Chute à l'arret et réparations
Chute à l'arret et réparations
Bonjour à tous..
Voila hier en mettant ma béquille, celle ci était sur un sol éffrité, et en me retournant j'entends BOUM, Suzette est tombée sur le coté gauche
Je fais une checklist des dégâts : guidon qui a tapé sur le reservoir : gros gros poc, guidon tordu (en tournant a gauche ma main vient taper sur le reservoir c'est hyper desagreable et bloque la maniabilité), phare qui fonctionne qu'en feux de route, et clignotant gauche qui fonctionne plus..
Ma question est donc:
1 pour les soucis électriques pensez vous que c'est juste les ampoules ou c'est un problème électrique qui va me couter?
2 Pour le poc y a t'il quelque chose à faire..?
3 : Pour le guidon celui d'origine étant trop cher, je voulais vous demander si tous les guidons étaient bon a monter? Quelles sont les dimensions qu'il faut ? Les guidons enduro c'est pas bon?
Je cherche vraiment un guidon pas cher c'est un peu la crise la
Merci
Re: Chute à l'arret et réparations
Je précise que j"ai un v650N k8 !
- Veyete
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Re: Chute à l'arret et réparations
Pour l'électrique, je pense qu'elle a du se coucher sur le clignotant donc à moins que se soit de la led, l'ampoule a du éclater. De même pour le feux, il a certainement éclaté suite au choc. Le plus simple serait de démonter pour vérifier (attention aux bris de verre possible, mets des gants).
Pour ton poc, là il faudra soit voir avec un carrossier soit le faire toi même. Si la peinture n'est pas écaillé et si tu n'as pas de fuite d'essence, il y a fort à parier qu'il n'y a pas de gros dégâts.
Pour ce qui est du guidon, attention aux pièces adaptables. Si elle est moins chère, c'est surtout parce que les matériaux sont de moins bonnes qualités. Donc évite les marques que tu ne connais pas ou dont tu n'as jamais entendu parler (ça parait bête mais une piqure de rappel fait jamais de mal). Par contre, la bonne affaire serait de trouver une pièce d'occasion ou dans une casse. La pièce ne sera pas neuve, certes, mais tu seras sûr qu'il s'agit de la même.
Pour ton poc, là il faudra soit voir avec un carrossier soit le faire toi même. Si la peinture n'est pas écaillé et si tu n'as pas de fuite d'essence, il y a fort à parier qu'il n'y a pas de gros dégâts.
Pour ce qui est du guidon, attention aux pièces adaptables. Si elle est moins chère, c'est surtout parce que les matériaux sont de moins bonnes qualités. Donc évite les marques que tu ne connais pas ou dont tu n'as jamais entendu parler (ça parait bête mais une piqure de rappel fait jamais de mal). Par contre, la bonne affaire serait de trouver une pièce d'occasion ou dans une casse. La pièce ne sera pas neuve, certes, mais tu seras sûr qu'il s'agit de la même.
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Re: Chute à l'arret et réparations
Pour les guidons :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=28163
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=62287
Pour tes ampoules oui, elles ont certainement claqué avec le choc.
Par contre le poc sur le résé, c'est plus embêtant
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=28163
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=62287
Pour tes ampoules oui, elles ont certainement claqué avec le choc.
Par contre le poc sur le résé, c'est plus embêtant
Re: Chute à l'arret et réparations
Quels sont les risques du poc à part esthétiquement?
La peinture s'est écaillé, ca risque de rouiller? je dois faire quoi ?
Pour le guidon si j'ai bien compris ca doit être du 22mm et et environ 660, quitte à couper !
La peinture s'est écaillé, ca risque de rouiller? je dois faire quoi ?
Pour le guidon si j'ai bien compris ca doit être du 22mm et et environ 660, quitte à couper !
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Re: Chute à l'arret et réparations
A part le coté esthétique, il risque d'y avoir corrosion car ta peinture assure une "protection" anti-rouille. Vérifie que la tôle n'est pas à nu.
De plus, la tôle à l'intérieur du réservoir est traitée pour éviter que le réservoir ne soit rongé par l'essence (oui c'est très faiblement corrosif mais il y a un risque). D'où l'intérêt de consulter un carrossier, 1 - pour te rassurer et 2 - pour te donner une idée des "dégâts".
De plus, la tôle à l'intérieur du réservoir est traitée pour éviter que le réservoir ne soit rongé par l'essence (oui c'est très faiblement corrosif mais il y a un risque). D'où l'intérêt de consulter un carrossier, 1 - pour te rassurer et 2 - pour te donner une idée des "dégâts".
Re: Chute à l'arret et réparations
Okay merci !
Re: Chute à l'arret et réparations
Une dernière question:
existe il un produit ou quelque chose que je peux mettre la ou la peinture est écaillée contre la rouille?
existe il un produit ou quelque chose que je peux mettre la ou la peinture est écaillée contre la rouille?
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Re: Chute à l'arret et réparations
Il existe des sprays stop rouille (exemple : http://www.outillage-visserie.com/anti- ... pray-0.htm) le problème c'est que la plupart du temps ce sont des produits teintés, donc il y a un risque de recouvrir ta peinture.
Sinon tu grattes, tu ponces et tu refais ta peinture
Sinon tu grattes, tu ponces et tu refais ta peinture
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Re: Chute à l'arret et réparations
si t'as une copine / soeur / maman / voisine qui a du vernis à ongle de la bonne couleur ça marche très bien, j'avais fait ça
Re: Chute à l'arret et réparations
sinon suzuki vend des crayons de retouche de la bonne couleur et des crayons de vernis...
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Re: Chute à l'arret et réparations
Pour le guidon:
- tu peux trouver des guidons d'origine d'occaz (leboncoin, ebay, binano...). Perso c'est ce que je ferais.
- les pièces adaptables sont peut-être des fois de moins bonne facture, mais j'ai jamais entendu dire quelqu'un avoir de gros soucis avec un guidon adaptable.
Penses surtout que si tu mets un guidon genre cross généralement plus large, tes câbles seront un poil court, du coup la bécane risque accélérer toute seule en tournant le guidon ...
- tu peux trouver des guidons d'origine d'occaz (leboncoin, ebay, binano...). Perso c'est ce que je ferais.
- les pièces adaptables sont peut-être des fois de moins bonne facture, mais j'ai jamais entendu dire quelqu'un avoir de gros soucis avec un guidon adaptable.
Penses surtout que si tu mets un guidon genre cross généralement plus large, tes câbles seront un poil court, du coup la bécane risque accélérer toute seule en tournant le guidon ...
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Re: Chute à l'arret et réparations
Merci, mais c'est le résultat escompté je suis en train d'en retaper une.SVED a écrit :Pour Veyete : Belle AV 76 !