CHECK au démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème depuis quelques mois qui me chagrine.
Lorsque je tourne la clef pour mettre le contact, je n'ai pas le bruit de l'injection et j'ai le CHECK qui reste allumé, et il m'est alors impossible de démarrer la moto. Je précise bien sûr que le coupe circuit est bien fermé :mrgreen:.

Ce qui est bizarre, c'est que ce soucis n'est pas régulier... Il m'arrive le matin en partant au taff de n'avoir aucun soucis, je dirais même que c'est plutôt rare et que c'est de l'ordre de 1/20 pour vous faire une idée que mon problème se répète.

Quand la moto est chaude, si je l’éteint et que je la rallume de suite ou 10 min après aucun soucis elle redémarre au quart de tour.
Je sais pas si sa a un rapport ou pas mais je trouve le soucis plus fréquent par temps humide ou froid.

Je suis aller voir un garage pour avoir quelques pistes, ils m'ont dit de vérifier peut être le contact du coupe circuit voir si il n'y a pas d'oxydation.

Si vous avez des pistes je suis preneur car c'est quand même relou d'être attendu par les collègues car madame ne veux pas démarrer :gene:

Je précise au passage => SV 650 S K9
Merci :)
Modifié en dernier par Arkangell31 le sam. 28 mars, 2015 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: CHEK au démarrage

Message par meuhbat »

je vois 2 choses qui peuvent afficher CHECK au démarrage : coupe circuit, et capteur de chute. Si c'est pas l'un, c'est probablement l'autre, Watson :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: CHECK au démarrage

Message par Madchicken »

Capteur de béquille ou point mort également il me semble.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: CHECK au démarrage

Message par meuhbat »

non, ni l'un ni l'autre ne coupe l'init de la pompe à essence, ça peut t'empêcher de démarrer mais sans bloquer l'init compteur + pompe.
Image
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: CHECK au démarrage

Message par chrys666 »

Salut , alors y avais un sujet de fait sur ce genre de problème, car il y a quelque mois j'ai eu le même problème et en fait sa venait d'un branchement sous le réservoir si mes souvenir son bon j'avais fait une photo d'ailleur . Regarde le topic suivant cela pourra peut etre t'aider
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=56470&start=75
et bonne chance
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder dès que j'ai le temps et je vous tiens au jus ;)
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Je viens vous donner quelques nouvelles.

J'ai ouvert mon coupe circuit entièrement et j'ai mis un coup de soufflette partout, et j'ai également nettoyer même si c'était pas trop dégelasse les contacts.
Et depuis mon soucis ne s'est plus reproduit :perv:, a voir sur la durée comment sa se passe mais si ce n'est que sa tant mieu :)
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Je reviens à nouveau donner des news, ben le soucis est toujours là :pleur4:

Donc je vais aller vérifier le capteur de béquille, quelqu'un pourrait m'indiquer ou le trouver exactement ?
J'imagine qu'il doit se situer près de la béquille :mrgreen: mais je voudrais être sûr.

Merci,
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: CHECK au démarrage

Message par chrys666 »

C est exactement ca tu suit la béquille en remontant et tu va voir petit bouton possoir la ou repose ta béquille en remontant , la y a un fil tu le suis jusqu a la fiche . Pour essayer tu le shunt et tu vois ce que ca donne.
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Ok, je vais regarder ça alors..
Vous pensez que le graisse de la chaine peux arriver à couler sur la fiche du capteur de béquille ?
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

Je reviens vers vous car mon soucis s'est agravé aujourd'hui.
J'ai fais une bonne balade de 350km en groupe, et en roulant après environ 100km d'un coup, plus rien d'allumé le compte tour à 0 et plus d'accélération, et même pas 2s plus tard la moto repart toute seule comme si de rien n'était :0.

Bon on continu tout vas bien 200, puis 300km se font, on fait le plein, au moment de démarrer hop madame fait sa difficile... mais je réussi à la faire démarrer au 3eme coup de clé. On part je fais 300m, la route monte et hop tout se coupe dans la montée, mais là impossible de redémarrer... Après 10 bonne minute de galère, madame se décide enfin à vouloir repartir pour à nouveau se couper 100m plus loin en roulant...
Je la fait redémarré et j'attend un peu au ralentit, je la fait monté dans les tours plusieurs fois puis un bon coup, je teste toutes mes vitesse à l’arrêt, on repart et j'arrive sans aucun soucis à bouclé la balade.

Et là maintenant impossible de le refaire démarrer... pas de bruit et CHEK qui reste allumé au compteur :snif:.

On a testé la batterie elle est bonne, donc si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Merci :)
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: CHEK au démarrage

Message par meuhbat »

meuhbat a écrit :je vois 2 choses qui peuvent afficher CHECK au démarrage : coupe circuit, et capteur de chute.
je me permets de citer mon premier message car tu n'as pas parlé du capteur de chute dans tes recherches, il se trouve à coté de la batterie enfiché sur un support plastique, quoi que peut être ailleurs sur les K9... à voir pour le tripoter un peu voir tester de le shunter.

sinon tu peux passer en mode diagnostique voir si un code erreur apparaît au TDB, ça peut te donner une piste sur le coupable.
Image
Avatar du membre
Arkangell31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : sam. 06 juil., 2013 14:49
Moto : SV 650 S - K9
Localisation : Toulouse

Re: CHECK au démarrage

Message par Arkangell31 »

meuhbat a écrit :je me permets de citer mon premier message car tu n'as pas parlé du capteur de chute dans tes recherches, il se trouve à coté de la batterie enfiché sur un support plastique, quoi que peut être ailleurs sur les K9... à voir pour le tripoter un peu voir tester de le shunter.
Alors je sais bien ou il est sur ma K9 et je n'ai pas penser a le regarder en effet. Je vais quand même vérifier ce point même si je ne pense pas que sa vienne de là.
Je suis passez chez Suzuki qui m'a dit que sa venait surement d'un faux contact sur le faisceaux coupe circuit voir peut être au niveau du neiman.
Répondre