques sont de - en - épais donc la tige ressort de + en +, c'est pourquoi il faut laisser un léger jeu)

à 21k ton embrayage doit être en bon état, à moins d'avoir roulé longtemps avec un mauvais réglage qui l'aurait fait patiner en charge
Image
Répondre