Je viens vous faire part de tout mes changement sur mon SVs de 2007. ( modele sans ABS )
Bon tout le monde connait les problemes principaux du sv... Une fourche qui plonge des le moindre freinage et une sensation de " pompage " de l'arriere.
Dans un premier temps je me suis lancé pour changer les ressort de frouches. J'ai pris des ressort ohlins linéaire tarré a 850g. Pour info je pèse 85k tout équipé ( casque, full cuir et bottes )
le montage c'est bien déroulé, très simple meme.

je vais faire un petit essayage et la c'est un bon changement ! ça plonge moins, c'est plus stable plus précis et j'ai l'impresion de ne plu avoir ce " flou " dans le train avant

Mais je sens que mon arriere pompe... alors je décide de changer l'amorto.... Quoi mettre ? un de gsxr ? un de zx10r ? J'ai regardé du coté du neuf. EEmc ? 640e... ohlins ? oufff... biturbo ? ouff....
J'ai entendu parler de shock factory. J'ai passé commande. Amorto livré en 4 jours pour un total de 395€ ! Merci shock factory

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un ancien qui bossait chez emc et qui a décidé de ce lancer leur.
Et bien le produit et de bonne qualité très bonne même.
REglage de précontrainte ( normal comme sur tout les amorto ) et de détente et de compression simultané par une molette. (48 click ) plus on vise plus c 'est dur ! et inverssement.
Montage sans probleme non plus ! le plus ong a été de dévisser les bielletes... il faut pouvoir soulager la roue arriere pour sortir facilement l'amorto !
montage et hop test.

le rendu ? Impressionnant. aucune sensation de "pompe" une rigueur que je ne connaisait pas. Une bien plus grande confience dans ma machine !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un meilleur filtrage de la route aussi. les irréguarité du genre les passage de fibre optique sur la route ? les tranché le long de la route ... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire... et ben auparavant la moto bougeait beacuoup une fois dessu. maintenant ???? que neni ! elle reste stable. Tout simplement impérial.















Je me suis surpris dans des courbes a 180kmh ou avant je devait ralentir a 150kmh car la moto " dandiné " !!!

Bon le moteur reste ce qu'il est hein ! mais bon cela me suffit largement. il est clair que sur de grande ligne droite on voudrait un peu plus de gouache... mais a quoi bon plus si apres dans la virole on ne l'exploite pas ?
ah oui maintenant lors de grosse accélération en sorti d'épingle ( poigné dans la l'angle ) sur une route de montage il arrive que la moto guidone. ( je pense plus pour un louvoiement car j'ai toujours réussi à ratrapper le coup ). Je pécise que j'ai -1 au psb et +1 a la couronne. Je compte passer a 1+2.
Ensuite bon les freins... jai décider de monter un maître cylindre... après quelque recherche j'ai acheter un pr19rcs de chez brembo. et des durites avia car en utilisation vraiment intensive dans les gros col de montagne je perdait beaucoup de mordant. Apres en ville ou en utilisation quotidienne je n'ai jamais senti ce défaut !
Je ne le cache pas pour faire la purge... quelle merde sans rire. je suis du genre a vite abandonné et pourtant...
J'ai passé 800ml de liquide de frein. non non vous ne rêvez pas. Presque 1 litres. Heureusement que j'en avais de rabe... je n'arrivais pas a avoir du mordant et un leviers " mi mou mi dur....
puis jai bricoler un ancien bouchon de réservoir de liquide en le perçant j'ai inséré une valve de vélo et une rondelle. pour mieu vider le circuit hop je banche ma pompe à vélo et j'envoi la puré ! et ben ça déménage. j'ai enfin réussi quel soulagement !

le pr19 en position 20 envoi severe. progressif et puissant. rien à avoir avec l'origine. Je me suis surpris à faire 2 mini stopie sans le vouloir et à bloquer ma roue avant 2 fois





il vas falloir réapprendre a freiné ! et bien s’appliquer sur le frein arrière aussi même si ça dribble beaucoup des que on le touche...
Voili voilou

a++