probleme de ralenti a chaud.
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probleme de ralenti a chaud.
Bonjours je vien de m inscrire et mon soucci ces que ma sv de 2001 es quand je demarre mma sv a froid le ralenti tient tres bien avec le starter, alors que quand j enleve le starter elle ce met a broutté et a rupterun peu jusqua ce quelle s etient. De quoi cela pourrai venir et quelle serait la solution. Et si possible d avoir des indices. Voir meme des photos. Merci de votre aide......
- meuhbat
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Re: probleme de ralenti a chaud.
si ça pétarade quand tu enlèves le starter c'est qu'elle tourne très pauvre, probablement les gicleurs bouchés ou une prise d'air cause pipe d'admission craquelée

Re: probleme de ralenti a chaud.
Corrige moi si je me trombe Meuhbat, mais pour moi, sur les SV à carbus le starter est juste un câble de gaz. Il n'enrichie pas le mélange. Avant de démonter la cuve pour toucher aux gicleurs, moi je verifierai le réglage de ralenti et le réglage des vis de richesse (accessible sans démonter la rampe de carbu).
Sinon, y a-t-il d'autres symptômes?
Quand tu roules?
Y-a-t-il des ruptures quand tu coupes les gaz?
La piste de la prise d'air me parait plausible mais en général ça s'accompagne d'autre symptômes en roulant (du genre explosions dans le pot à la décélération).
Sinon, y a-t-il d'autres symptômes?
Quand tu roules?
Y-a-t-il des ruptures quand tu coupes les gaz?
La piste de la prise d'air me parait plausible mais en général ça s'accompagne d'autre symptômes en roulant (du genre explosions dans le pot à la décélération).
Modifié en dernier par Kaboleo le mar. 07 oct., 2014 9:59, modifié 1 fois.
- Basstyra
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Re: probleme de ralenti a chaud.
EDIT : Ah non désolé j'ai rien dit 

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Re: probleme de ralenti a chaud.
Pour te repondre kaboleo. Quand jai les gaz a fond et que je ferme les gaz oui il petarde egalement. Donc la je suis perdu.
- Coyotus
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Re: probleme de ralenti a chaud.
Les trucs à faire dans l'ordre en fonction du coût de chacune des opération:
- réglage du ralentit: à chaud vers 1300 tr/min
- changer les bougies (ça coute pas cher et c'est toujours utile pour la moto)
- si la moto en plus a du mal à démarrer en plus de caler: peut être un problème de bobines
- le ralentit n'est pas stable et la moto tourne "pas très rond" : jeux aux soupapes (inutile si moins de 30 000km) et synchro
- réglage du ralentit: à chaud vers 1300 tr/min
- changer les bougies (ça coute pas cher et c'est toujours utile pour la moto)
- si la moto en plus a du mal à démarrer en plus de caler: peut être un problème de bobines
- le ralentit n'est pas stable et la moto tourne "pas très rond" : jeux aux soupapes (inutile si moins de 30 000km) et synchro
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Re: probleme de ralenti a chaud.
Elle ne tien pas le ralenti a chaud elle doit tjrs reste sur les 2500 tour min voir 3000 pour ne pas caler.
- Coyotus
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Re: probleme de ralenti a chaud.
Et redémarrer à chaud ça passe?
Tu as regardé si la vis de ralentit existait? ou n'était pas complètement à l'ouest? Il est possible que ton ralentit soit tellement bas que du coup ça pousse au calage.
Mais je pense qu'un changement de bougies pourrait lui faire du bien déjà.
Tu as regardé si la vis de ralentit existait? ou n'était pas complètement à l'ouest? Il est possible que ton ralentit soit tellement bas que du coup ça pousse au calage.
Mais je pense qu'un changement de bougies pourrait lui faire du bien déjà.
Re: probleme de ralenti a chaud.
Je m'auto-cite:
Donc si je résume:
- difficultés à tenir le ralenti
- "pétarades quand tu laches les gaz
Je continue à miser sur la prise d'air au carbu
Kaboleo a écrit :
La piste de la prise d'air me parait plausible mais en général ça s'accompagne d'autre symptômes en roulant (du genre explosions dans le pot à la décélération).
Donc si je résume:
- difficultés à tenir le ralenti
- "pétarades quand tu laches les gaz
Je continue à miser sur la prise d'air au carbu
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Re: probleme de ralenti a chaud.
J ai ete voir chez suzuki et il ma dit que c etait une prise d air soit sur des ptit bout en caouchoue qui se trouve au niveau des carbu jai pu le nom exact.
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Re: probleme de ralenti a chaud.
Pipes d'admissions si je dis pas de connerie !
Mais clair qu'avec des bougies neuves ça aide bien deja, j'avais a peu près les mêmes soucis que toi. Me reste la synchro et ça devrait être bon
Mais clair qu'avec des bougies neuves ça aide bien deja, j'avais a peu près les mêmes soucis que toi. Me reste la synchro et ça devrait être bon

- meuhbat
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Re: probleme de ralenti a chaud.
je cite quand même le premier message pour la beauté du diagnostiquemeuhbat a écrit :prise d'air cause pipe d'admission craquelée



Re: probleme de ralenti a chaud.
Bonjour à tous,
Petit rappel des faits : mon sv650n K3, tournait très bien à froid avant de ne plus réussir à reguler son ralenti vers 80ºC avant de caler.
Après beaucoup de recherche et de tatonnage avec un collègue, je suis aller voir le mécano de chez suz (qui est une connaissance) et lui et son collègue m'ont tout de suite dis que c'était la pompe à essence qui déconnait. Suzette à bien tournée 1h... C'était pas ça pour moi mais ça peut donner des pistes à d'autres...
Moralité peu de temps après, elle a commencé à déclencher de nouveaux symptômes. Au moment où elle commençait à brouter, ça puait l'essence comme si elle était gavée et elle ne tournait plus que sur un cylindre.
Du coup, je m'arrange avec le mécano pour la passer sur la valise : Rien !!!
J'ai donc décidé de prendre RDV pour l'envoyer pour une recherche de panne... Étant donné que même le mécano ne savais plus me donner de piste de recherche. (Ne vous inquiétez pas, j'ai bientôt fini
)
Moralité, il s'agissait du tranquilisateur d'air d'admission qui déconnait... D'après ce qu'il m'a montré ce serait le repère 20 sur la vue éclatée dispo sous ce lien http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3423311
Petit rappel des faits : mon sv650n K3, tournait très bien à froid avant de ne plus réussir à reguler son ralenti vers 80ºC avant de caler.
Après beaucoup de recherche et de tatonnage avec un collègue, je suis aller voir le mécano de chez suz (qui est une connaissance) et lui et son collègue m'ont tout de suite dis que c'était la pompe à essence qui déconnait. Suzette à bien tournée 1h... C'était pas ça pour moi mais ça peut donner des pistes à d'autres...
Moralité peu de temps après, elle a commencé à déclencher de nouveaux symptômes. Au moment où elle commençait à brouter, ça puait l'essence comme si elle était gavée et elle ne tournait plus que sur un cylindre.
Du coup, je m'arrange avec le mécano pour la passer sur la valise : Rien !!!
J'ai donc décidé de prendre RDV pour l'envoyer pour une recherche de panne... Étant donné que même le mécano ne savais plus me donner de piste de recherche. (Ne vous inquiétez pas, j'ai bientôt fini

Moralité, il s'agissait du tranquilisateur d'air d'admission qui déconnait... D'après ce qu'il m'a montré ce serait le repère 20 sur la vue éclatée dispo sous ce lien http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3423311