reglage embrayage?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

reglage embrayage?

Message par gaju »

Bonjour a tous,j aurai voulu avoir des conseils pour un problème d embrayage,quand je débraye avec une vitesse engagée à l arrêt et que je mais des gaz je sens que la moto part un peu ,je dois faire quoi ?désolé je suis un peu novice dans la matière :] merci d avance de vos conseils .
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: reglage embrayage?

Message par Daddycool »

Bonjour,

Une partie de la réponse se trouve => là <=

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Merci ,je comprend pas tous :-| ,donc je devrai régler par le mécanisme ?ou je peux le faire par le câble ?faut dire que les réglages aux câble sont déjà bien dévissés
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Les 2, d'abord le mécanisme de poussée pour s'assurer qu'il est bien réglé puis le câble pour avoir la bonne tension. Les 2 peuvent être à l'origine de ton pb, si le câble est bien réglé mais que la butée est dévissée tu ne peux pas débrayer à fond par exemple.
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Ok merci, je vais me lancer et je vous donnerai des news .
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Je voulais préciser qu elle a 43 000klm et que les réglages par la poignée et celui dans bas sont haut je veux dire par la bien dévisser ,j espère que je puisse régler quelque chose avec cette fameuse vis
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Donc cette après midi je me suis lancé ,j ai desserré les réglages de la poignée et celui du bas pour ensuite faire le réglage en desserrent l ecrou tous en maintenant la vis puis j ai serrer la vis pour qu elle soit en butée alors je l ai desserrer du quart de tour ,j espère avoir fait juste??maintenant j ai un jeu de la poignée a la cocotte de 2,5 cm et j ai mis le contacte en première mis de gaz mais toujours pareil la moto je la sans partir il me semble que sa va un peu mieux mais pas encore ça ,faut que je régule autrement ??
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

Il est possible que tes disques soient légèrement voilés ou que la noix et/ou la cloche soient marqués et empêchent les disques de coulisser librement... T'as du mal à trouver le point mort je suppose ? En tendant un peu plus le câble pour avoir moins de jeu ça le fait toujours autant ?
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Alors j ai refait l opération cette foi si les deux réglage poignée et sortie de boite tous détendu ,remettre la vis contre la buté et je règle gentiment en tendent les deux réglage il y a du mieux pas encore ça ,faut il que je Persévère?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

si tu as réglé la vis de poussée au contact de la tige c'est un peu la limite à ne pas dépasser, si tu mets la tige sous pression au repos ton embrayage ne peut pas embrayer à fond. sur un quart de tour c'est pas grave, mais avec l'usure ça bouge donc gaffe. par contre effectivement ça te permet de débrayer un peu plus loin donc ça peut améliorer un peu la situation dans ton cas.

pour faire au mieux dans ta situation tu peux régler la vis au contact de la tige comme tu l'as fait, et tension du câble avec très peu de jeu pour tirer jusqu'au bout du levier. si tu as un levier réglable, essaye de l'écarter du guidon voir si ça change quelque chose quand tu le tires à fond.

mais bon normalement avec un embrayage en bon état il suffit de tirer le levier à moitié pour que la moto ne soit plus entraînée. si ton embrayage est légèrement voilé tu ne pourras pas avoir un fonctionnement normal sans changer les disques et poncer éventuellement noix et cloche. mais à part une difficulté à trouver le point mort et un peu de couple à l'arrêt débrayé ce n'est pas dangereux.
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Ok merci je vais le faire et au passage j ai pas de problème a trouver le point mort ,et si au pire je devais le changer d après se que tu me dis le changement des disques et ressorts suffiraient pas ?
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

je suis allé relire le début et j'ai une question quand même : moteur tournant au ralenti débrayé avec une vitesse engagé ça avance tout seul, ou c'est que si tu fais un kéké-rupteur que ça bouge ?

car même en position débrayée il y a toujours un peu de couple qui passe par frottement visqueux de l'huile, au ralenti ça se sent pas, mais à 10 000 tours je suppose que ça pousse un peu, mais ça tu peux pas y faire grand chose :gene:

sinon si t'as pas de pb à trouver le point mort c'est que ça débraye quand même bien :0
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Alors quand je débraye avec une vitesse engagé sa pousse pas mais si je mais des gaz 3a4000 tours je sans la moto partir mais je peux la retenir facilement c est plutôt une résistance
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

ah ben pourquoi tu te prends la tête alors, tant qu'il n'y a pas de résistance au ralenti y a pas de souci :gene:
Image
gaju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gaju »

Ok c est que je suis un peu pétouillon alors sur je dois pas m inquiéter? :]
Répondre