Avis sur SV 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

Salut salut !!

Je vais vendre mon sv 650 K9 (ce week end il est sur le bon coin), je souhaite passer sur une autre cylindrée.
J'adore la gueule du SV et je suis tenté par un SV 1000. Je cherche essentiellement une moto qui a du peps et qui pète a la gueule, je déteste les comportements sobres et linéaires des motos. C'est pour une utilisation sportive/arsouille à 70%, 30% Balade tranquille et deux sorties pistes par an.

Quelqu'un est déjà passé du 650 au 1000 ici ?
Je me pose des questions surtout au niveau :
1.Fun du moteur
2.Souplesse
3.Partie cycle pas trop à la ramasse ?
4.Points faibles du 1000

le cadre du 650 n'est pas réputé pour etre très rigide alors je me dis qu'avec un 1000 encore plus lours ça dois vachement saucissonner..

MERCI ! :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Avis sur SV 1000

Message par meuhbat »

sinon tu peux passer sur un vrai chassis, genre une RSV :perv:
Image
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

c'est pas le même budget ...
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Avis sur SV 1000

Message par meuhbat »

ça dépend de quelle année tu le veux c'est clair, mais les RSV et tuono première gen (respectivement jusqu'à 2003 et 2005) se trouvent entre 2500 et 4000e suivant le kilométrage et l'année (et la version, les ohlins c'est souvent plus cher que ça), c'est le même budget qu'un SV1000 non ? en + le 1ere gen est plus caractériel (post combustion vers 6-7000 :perv: ), et la partie cycle est excellente.

j'ai jamais testé de SV1000 donc je peux pas t'aider là dessus, mais la partie cycle est clairement au dessus du 650 en tout cas.
Image
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

c'est vrai que tuono niveau caractère ça collerais, je vais regarder.
Niveau fiabilité le tuono et rsv donne quoi ?
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Avis sur SV 1000

Message par Titixm »

MrCobra a écrit :Salut salut !!

Je vais vendre mon sv 650 K9 (ce week end il est sur le bon coin), je souhaite passer sur une autre cylindrée.
J'adore la gueule du SV et je suis tenté par un SV 1000. Je cherche essentiellement une moto qui a du peps et qui pète a la gueule, je déteste les comportements sobres et linéaires des motos. C'est pour une utilisation sportive/arsouille à 70%, 30% Balade tranquille et deux sorties pistes par an.

Quelqu'un est déjà passé du 650 au 1000 ici ?
Je me pose des questions surtout au niveau :
1.Fun du moteur
2.Souplesse
3.Partie cycle pas trop à la ramasse ?
4.Points faibles du 1000

le cadre du 650 n'est pas réputé pour etre très rigide alors je me dis qu'avec un 1000 encore plus lours ça dois vachement saucissonner..

MERCI ! :)
Alors alors alors...

1. Fun moteur:
C'est toujours une affaire de référence...sortie d'un 650, c'est plus fun comme moteur!! Ça envoie plus fort mais ça manque un peu d'allonge au delà de 9000 tr/min. Après si tu cherche à te prendre le guidon dans les dents à chaque départ de feux, effectivement, un 1000 bi c'est ce qui te faut. Par contre, c'est pas LA plus fun dans son genre.
Le gros plus c'est un moulin fiable et malgré tout expressif.

2.Souplesse:
Bah c'est un bi...faut pas lui demander le beurre et l'argent du beurre. C'est pas aussi souple qu'une 4 pattes 1000 ou un 3 cylindres mais il fait bien son taf si tu dépasse pas les 5000 tr/min. Tu peux enrouler facilement.

3.Partie cycle pas trop à la ramasse ?
En comparaison à SV650, c'est beaucoup mieux d'origine mais si les gens modifient la partie cycle d'origine, ce n'est pas que pour rien. Ça ne saucissone pas comme un 650...c'est assez sain. Mais si tu la mets un peu plus en contrainte, tu vas commencer à en voir rapidement la limite...surtout sur piste. Elle tient très bien les balades "sportives".

4.Points faibles du 1000
Ça reste que mon avis mais on ne peut pas lui donner de gros points faibles. Faut juste avoir le recul de la prendre pour ce qu'elle est. Un roadster Suz' des années 2003-2007...une machine fiable et bien équilibré pour une utilisation quotidienne. Si j'avais à lui donner un point faible pour une bi 1000, c'est son freinage un poil court.

Après, c'est une base très solide à une prépa: train avant de GSXR, amortisseur de GSXR, freinage de R1/R6 et PSB-1.
Si j'avais l'argent (et pas de GSXR dans le garage :mrgreen: ), je pense que c'est ce que je ferais pour optimiser son utilisation.

Sinon, je vends la mienne :siffle:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8899
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : oui
Localisation : 74 - Cluses

Re: Avis sur SV 1000

Message par meuhbat »

viiiensss on est biiiennn :perv:

la seule faiblesse mécanique du V60 1ere gen c'est la roue libre de démarreur, d'où l'importance d'avoir une bonne batterie pour éviter les démarrages foirés. 2ème faiblesse : surveiller le vieillissement du circuit de charge. à part ça c'est très fiable, y a un paquet de blocs à plus de 100 000 sur V60, pas de pb de lubrification (carter sec) ni d'électronique (rustique).
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Avis sur SV 1000

Message par JEJ »

Pour moi le point faible des SVS 1000 : c'est pataud, c'est lourd à mettre sur l'angle, bref, faut y aller pour la bouger. :gene:

Mais j'ai moins ressenti cet effet là sur le proto de NoNo, justement peut être parce que c'est plus vraiment une SV. :happy1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis sur SV 1000

Message par DukeNukem59 »

Regarde la RSV-R (pas la génération de meuhbat/shart/Sca mais celle de Loic ou l'ancienne de Sebh68), 140ch, freinage radial, öhlins, et aux alentours de 3500-4500€ la mob ...
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Avis sur SV 1000

Message par ours »

JEJ a écrit :Pour moi le point faible des SVS 1000 : c'est pataud, c'est lourd à mettre sur l'angle, bref, faut y aller pour la bouger. :gene:

Mais j'ai moins ressenti cet effet là sur le proto de NoNo, justement peut être parce que c'est plus vraiment une SV. :happy1:
En réglage d'origine c'est lourd, mais après avoir suivi le tuto sur les réglages de fourche (qui se trouve quelque part sur le forum), c'est nettement mieux (sans pour autant être un vélo comme la 650 non plus)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

Niquell ! merci ! vous avez pas mal répondu à mes interrogations.
Déjà je suis rassuré pour la fiabilité du moteur :)

Après pour ce qui est de la partie cycle, c'est sur que plus maniable que le 650 c'est chaud.
Mais ce qui me limite surtout (en mode grosse arsouille et sur piste) c'est pas la maniabilité c'est la stabilité en courbe, je sens l'amorto qui pompe et le cadre qui fléchis, meme sans faire raccélérer comme un porc je fesais des virgules à cause de ça ou des amorces de guidonnages.
Je veux juste pas que ce sois pire sur le 1000, sinon c'est pas la peine mais moins ça me vas !
surtout si c'est upgradable avec des ressorts ohlins, un amorto, durites avia et mc plus gros

il faut que quand je tourne la poignée il se passe quelque chose, pas comme un bandit à 3000 tours.

Pour le RSV effectivement yen a dans ces prix mais ils ont bcp plus de bornes et j'aime franchement pas leur gueule....
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

Quand je vois ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/766183290.htm?ca=3_s
j'ai pas trop d'hésitations au final...

surtout que mon assurance va largement diminuer même pour un 1000 :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Avis sur SV 1000

Message par Zed03 »

meuhbat a écrit :viiiensss on est biiiennn :perv:

la seule faiblesse mécanique du V60 1ere gen c'est la roue libre de démarreur, d'où l'importance d'avoir une bonne batterie pour éviter les démarrages foirés. 2ème faiblesse : surveiller le vieillissement du circuit de charge. à part ça c'est très fiable, y a un paquet de blocs à plus de 100 000 sur V60, pas de pb de lubrification (carter sec) ni d'électronique (rustique).
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Désolé :gene: ça me fait toujours marrer quand on dit ça en parlant de ritales
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18702
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Avis sur SV 1000

Message par DukeNukem59 »

Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Avis sur SV 1000

Message par MrCobra »

Oui mais je suis pas fan de la gueule de cette moto, elle fait un peu mastodonte ^^
autant le tuono ça va, mais la sportive.. :berk1:
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Répondre