Adaptation Regulateur
- Cedric83
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Adaptation Regulateur
Bonjour amis SvTistes!
La semaine dernière j'ai mon regul + batterie qui m'ont laché...
J'ai été voir mon concessionnaire qui me propose d'adapter un regul de 500GS car il serait plus costaud que l'origine.
Mon regul se compose d'une seule gaine de 5 fils sur une seule cosse (ma sv est de 2002) et celui qui me propose à deux gaines de 3 et 2 fils.
Bien sûr l'installation serait faite par mes soins, j'ai ce qu'il faut pour souder et repérer des fils je devrais m'en sortir, mais si il y a du monde qui a deja fait ce type d'adaptation et surtout si ca fonctionne bien dans le temps.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
La semaine dernière j'ai mon regul + batterie qui m'ont laché...
J'ai été voir mon concessionnaire qui me propose d'adapter un regul de 500GS car il serait plus costaud que l'origine.
Mon regul se compose d'une seule gaine de 5 fils sur une seule cosse (ma sv est de 2002) et celui qui me propose à deux gaines de 3 et 2 fils.
Bien sûr l'installation serait faite par mes soins, j'ai ce qu'il faut pour souder et repérer des fils je devrais m'en sortir, mais si il y a du monde qui a deja fait ce type d'adaptation et surtout si ca fonctionne bien dans le temps.
Merci pour vos réponses
Bonne journée
SV 650 N 2002
- Sronni
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Re: Adaptation Regulateur
Je sais que la gaine de 2 fils (vert et blanc il me semble) correspond au signal de calage vilebrequin pour l'allumage. Et la gaine 3 fils (tous jaunes il me semble aussi) est le circuit de rechargement en alternatif.
- Basstyra
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Re: Adaptation Regulateur
Je voudrais pas dire de bêtise mais les 5 fils c'est pas plutôt d'un coté l'entrée, 3 phases de l'alternateur (en général jaune), et de l'autre la sortie, + et - vers la batterie (en général rouge et noir) ?
Quoi qu'il en soit ça me parait faisable bien sûr, mais il faut soigner la connexion : il y a de forts courants qui passent là-dedans. Soudure obligatoire évidemment, on ne se contente pas d'entortiller les fils, et ne pas hésiter à être généreux sur la soudure. Bien chauffer les fils lors de cette opération pour que la soudure pénètre, si elle ne fait qu'une boule en surface ça ne sert à rien. Pour isoler, gaine thermo plutôt que scotch. Et si tout ça est bien fait, ça tient dans le temps, oui
Quoi qu'il en soit ça me parait faisable bien sûr, mais il faut soigner la connexion : il y a de forts courants qui passent là-dedans. Soudure obligatoire évidemment, on ne se contente pas d'entortiller les fils, et ne pas hésiter à être généreux sur la soudure. Bien chauffer les fils lors de cette opération pour que la soudure pénètre, si elle ne fait qu'une boule en surface ça ne sert à rien. Pour isoler, gaine thermo plutôt que scotch. Et si tout ça est bien fait, ça tient dans le temps, oui

- Sronni
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Re: Adaptation Regulateur
Oui t'as raison et moi je suis hors sujet. Je parlais de la gaine qui sort du carter d'allumage.
- Cedric83
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Re: Adaptation Regulateur
Ok d'accord merci !
Pour la soudure on va la faire avec de l'étain + gaine thermoformable.
Je pense qu'on va en profiter pour rallonger les câbles et mettre le régule a l'air libre comme d'autres on fait.
Ceci dit le mécano ma dit avec celui la pas besoin de le mettre en dehors (oui mais si ça re pete dans 6 mois, c'est tous benef pour lui mais pas pour moi)
Ce qui me faisait peur c'est surtout au niveau de la tension, que le régulateur soit trop peu puissant ou a l'inverse trop puissant.
Je confirme j'ai 3 câbles noirs, 1 rouge et 1 vert.
J'ai aussi regarde pour un adaptable sur internet, qui vaut le même prix 120€ neuf... mais je pencherais plutôt pour la première solution.
J'ai contacte le vendeur qui ma dit que l'adaptable était plus fiable que l'origine ... je doute ...
Pour la soudure on va la faire avec de l'étain + gaine thermoformable.
Je pense qu'on va en profiter pour rallonger les câbles et mettre le régule a l'air libre comme d'autres on fait.
Ceci dit le mécano ma dit avec celui la pas besoin de le mettre en dehors (oui mais si ça re pete dans 6 mois, c'est tous benef pour lui mais pas pour moi)
Ce qui me faisait peur c'est surtout au niveau de la tension, que le régulateur soit trop peu puissant ou a l'inverse trop puissant.
Je confirme j'ai 3 câbles noirs, 1 rouge et 1 vert.
J'ai aussi regarde pour un adaptable sur internet, qui vaut le même prix 120€ neuf... mais je pencherais plutôt pour la première solution.
J'ai contacte le vendeur qui ma dit que l'adaptable était plus fiable que l'origine ... je doute ...
SV 650 N 2002
Re: Adaptation Regulateur
Les régulateurs c'est un peu le loto j'ai l'impression, y en a qui vont tenir très longtemps avec celui d'origine, d'autres non, pareil avec l'adaptable. Si tu as celui de 500 GSE pas cher, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer 

- Sronni
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Re: Adaptation Regulateur
Ce que je te conseille de faire, c'est de monter le regul de GS sans le brancher à la batterie. Tu le branches uniquement à l'alternateur. Tu démarres ton moteur et tu contrôles la tension en sortie de régulateur.
Si t'as 18V c'est pas bon
Je dis ça dans le cas où le régulateur de GS ne soit pas compatible à l'alternateur de SV.
Si t'as 18V c'est pas bon

Je dis ça dans le cas où le régulateur de GS ne soit pas compatible à l'alternateur de SV.
- Cedric83
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Re: Adaptation Regulateur
C'est le même prix entre l'adaptable et celui du GS => 120€Skysam a écrit :Les régulateurs c'est un peu le loto j'ai l'impression, y en a qui vont tenir très longtemps avec celui d'origine, d'autres non, pareil avec l'adaptable. Si tu as celui de 500 GSE pas cher, ça ne te coûte pas grand chose d'essayer
Affaire à suivre

SV 650 N 2002
- Cedric83
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Re: Adaptation Regulateur
Oui voila parce que si c'est le nouveau régul qui me fait cramer l'alternateur à son tour ... Je crise !Sronni a écrit :Ce que je te conseille de faire, c'est de monter le regul de GS sans le brancher à la batterie. Tu le branches uniquement à l'alternateur. Tu démarres ton moteur et tu contrôles la tension en sortie de régulateur.
Si t'as 18V c'est pas bon![]()
Je dis ça dans le cas où le régulateur de GS ne soit pas compatible à l'alternateur de SV.

Merci
SV 650 N 2002
Re: Adaptation Regulateur
Si c'est le même prix, pourquoi ne pas mettre de l'adaptable avec la bonne cosse?
Re: Adaptation Regulateur
salut.
je te deconseille les adaptables, et cela en conaissance de cause. j'en est monter un il y a un ans et cette été il ma lacher mais il n'a pas cramer comme mon origine. il avait l'air normal mais il ma cramer baterie cdi compte tour et toutes les ampoules.
depuis j'ai monter un regul d'injection, de meilleur qualité que ceux de carbu, (50€ sur lbc) et plus de probleme (j'ai tester la tension a la baterie plusieurs fois et tout est ok) il faut juste metre les 2 fils noir et le 2 rouges (si mes souvenirs sont bon) en sorti de regul, respectivement sur le fil noir et le fil rouge de ta moto.
pour le racordement prend des cosses a sertir (plus simple que la soudure et plus fiable si tu n'est pas expérimenter en soudure) puis de la gaine thermo pour etre sur.
v les amis
edit: si je dit pas de conerie le regul de gs est le meme que celui des carbu de 2000 2001. donc si tu le laisse au meme endroit tu à des chance de repartir pour un tour. il y en a meme sur le fofo qui on mis des regul de gex.
je te deconseille les adaptables, et cela en conaissance de cause. j'en est monter un il y a un ans et cette été il ma lacher mais il n'a pas cramer comme mon origine. il avait l'air normal mais il ma cramer baterie cdi compte tour et toutes les ampoules.
depuis j'ai monter un regul d'injection, de meilleur qualité que ceux de carbu, (50€ sur lbc) et plus de probleme (j'ai tester la tension a la baterie plusieurs fois et tout est ok) il faut juste metre les 2 fils noir et le 2 rouges (si mes souvenirs sont bon) en sorti de regul, respectivement sur le fil noir et le fil rouge de ta moto.
pour le racordement prend des cosses a sertir (plus simple que la soudure et plus fiable si tu n'est pas expérimenter en soudure) puis de la gaine thermo pour etre sur.
v les amis
edit: si je dit pas de conerie le regul de gs est le meme que celui des carbu de 2000 2001. donc si tu le laisse au meme endroit tu à des chance de repartir pour un tour. il y en a meme sur le fofo qui on mis des regul de gex.
Re: Adaptation Regulateur
Bonjour
Pour le régulateur prendre un de yamaha r1 prix 50 euros vous l'adapter et gazzz la vous avait de la qualité yam est une technologie de regulateur mofset qui lui permet de ne pas chauffer le top a prix plancher
gazzzz
Pour le régulateur prendre un de yamaha r1 prix 50 euros vous l'adapter et gazzz la vous avait de la qualité yam est une technologie de regulateur mofset qui lui permet de ne pas chauffer le top a prix plancher
gazzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- heryldur
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Re: Adaptation Regulateur
J'ai eu le même souci que toi et, j'ai monté de "l'adaptable" avec un ventilo pour brasser l'air. Et depuis 2 ans 1/2 aucun souci.
En faisant une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent le problème.
En faisant une recherche sur le forum, il y a plusieurs sujets qui traitent le problème.

- Cedric83
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Re: Adaptation Regulateur
Merci pour vos réponses !
Je me suis décidé, j'ai pris un régulateur neuf comme celui ci http://www.agpl.net/-gamme-electrique-o ... -rr55.html
J'avais déja commandé mon vase d'expansion sur ce site d'ailleurs, ils sont sérieux.
Branchement identique à l'origine, 1 broche
Apparement il serait plus fiable que l'origine, selon le vendeur ... On verra bien
Par contre, je pense pas le laisser à l'emplacement d'origine, ca serait plus judicieux de faire une pate alu et le fixer sur le cale pied arrière droit
L'idée du ventilo me semble bien aussi, après tout dépend de la taille du regul que je vais recevoir
et ca c'est la surprise! Reception du colis lundi normalement
Bon week-end !
Je me suis décidé, j'ai pris un régulateur neuf comme celui ci http://www.agpl.net/-gamme-electrique-o ... -rr55.html
J'avais déja commandé mon vase d'expansion sur ce site d'ailleurs, ils sont sérieux.
Branchement identique à l'origine, 1 broche
Apparement il serait plus fiable que l'origine, selon le vendeur ... On verra bien
Par contre, je pense pas le laisser à l'emplacement d'origine, ca serait plus judicieux de faire une pate alu et le fixer sur le cale pied arrière droit
L'idée du ventilo me semble bien aussi, après tout dépend de la taille du regul que je vais recevoir
et ca c'est la surprise! Reception du colis lundi normalement

Bon week-end !
SV 650 N 2002
- Sronni
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Re: Adaptation Regulateur
AGPL sont géniaux ! J'habite pas trop loin d'eux donc j'y vais généralement quand j'ai besoin de pièce d'occasion.
C'est propre et les vendeurs sont sympas et sérieux.
Sinon pour ton régulateur, tu peux essayer avec un petit ventilo d'ordinateur.
C'est propre et les vendeurs sont sympas et sérieux.

Sinon pour ton régulateur, tu peux essayer avec un petit ventilo d'ordinateur.