Pâte à joint ?

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Basstyra
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Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

En parcourant (assidûment !) le forum, je tombe régulièrement sur l'utilisation de pâte à joint. C'est quelque chose que je n'ai jamais utilisé, du coup je me pose la question, et je suis preneur de votre expérience sur le sujet.

Est-ce quelque chose que vous utilisez ? Où, quand ? Quel produit ? Ca vous parait plutôt indispensable, ou on peut finalement très bien s'en passer ?

Dans l'immédiat, vu que je compte vérifier mon jeu aux soupapes, ça serait par exemple pour le couvre-culasse. Il devrait y avoir un joint caoutchouc ou dans le genre à cet endroit, mais j'ai lu au moins une fois quelqu'un qui mettait de la pâte à joint ici. Du coup je me demande, en plus du joint ? En remplacement ?
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nodrino
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Re: Pâte à joint ?

Message par nodrino »

c'est indispensable puis-ce que demandé par la RTA du moins celle que j'ai ... tu as corteco ou loctite en marque et coute dans les 12 euros je crois et si tu le rebouche bien il te serre des années...
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Re: Pâte à joint ?

Message par Daddycool »

Salut,

Regardes => ici <=

Apres les photos du passage à la casserole du calorstat, tu as une photo de la pate à joint pour le couvre culasse.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
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Basstyra
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Effectivement. Ca par ex, tu saurais me dire quel produit c'est ?
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Drazhir
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Re: Pâte à joint ?

Message par Drazhir »

ça par exemple:
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Daddycool
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Re: Pâte à joint ?

Message par Daddycool »

Salut,

C'est exactement ca. Pate a joint loctite noir.

Daddycool
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Basstyra
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Finalement j'ai trouvé ça chez NorauVert :

http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... 2627452929

Image

Vu que la notice indique explicitement "carter de distribution" ou "boitier de thermostat", ça devrait marcher :)
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Re: Pâte à joint ?

Message par Sharter »

A vérifier mais la pâte à joint noire est utilisée pour les carters d'huile et la bleue pour la partie eau.
Pas la même température de fonctionnement et pas les mêmes caractéristiques.

A utiliser en petite quantité, un filet sur la portée de joint sur le côté extérieur pour que ça s'écrase au moment du serrage et ne déborde pas trop dedans (une boursouflure apparait côté extérieur du coup).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Merci pour le conseil ;)

Pour le reste, je n'arrive pas à vraiment comprendre la différence entre les deux... Au sujet de la 5926, le site (officiel) indique l'utilisation avec l'huile :
Il est habituellement utilisé pour les carters de distribution, couvercles de différentiel, carters d'huile, carters de transmission, pompes à eau et boîtiers de thermostat.
La 5940 est décrite comme une colle / produit de réparation, en plus de pâte à joint : http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... b=document
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Après je trouve ça aussi, qui semble proche encore :

http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... 2627125249

Image
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Re: Pâte à joint ?

Message par Sharter »

Basstyra a écrit :La 5940 est décrite comme une colle / produit de réparation, en plus de pâte à joint : http://www.henkel.fr/loctite-5845.htm?n ... b=document
Ptete pour ça qu'on m'a dit que ça irait bien :mrgreen:
Modifié en dernier par Sharter le lun. 10 nov., 2014 14:23, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Oui d'ailleurs je suis bête, c'est marqué sur le tube : "adhésif" :mrgreen:

Vu que pour les joints que j'ai en tête ici, le maintient mécanique est assuré par de la visserie, la partie adhésive me parait inutile.
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Re: Pâte à joint ?

Message par westland »

Au boulot on a la grise et la noire, c'est une différence de température.
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Re: Pâte à joint ?

Message par Drazhir »

Voilà ce que dit Loctite sur le sujet:
http://www.loctite.fr/frs/content_data/ ... anique.pdf

Je vous laisse débattre :oups: :mrgreen:
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Basstyra
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Re: Pâte à joint ?

Message par Basstyra »

Ah oui, super comme doc ! :)

La bleue semble donc simplement être le bas de la gamme. Bah, pour une SV, ça ira :mrgreen:
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