Ce que tu dis est étonnant, le SV à été énormément utilisé en championnat sur piste, et par les pistards amateurs, et les dérobades de l'avant ne sont clairement pas un sujet récurrent que je sache.
On peut critiquer les train avant pour son "effet pompe à vélo", qui peut-être déstabilisant sur l'angle ou lors de freinages de trappeur quand les tranferts de masses s'effectuent, pour y remédier tu peux installer des ressorts type Hyperpro.
Les pneus peuvent être critiqués aussi, mais c'est comme tout, il faut les utiliser intelligement, une fois bien chauds, et mettre la moto sur l'angle de façon progressive et pas en la jettant comme un âne. Quelque soient les pneus utilisés, tous les pneus récents sont quand même très performants, et doivent premettre de prendre un angle conséquent sans soucis, il y avait déjà des idiots pour le faire il y a 50 ans sur des motos au chassis improbables et avec des pneumatiques aussi adhérents qu'un morceau de beurre au fond d'une poële chaude.
La balle est dans ton camp
