Bruit de "souffle" en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

Salut les binanautes :hello:

Je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si vous avez déjà eu affaire à mon "problème" (si s'en est un).

8| Symptômes :
- Lorsque je depasse les 40-50km/h un bruit de "souffle" apparaît, il arrive tout doucement et augmente avec la vitesse, diminue à la décélération.
- Ce bruit ressemble à celui que ferait la moto si elle avait une boite à air avec une plus grande entrée d'air.
- J'identifie le bruit comme venant plutôt de l'avant.
- Le bruit ne change pas quand je debraille mais il diminue avec la perte de vitesse dû au fait que je debraille.

:0 Infos :
- J'ai jeté un œil dans la boite à air et tout est ok le filtre et bien en place et propre.
- Il n'y a pas de pièce mobile sur la moto tout est bien serré.
- Pas de changement dans le comportement de la moto.
- Ralenti inchangé.
- Je venais d'installer des protege-main mais je pense pas qu'il y ai de rapport.
- Je venais aussi de retendre la chaîne : j'ai laissé un débattement de 2cm, pas de point dur donc elle est ok.

Donc là je sais plus ... :gene: :-/
Modifié en dernier par DeadEmot le mer. 31 déc., 2014 9:12, modifié 2 fois.
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
clubbzzz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 6:22
Moto : gsxr 1000 K3 SVS650 K1 cafra
Localisation : 77

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par clubbzzz »

durite du system PAIR debranchée ??
life is a bitch so let's fuck it
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

clubbzzz a écrit :durite du system PAIR debranchée ??
J'vais regarder dans le bouquin où se trouve ces durites (y'en a une par cylindre non ?) mais ça parait pas insensé .. :cote:


D'autres idées ?
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par black »

Quand tu dis que tu l'entends à l'arrêt, c'est une faible ou une forte intensité ?
Non parce qu'un moteur de SV ça fait quand même pas mal de bruits bizarres à l'arrêt, t'as vite fait d'halluciner un truc :mrgreen:

Je suis plutôt d'accord avec Seb, un peu de mal à concevoir que ça ne vienne pas avec les tours moteurs mais avec la vitesse. Les protèges mains ça ne me paraît pas dingue du tout, au contraire, il ne faut pas grand chose pour modifier significativement le flux d'air autour de la meule :cote:
T'as essayé de te coucher sur le réservoir pour voir si tu l'entends toujours de la même façon ? C'est une idée à la con mais ça coûte rien :mrgreen:
De toute façon, si ça venait d'une prise d'air quelque part, tu ne viendrais pas juste en disant "j'entends un bruit" :cote:

Le système PAIR, ouais jettes-y un oeil mais j'y crois moyen, c'est pas non plus une turbine à gaz que tu entendrais plus à 80km/h qu'à l'arrêt :humhum:
Image
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

Le ptit bruit à l'arrêt en fait c'est autre chose je vais le retirer du descriptif que j'en ai fait parce qu'à l'arrêt c'est juste le petit sifflement du moteur. :perv:

Proteges-mains : Jvais tenter de voir en retirant les protége-main histoire de voir mais franchement ce serait hallucinant d'autant plus que oui j'ai essayé de me pencher sur la moto et ça n'a rien changé au bruit ^^

Je pense à un truc : les roulements de la roue avant, ça pourrait faire un bruit comme ça si ils étaient complètement cuits ? :0
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par black »

Un roulement mort ça souffle pas, c'est un bruit bien métallique qui ne laisse que peu de doutes normalement :gene:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par ours »

essaye un autre casque ? :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

Oui c'est bien ce que je me disais pour le roulement :cote:

Le casque j'y ai pensé, mais bon j'ai toujours le même et que je tourne la tête de droite à gauche ou de bas en haut ca change rien au bruit :cote:

Personne n'en a parlé mais ça pourrait pas venir du moteur ? :0
(Ce qui serait étrange étant donné que le comportement de la moto n'a pas changé et que ce bruit semble lié à la vitesse et non aux tr/min)
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par Charly91 »

Je vote pour les protèges mains aussi....

Quand je porte mon sac de rando j'ai une espèce de sifflement de la mort qui apparaît, ça m'a beaucoup inquiéter le premier coup... Mais c'était du a une petite lanière a cote de mon casque ...
Image
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

Les plaquettes : je vais essayer car j'ai pas vraiment remarqué jusqu'ici.

Pour les protège-main je les démonteraient ce soir et je verrais mais je serais vraiment surpris ! :gene:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par Epinephrine »

Je vote pour :
1. Protégés mains : tu viens de les mettre, le bruit est apparu. Alors, tu as réessayé en les enlevant ?
2. Roulement de roue (avant ou arrière parce ce que les impressions que ça vient de l'avant ou de l'arrière avec le casque, les bruits de moteur, du vent et autre , ...) : typique des bruits liés à la vitesse du véhicule. J'ai jamais entendu de roulement hs a moto, et je ne sais pas dire si le bruit est le même que sur une voitur, car les conditions sont vraiment differente
Avatar du membre
kaizerwise
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 juil., 2008 13:37
Moto : SV650s noire k8 / R6 full white K7 / Hornet 600 K6 / GsxR 750 1986 cafe racer
Localisation : Cagnes sur mer
Contact :

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par kaizerwise »

Sur mon Sv j'avais un leger bruit de soufflerie, genre comme ci il y avait un mini aspirateur au niveau moteur.
Je precise mon SV etait neuf et je l'ai garder jusqu'a 15 000km, il a toujours fait ce bruit. Aux revision le mecano m'as dis que c'etait normal et que un leger bruit pouvait se faire entendre d'un SV a l'autre...

Perso je dirai plus que ce bruit de soufflerie venait de la chaine qui tourne, vu ke debrayer ou pas le bruit etait la...

Bref tous ca pour dire que malgré ce bruit qui m'as tjr inquité, mon SV à tjr tourné comme une horloge. Jusqu'a ce que le mec a qui je l'ai vendu l'ai planter dans un trottoir... :( :(
Mugen153

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par Mugen153 »

J'ai eu 2 fois ce type de "problème" de bruit comparable à un souffle :

Le premier cas, c'etait la chaine du SV injection qui avait ce bruit constant qui ressemblait énormément à un souffle constant. Mais rien d'anormal pour la conduite ou autre.

Le second cas c'est celui que je vis tout les jours :gene: , un casque à l’aérodynamisme laissé de coté au profit du style (Vancore)..
Vérifie sur ton casque qu'une petite vis n'ait pas du jeu, ou qu'une ventilation ne commence à montrer des signes de faiblesses (mon scorpion sifflé simplement par ce qu'une des petites vis de maintien de la visière laisser passer un filet d'air, pour dire :rouge: ..)

Après je rejoins les autres sur les protèges mains, les formes d'une moto sont pas choisis au hasard, un saute vent mal réglé par exemple, peut causer quelques vibrations a hautes vitesses, ou des bruits désagréables, alors je ne voit pas pourquoi des protèges mains pourraient êtres exempts d'une éventualité similaire !
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par DeadEmot »

Alors les résultats .. :

- Le casque : Non c'est pas ça, testé avec un autre casque.

- Les protèges-mains : Non, toujours le même bruit.

- Les plaquettes "glacées" : Non, aucune différence de bruit quand je freine.


Donc reste la chaine que j'ai tendue .. j'essaierais de la détendre un peu comme elle était avant par curiosité, mais c'est quand même bizarre car j'entends vraiment ce souffle venir de l'avant/moteur.

kaizerwise a écrit :Sur mon Sv j'avais un leger bruit de soufflerie, genre comme ci il y avait un mini aspirateur au niveau moteur.
Je precise mon SV etait neuf et je l'ai garder jusqu'a 15 000km, il a toujours fait ce bruit.
Voilà c'est exactement ce bruit .. sauf que moi il l'a fait du jour au lendemain :cote:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Joe CARBU

Re: Bruit de "souffle" en roulant

Message par Joe CARBU »

Ba si c'est le même bruit , tu sais quoi faire > tu la finis dans un trottoir :mrgreen:

Trève de plaisanterie : ça ne pourrait pas venir du calage de l'axe de roue AV dans la fourche (vis du fourreau gauche serrées moto roue en l'air ; au lieu de roues en contact , après un gros freinage) .

Tu aurais eu une carbu je t'aurais dis peut être les aillettes de l'entraineur de vitesse de cassées mais sur l'injection c'est pas à cet endroit le systême est différent et ton compteur aurait des sauts de vitesse .
Répondre