modifier pot
modifier pot
Bonjour à tous ,j ai deux pot d origine sv650 cabu et je me suis décidé a en modifié un en sorte qu il fasse plus de bruit
,je l ai coupé et je vois un tube qui monte a la sortie et deux autres qui sont au fond ,mon idée est d agrandire la sortie du silencieux pensez -vous que sa peu être efficace ??quelque qu un a t-il dèja modifié un silencieux d origine ??

-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Re: modifier pot

Nan je ne pense pas que quelqu'un ai déjà tenté ça vu que le plus simple est quand même de changer directement de pot
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Oui s est clair mais vu que j ai deux silencieux d origine je voudrai tenter l expérience 

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Le principe des silencieux d'origine est d'avoir une série de chicane pour limiter le bruit. Donc le plus simple pour augmenter le bruit, c'est soit "d'adoucir" ces chicanes, soit de les faire plus grosses, soit de les virer
Si tu les vires pense à rajouter de la laine de céramique dedans pour atténuer quand même le bruit ( un bi cylindre en échappement libre avec une caisse de résonance, ça peut être TRES bruyant)
Si tu les vires pense à rajouter de la laine de céramique dedans pour atténuer quand même le bruit ( un bi cylindre en échappement libre avec une caisse de résonance, ça peut être TRES bruyant)
- tazon33
- Pilote Supersport
- Moto : B-King
Meme avec de la laine, on m entendait arriverzeu perenoel a écrit :Le principe des silencieux d'origine est d'avoir une série de chicane pour limiter le bruit. Donc le plus simple pour augmenter le bruit, c'est soit "d'adoucir" ces chicanes, soit de les faire plus grosses, soit de les virer![]()

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
et après avoir contrôlé l'haleine peu de chance de repartirtazon33 a écrit : Meme avec de la laine, on m entendait arriver

L avantage du pot c est qu il est marqué suzuki avec le numéro d homologation même si il fait un peu de bruit c est d origine le pot bien sur

- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Mais si tu passes au sonomètre tu te feras sûrement aligner car tu dépasseras les dbA indiques sur la carte grise.
et quand tu diras au flic "mais c'est lechappement d'origine, il te dira, il est mort, vous auriez du le changer 

Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Oui sa c est clair
,mais ici en suisse il y à pas beaucoup de sonomètre
il y a plutôt des con aux mètres 

- tazon33
- Pilote Supersport
En plus un petit réglage carbu va s imposer vu que tu modifie l écoulement des gazs. 

Si il y a besoin de réglage carbu tu le sens ?suis novice si jamais mais je pense que si il y a des trous en gazent ou des pétaradement sa dois se faire s est ça ??
- tazon33
- Pilote Supersport
Je ne sais pas dans ton cas mais dans le mien je m en suis vite rendu compte. 

Alors je devrai vite le savoir

- trotitoti
- Pilote 125 cm3
- Moto : suzuki sv 650 n
T'as pas des photos pour voir comment t'as fait et le rendu final par hasard ? 

Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler