Vibrations dans les genoux

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
antolantic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 12:27
Localisation : Toulouse

Vibrations dans les genoux

Message par antolantic »

Salut,

Possesseur d'une sv650 barbue, je ressens depuis quelques temps des vibrations dans les genoux au niveau du contact avec le réservoir, et également au niveau des cale-pieds. C'est léger, ça fait comme des picotements/chatouillis

Ca semble être plus du coté droit et ressenties aux alentours de 5000 tours, ça disparaît quand je débraye, c'est présent a vitesse nulle, donc je suspecte le moteur.
J'ai pensé à un jeu au niveau de l’échappement, ya bien du jeu au niveau des raccords, j'ai testé en enlevant la chicane, histoire d'avoir moins de compression dans le silencieux, ça change rien.
J'ai fait une vidange, pareil
Niveau comportement je la trouve moins péchue mais c'est peut etre que ca commence a vibrer pas mal a 7000tours
Ralenti stable, pas de bruits particuliers, sauf peut être un cliquetis de la distrib (60 000 km)
Peut être un pb de richesse ? je trouve qu'elle sent davantage l'essence, j'ai nettoyé le K&n.

L'embrayage est ok, pas de patinage, mais peut etre un pb a ce niveau puisque ca semble venir du coté droit ?

Si vous avez des idées, je n'aime pas les bruits/vibrations qui apparaissent nouveaux moi :(
Si je l’amène chez le mécano, qui est ducatiste il va me dire que les vibrations c'est normal :hehe:

Merci de vos eclairages
Damien_3.0
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 24 juil., 2014 10:22
Moto : Big Suzie
Localisation : Localisationné sur Orléans

Re: Vibrations dans les genoux

Message par Damien_3.0 »

Yop

Ce genre de vibration, ça me fais penser à mon ancienne ligne sur mon ex-6.5... A mon avis la réponse à ton problème est dans la question.
Pour la petite histoire, après une vautre j'avais installé une demi ligne mivv avec un pot GP titane: après l'avoir déchicané les vibrations m'auraient déchausser les dents...
Donc essaye de rechicaner pour voir si les vibrations persistent, et si tu tiens à te faire plaisir niveau son, la solution serait comme tu le dit un réglage de richesse je pense.
Après un pti passage par la clé de 13 pour resserrer les fixations de ta ligne ne serait pas superflu... ou sera !! :mrgreen:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: Vibrations dans les genoux

Message par nodrino »

Les vibrations dans les genoux ça viendrait pas de ton téléphone portable quand tu reçoit des textos?
Avatar du membre
antolantic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 12:27
Localisation : Toulouse

Re: Vibrations dans les genoux

Message par antolantic »

Arf non c'est pas mon portable, je le mets pas dans la poche du patalon ;)
Bon merci pour les réponses, je vais creuser cette histoire de ligne d'echappement, reste a savoir où trouver du joint car meme en serrant comme une mule ya encore du jeu entre les tubes
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Vibrations dans les genoux

Message par cocxi »

Si tu as récemment eu un rapport sexuel sur de la moquette ou un tapis ça peut aussi être un début d'explication ....


C'est assez abrasif :gene:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Vibrations dans les genoux

Message par ours »

antolantic a écrit :Arf non c'est pas mon portable, je le mets pas dans la poche du patalon ;)
Bon merci pour les réponses, je vais creuser cette histoire de ligne d'echappement, reste a savoir où trouver du joint car meme en serrant comme une mule ya encore du jeu entre les tubes
canette en alu pour combler le vide :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Vibrations dans les genoux

Message par Clubman_59 »

cocxi a écrit :Si tu as récemment eu un rapport sexuel sur de la moquette ou un tapis ça peut aussi être un début d'explication ....


C'est assez abrasif :gene:
...



...



...



...



...



...



...



:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Maikilékon ! :gene:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Répondre