MrCobra a écrit :Salut salut !!
Je vais vendre mon sv 650 K9 (ce week end il est sur le bon coin), je souhaite passer sur une autre cylindrée.
J'adore la gueule du SV et je suis tenté par un SV 1000. Je cherche essentiellement une moto qui a du peps et qui pète a la gueule, je déteste les comportements sobres et linéaires des motos. C'est pour une utilisation sportive/arsouille à 70%, 30% Balade tranquille et deux sorties pistes par an.
Quelqu'un est déjà passé du 650 au 1000 ici ?
Je me pose des questions surtout au niveau :
1.Fun du moteur
2.Souplesse
3.Partie cycle pas trop à la ramasse ?
4.Points faibles du 1000
le cadre du 650 n'est pas réputé pour etre très rigide alors je me dis qu'avec un 1000 encore plus lours ça dois vachement saucissonner..
MERCI !

Alors alors alors...
1. Fun moteur:
C'est toujours une affaire de référence...sortie d'un 650, c'est plus fun comme moteur!! Ça envoie plus fort mais ça manque un peu d'allonge au delà de 9000 tr/min. Après si tu cherche à te prendre le guidon dans les dents à chaque départ de feux, effectivement, un 1000 bi c'est ce qui te faut. Par contre, c'est pas LA plus fun dans son genre.
Le gros plus c'est un moulin fiable et malgré tout expressif.
2.Souplesse:
Bah c'est un bi...faut pas lui demander le beurre et l'argent du beurre. C'est pas aussi souple qu'une 4 pattes 1000 ou un 3 cylindres mais il fait bien son taf si tu dépasse pas les 5000 tr/min. Tu peux enrouler facilement.
3.Partie cycle pas trop à la ramasse ?
En comparaison à SV650, c'est beaucoup mieux d'origine mais si les gens modifient la partie cycle d'origine, ce n'est pas que pour rien. Ça ne saucissone pas comme un 650...c'est assez sain. Mais si tu la mets un peu plus en contrainte, tu vas commencer à en voir rapidement la limite...surtout sur piste. Elle tient très bien les balades "sportives".
4.Points faibles du 1000
Ça reste que mon avis mais on ne peut pas lui donner de gros points faibles. Faut juste avoir le recul de la prendre pour ce qu'elle est. Un roadster Suz' des années 2003-2007...une machine fiable et bien équilibré pour une utilisation quotidienne. Si j'avais à lui donner un point faible pour une bi 1000, c'est son freinage un poil court.
Après, c'est une base très solide à une prépa: train avant de GSXR, amortisseur de GSXR, freinage de R1/R6 et PSB-1.
Si j'avais l'argent (et pas de GSXR dans le garage

), je pense que c'est ce que je ferais pour optimiser son utilisation.
Sinon, je vends la mienne